Sujet de la discussionPosté le 07/06/2015 à 13:24:29Enregistrement sur DD externe
Bonjour,
Comme ça doit arriver le disque interne plein sature sur Mac G5 ... J'ai donc installé un DD externe ... sans problème apparemment puisque il m'a était possible de déplacer mon projet dessus ... le DD externe ...!
mais voilà pour l'enregistrement Logic est toujours sur le disque interne qui est plein ! Donc toujours impossible de rajouter quoique ce soit !
il faudrait configurer Logic pour enregistrer sur le DD externe !
Et là je ne trouve pas ! Malgré toutes mes tentatives !
Merci pour vos réponses !
D'accord ! Ce n'est pas tout récent comme machine ! Je ne suis pas sûr que ce soit judicieux d'avoir une partition de sauvegarde sur ton DDI : s'il flambe, tu perdras à la fois tes données et à la fois ta sauvegarde, ce qui serait fâcheux... Je pense que tu devrais donc consacrer l'un de tes DDE exclusivement à la sauvegarde... Ton DDI n'a pas énormément d'espace de stockage, par contre, ce qui sera problématique dans quelques temps, à mon avis... Tu pourras peut-être envisager de le changer dans les semaines/mois qui viennent, c'est assez simple à faire soi-même !
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 11/06/2015 à 20:54:12
Oui ça va devenir nécessaire ! Je vais partitionner en 1 partition le DDI pour les logiciels et il y a le DDE pour la sauvegarde qui fait 500gigas ça ira pour le moment qu'il faudra ! Mais "sauvegarder " ce n'est pas "déplacer" les données ! C possible de "déplacer les données" ! Pour gagner de la place !
Merci A+
Pour "déplacer les données", rien de plus simple : il suffit de les copier et de les coller dans le DDE depuis le DDI, par simple glisser-déposer ou par les traditionnels cmd+c puis cmd+v, etc. Ensuite, il ne reste plus qu'à supprimer les données qui ont été copiées, sans oublier de vider la corbeille !
En ce qui concerne la partition du disque, attention à ne pas perdre de données en supprimant une partition : il serait sans doute judicieux de faire une sauvegarde du DDI, au cas où les choses tournent mal... N'hésite pas à aller sur des forums plus spécifiques sur l'informatique pour être sûr de ne pas faire une fausse manipulation ! Bon courage !
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 13/06/2015 à 14:08:44
Oui ça n'a pas était bien long ... pour les questions car pour partitionner le disque un message apparait :impossible de partitionner
redimensionner le système de fichiers HFS + à journalisation activée
Voilà encore de quoi faire ! merci !