Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrement sur DD externe

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 916 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur DD externe
Bonjour,
Comme ça doit arriver le disque interne plein sature sur Mac G5 ... J'ai donc installé un DD externe ... sans problème apparemment puisque il m'a était possible de déplacer mon projet dessus ... le DD externe ...!
mais voilà pour l'enregistrement Logic est toujours sur le disque interne qui est plein ! Donc toujours impossible de rajouter quoique ce soit !
il faudrait configurer Logic pour enregistrer sur le DD externe !
Et là je ne trouve pas ! Malgré toutes mes tentatives !
Merci pour vos réponses !
2
Bonjour Philipovna,

Je pense qu'il faut que tu modifies le chemin d'accès de l'enregistrement audio pour ton projet. Dans LPX,tu peux y accéder par le chemin suivant : Fichier > Réglages Projet > Enregistrement... ; j'imagine que c'est assez similaire sur LP8. Pour ma part, je préfère garder mes projets en cours sur mon DDI, et déplacer mes projets achevés sur mon DDE, afin de gagner de la place. En enregistrant sur ton DDE, tu pourrais avoir des problèmes de vitesse d'écriture. A voir... J'espère que ma réponse te sera utile ! ;)

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

3
Tout à fait je t'en remercie ... les conseils sont toujours bons à prendre en compte !
Afin donc de faire de la place sur le DDI y a t il une manipulation globale à effectuer ou procède t on projet par projet avec "enregistrer sous " ? Merci encore !
4
Bonjour Phillipovna,

Alors il y a un impératif absolu à prendre en compte, c'est celui de toujours faire un minimum de trois sauvegardes, quelque soit le domaine, photo, vidéo et Mao.
Evidemment, une sauvegarde qui est celle de travail, une sauvegarde sur un DD externe si l'on peut et surtout une troisième sauvegarde sur un support qui n'est connecté qu'à cette fin et mis à l'abri après chaque opération de sauvegarde ou éventuellement de chargement en cas de problème, une clé USB par exemple. Pourquoi cette précaution ???, alors pour la petite histoire il m'est arrivé une mésaventure qui m'a fait perdre un nombre innombrable d'heures de travail à peaufiner des pistes sur des projets en cours pour lequel j'utilisais Time Machine et une clé USB en plus (sauf que cette clé USB je l'ai vidé de façon provisoire pour mettre des fichiers vidéos, et j'ai trainé pour remettre mes sauvegardes LOGIC) alors j'ai tout perdu à la suite d'un crash disk sur mon iMac qui dans la foulée a entrainé un problème de lecture sur le DD servant pour Time Machine, le rendant illisible :fache::fache::fache::fache::fache: La belle affaire, alors que celui ci, à l'instar d'un système raid, est censé faire une copie de secours !!!, bref je ne ferais jamais plus confiance à un système comme Time Machine, une belle daube en ce qui me concerne, lourd, provoquant des ralentissements plus que gênant pour une inefficacité totale au bout du compte.

Maintenant si ton DD est plein, c'est que tu as sans doute bien autre chose que des fichiers liés à la MAO, peut être à voir, si il n'y a pas de ménage à faire de ce coté la, sans compter qu'il y a toujours une partie du système par lui même, qui selon l'utilisation que l'on en fait ne sert à rien. Je n'ai plus l'adresse web exacte mais sur Audiofanzine il y un post qui explique très bien comment alléger son OS.

Bon courage, c'est toujours un peu chiant d'avoir à régler des problèmes informatiques au lieu de ne faire que de la musique.......

Pourvu que la musique soit bonne.......

5
Bonjour à tous les deux,

Effectivement, il est essentiel d'avoir plusieurs sauvegardes sur des supports différents. Pour ma part, j'ai des copies de mes projets LPX à plusieurs étapes du processus de création/production, afin de pouvoir prévenir d'éventuels problèmes, comme la perte d'échantillons ou de régions MIDI, etc. Toutefois, lorsqu'un projet est terminé, je t'invite à supprimer [presque] toutes tes sauvegardes et à ne conserver que ton projet final.

Pour la gestion des DD, il est aussi préférable d'en avoir un dédié à la sauvegarde : c'est plus pratique et plus sûr. Enfin, en ce qui concerne le déplacement des projets de ton DDI à ton DDE, tu peux passer par "Enregistrer sous", en prenant bien garde à copier aussi les échantillons audio avec ton projet. Si cela est possible sur LP8, je t'invite à mettre tes projets sous la forme de "paquets", qui contiennent tous tes échantillons et autres données essentielles de ton projet, et non sous la forme de dossiers, où ces données sont plus éparses... Avant de supprimer tes projets copiés sur ton DDE, essaye de les ouvrir, afin de vérifier qu'il ne te manque rien ! J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage ! ;)

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

6
Bonjour,
Oui tant bien que mal , on y arrive ! Mais quelques échantillons manquants à la sauvegarde sur le DDE ! Merci pour le conseil à ce sujet aussi entres autres !
Oui très bien les données d'enregistrement sont dirigées vers le DDE ... excellent et j'ai pu gagner de la place dur le DDI ! Avec le nettoyage !
Mais au final c étonnant car que pour 2 projets prennent la place de 60 gigas, + plus 50 gigas de Logic et le système aussi 50 gigas environs !
Sur un DDI de 200 gigas ... restent pas grand chose ... en définitf !
Etonnant quand même ! J'apprécie néammoins vôtre collaboration !
7
Avec grand plaisir ! Toutefois, je m'étonne de la taille de tes projets LP8 : je n'en ai jamais eu d'aussi volumineux. Mon projet le plus lourd doit tourner autour de 15 Go, et il s'agissait d'une séance avec une petite dizaine de micros et un peu plus de trois heures d'enregistrement... Tu es sûr que tu n'as pas des doublons à ce niveau ?

Est-ce que tu as pu retrouver tous tes échantillons ? N'hésite pas à utiliser la fonction "Consolider le projet" dans LP8 afin de copier tous tes échantillons dans ton dossier de projet, et être sûr de ne rien perdre ! Le seul soucis que tu peux avoir en faisant ça, c'est de créer des doublons si tes échantillons ne se trouvaient pas au bon endroit au départ... Bon courage ! ;)

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

8
Bonjour,
Oui c bien ce qu'il me semblait au sujet de la taille des projets !
Faut dire que de passer de XP à Mac ... faut s'y faire !
Sur Mac G5 pour les infos disques c par le OSX qu'il faut passer ..?!
Pour les échantillons "consolider " - OK ! C entendu !
On apprend dans ces forums et ça fait du bien ! Merci !
9
Bonjour !

Quelle est la version de ton système d'exploitation ? Normalement, tu dois voir une icône qui représente ton DDI sur ton bureau ou dans le Finder. Pour avoir les informations sur le disque, il te suffit de sélectionner cette icône, et de faire soit clic droit > Lire les informations, soit, cmd+i. Sinon, tu peux aller dans l'icône "Pomme" en haut à gauche, et cliquer sur "A propos de ce Mac". Enfin, tu peux aussi ouvrir l'Utilitaire de Disques, qui te permet d'avoir toutes les informations sur tous les disques que tu utilises, mais aussi de les vérifier et de les réparer si besoin !

J'espère que ça t'aura été utile ! Bon courage dans ta conversion ! :bravo:

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

10
Oui reconversion c tout à fait celà ! Je te remercie !
S'en est même désarmant comparativement à XP !
Le fait de pouvoir modifier et partitionner son disque comme on le souhaite aussi simplement ,c ce que je découvre : J'ai 2 partitions sur le DDI en fait une pour la sauvegarde 80 gigas qui n'est pas utilisé .. et une pour les logiciels et le système de 70 gigas ! C'est pour ça que ça bloquait ! Il y a encore des progrès à faire ...!
La version de ce Mac G5 est la 10.5.6 Léopard ou snow léopard ... Super ! A+