gestionnaire audio units ....
- 33 réponses
- 10 participants
- 14 608 vues
- 10 followers

laidi

j'aimerais savoir comment supprimer des audio units de mon gestionnaire que je n'utilise plus ... je peux les décocher mais je n'arrive pas à les supprimer ....
Merci de votre aide ..

- 1
- 2

NDesmarest

SYSTEME --> BIBLIOTHEQUE --> AUDIO --> PLUG-INS --> COMPONENTS
Il suffit juste de les effacer et de re-demarrer ...

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

laidi

comprends pas ...

laidi

comprends pas ...

NDesmarest

Quel est ta version de système ? Sous OS X.5.8, ça devrait être ça ...
Vérifie qu'ils ne soient pas ici :
SYSTEME --> UTILISATEURS --> "Ton Nom" --> BIBLIOTHEQUE --> AUDIO --> PLUG-INS --> COMPONENTS

laidi

en faite j'étais sous tiger et logic 8... et depuis peut je suis passé à la fois sous snow leopard et logic pro 9 ...
m^me quand j'étais sous tiger avec logic 8 je n'arrivais pas à trouver comment les supprimer....
alors maintenant cerise sur le gâteaux, il me demande et me fait à chaque démarrage de logic un test des mes audio units..... la M..... et ca m'énerve ..... donc une question en plus ... comment fait on pour éviter ces test au démarrage .... en générale il ne les qu'une fois ..... enfin là je ne comprend plus ...
Merci pour la lumière ....

laidi

NDesmarest

Tout le meilleur pour la suite !
Nicolas

Anonyme

Tu dis que ton dossier Component, tu le trouves un peu partout; en fait, il ne se rencontre qu'à deux emplacement différents !
A partir de ton dossier de la "Petite Maison", je pense que l'on se comprend et c'est celui-là que tu dois toujours trouver vide .
Celui qui contient les fichiers Component que tu désires supprimer se trouve en partant de ton Disque dur Systéme pour le chemin à suivre : HD/library/Audio/Plugins/Component .....

laidi

oui c'est ça...exact.....t'as raison corbo-Billy...bon maintenant c'est presque ok ... car à chaque démarrage de logic (journalier) il me demande de faire systématiquement une analyse des audio Units ....... comprends pas .... une fois cette analyse réalisée, je peux le fermer et le ré-ouvrir sans qu'il me le demande ... par contre le lendemain, re- belote...... je veux dire ... c'est reparti de belle .....

Anonyme

laidi

NDesmarest

Il se pourrait qu'il relance une nouvelle vérification à cause de ça ??? Bizarre ...
En tout cas, ré-initialise l'AU manager. Il va alors relancer une nouvelle vérification qui devrait être la dernière ...

laidi

je viens démarrer sur mon disque dure externe logic 8 et je suis repasser sur mon interne avec logic 9 ..même topo ... il refais une analyse .. ..
il se trouve où ce AU manager....???
Merci

NDesmarest

Citation de laidi :
il se trouve où ce AU manager....???
LOGIC PRO --> PREFERENCES --> GESTIONNAIRES AUDIO UNITS
[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 13:58:40 ]

purple65

Au secours!!!
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 12:05:38 ]

Anonyme

http://www.clubic.com/actualite-304990-bug-mac-osx-bug-perte-donnees.html
J'esspére que tu as effectué une sauvegarde .
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 12:01:31 ]

NDesmarest

SYSTEME --> BIBLIOTHEQUE --> AUDIO --> PLUG-INS --> COMPONENTS
Parce que l'utilitaire NE PEUT PAS de lui-même effacer quoi que ce soit ...
Au pire, il les décochera pour ne plus les charger au démarrage de Logic !

purple65

Nous sommes bien d'accord j'ai verifié ce dossier!!
Jusque hier tout fonctionnait correctement. Mais une fois que le test a été lancé, tous mes plugs ont disparus. Et dieu sait combien y en avait dedans!
J'ai verifié dans la corbeille au cas ou le dossier components aurait été jeté par megarde...mais cela fait plus d'un an que je n'y est pas touché.
Est-ce que ce dosier aurait-il été remplacé par un neuf vide?du coup l'ancien à été perdu...
Franchement je n'en sais rien, et actuellement je suis ds la m**de.
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 12:11:57 ]

NDesmarest

Et ça ressemble drolement à un bug comme le suggère "Corbo-Billy" ...

T'es sous OS X.6 ?
T'as fait une recherche spotlight ?
Est-ce que ton installation de Logic 9 était une mise à jour sur une installation de Logic 8 existante ou bien une installation "fraîche " ?

purple65

Mais je suis toujours sous leopard 10.5.8 et toujours sous Logic 8?
Je n'ai pas encore fais l'acquisition du 9.
et depuis hier, vous comprenez bien que je suis entrain de faire toutes les recherches possibles afin de retrouver ce qui se passe, donc spotlight et toutes les recherches ont eté faites oui!
Je n'ai pas envie d'abandonner, mais je crois qu'il n y a pas de solution et je devrais recommencer les instalations, encore une fois une perte de temps incroyable et inutile!
Merci Apple!
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 13:22:40 ]

laidi

me revoilà avec mon problème d'audio Units .... il me fait l'analyse systématiquement au démarrage quotidien ...
même en faisant réinitialiser et réanalyser la selection....(gestionnaire audi Units)
comprends pas pourquoi .... help me please .....

Merci

Anonyme

As-tu essayé de désinstaller LOGIC seulement (pas les Packs sonores) et de le réinstaller ?
[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 22:31:50 ]

purple65

mais je voudrais ajouter pour finir le mien, que j'ai essayé de mettre les components d'un pote qui avait les meme plugins. et ca marche!!!!

bonne chance laidi!

laidi

c'est vraiment énervant... je ne comprend pas .. je commence à bosser en général le matin ... au démarrage il me fait un controle des audi Units ..l'après-midi il ne me fait rien .. et le lendemain re-belotte "j'en ai maaaarrrrrrreeeeeee"
tu dis désinstaller Logic ....et le ré-installer .....? bennn ca marche pas plus ... je n'y comprends rien ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2