Sujet Instruments VST
- 30 réponses
- 8 participants
- 15 541 vues
- 7 followers
PatriceBlanco
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2010 à 23:58:00Instruments VST
Salut !
j'ai logic 9 sous SL et lorsque j'installe akoustik piano, le VST n'est pas pris en compte par logic..
pourtant j'ai vérifié est akoustik piano apparait bien dans le dossier plugins/VST dans me mac..
quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ça ?
merci
j'ai logic 9 sous SL et lorsque j'installe akoustik piano, le VST n'est pas pris en compte par logic..
pourtant j'ai vérifié est akoustik piano apparait bien dans le dossier plugins/VST dans me mac..
quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ça ?
merci
Samy Lov
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/01/2010 à 17:15:48
Corbo-Billy je ne peux te répondre car je ne sais pas du tout. J'ai lancé le " pkg " de chaque instrument puis j'ai suivis le mode d'installation standard. Cependant en cherchant sur on disk dur j'ai vu le répertoire ou ils sont installé. MacintoshHD/bibliotheque/Audio/Plug-Ins/VST
Il y a aussi des fichiers dans le dossier Components. Voici toutes les infos que je peux te donner. Pourrai tu me venir en aide ? Je suis perdu :'(
Musicalement
Samy Lov vous remercie
Anonyme
12 Posté le 22/01/2010 à 18:15:53
Laisse tranquille les Plug-ins et Instruments Virtuels au format VST; c'est effectivement dans le dossier Components que se trouvent les fichiers correspondant à la version Audio Unit (AU) de tes Plug-ins & Instruments Virtuels .
Si les fichiers Components correspondant aux instruments que tu citais sont absents, c'est normal que tu ne puisse pas les faire monter depuis LOGIC qui n'accepte que le format Audio Unit !
Si les fichiers Components correspondant aux instruments que tu citais sont absents, c'est normal que tu ne puisse pas les faire monter depuis LOGIC qui n'accepte que le format Audio Unit !
Anonyme
13 Posté le 22/01/2010 à 18:38:39
Citation de : Samy Lov
Hé bien regarde mieux lorsque tu ouvres un Instrument depuis une Piste Instrument en allant presque tout en bas comme on peut le voir dans ce cliché . Désolé, mais je ne peux pas faire mieux .Mon Logic ouvert je n'ai pas de rubrique AU j'ai 14 rubriques allant de Logic instruments a Garage Band mais aucune sous le nom de AU :'(
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 18:41:47 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 23/01/2010 à 11:25:11
Salut, relax c'est peut être un pb de Mise à jour...
Tu vas dans Preferences/Gestionnaire Audio Units et regardes si ils ont été validés par AU Validator. Si ce n'est pas le cas, fais les mises à jour (AU! ) de tes Plugins instrument et relances le gestionnaire audio units pour les valider (normalement Logic le fait tout seul au démarrage après MAJ).
Bonne journée.
Tu vas dans Preferences/Gestionnaire Audio Units et regardes si ils ont été validés par AU Validator. Si ce n'est pas le cas, fais les mises à jour (AU! ) de tes Plugins instrument et relances le gestionnaire audio units pour les valider (normalement Logic le fait tout seul au démarrage après MAJ).
Bonne journée.
Samy Lov
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/01/2010 à 11:33:50
Dsl pour le retard mais j'ai eu un petit pbl avec le net chez moi. Corby Billy j'ai bien fouillé et non malheureusement je n'ai aucune rubrique AU instrument... kidam2448 maintenant que j'ai de nouveau le net je vais faire une mise a jour de mon logic. Est ce que ça peut venir de SL car je n'ai pas encore fait de mise a jour je suis en 10.6 seulement.
Musicalement
Musicalement
Samy Lov vous remercie
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 29/01/2010 à 16:19:26
Salut,
SL n'y est probablement pour rien.
Configue OK= OS X 10.6.2 avec Logic 9.0.2 et 9.1 (en 32bit)
En général quand Logic ne reconnaît pas le plugin c'est parce que
- T'as pas installé la version Audio Unit (AU)
- T'as pas fait les Mise A Jour de tes PLUGINS
Mets à jour OS X et Logic, vas sur le site Native Instrument et télécharges la dernière mise à jour de Akoustik Piano.
Quittes toutes las applis, lances la mise à jour, répares les autorisations avec l'utilitaire disque Apple puis démarre Logic. Logic va lancer le gestionnaire Audio Units qui normalement va "valider" ton plugin.
Tu peux toujours vérifier sa présence et sa compatibilité dans: "préférences/gestionnaire Audio Units"
Please oublies la norme VST!!!!!!
Tu peux toujours vérifier que le "Core Audio" de Logic est activé (sinon pas d'audio...)
Tu vas dans Préférence/audio/appareils/Caure Audio= coches actif.
A plus
SL n'y est probablement pour rien.
Configue OK= OS X 10.6.2 avec Logic 9.0.2 et 9.1 (en 32bit)
En général quand Logic ne reconnaît pas le plugin c'est parce que
- T'as pas installé la version Audio Unit (AU)
- T'as pas fait les Mise A Jour de tes PLUGINS
Mets à jour OS X et Logic, vas sur le site Native Instrument et télécharges la dernière mise à jour de Akoustik Piano.
Quittes toutes las applis, lances la mise à jour, répares les autorisations avec l'utilitaire disque Apple puis démarre Logic. Logic va lancer le gestionnaire Audio Units qui normalement va "valider" ton plugin.
Tu peux toujours vérifier sa présence et sa compatibilité dans: "préférences/gestionnaire Audio Units"
Please oublies la norme VST!!!!!!
Tu peux toujours vérifier que le "Core Audio" de Logic est activé (sinon pas d'audio...)
Tu vas dans Préférence/audio/appareils/Caure Audio= coches actif.
A plus
Samy Lov
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/02/2010 à 09:39:24
Re les gars
kidam2448 le core audio de logic est bien activé. Dans: "préférences/gestionnaire Audio Units" les Instruments sont bien présents, validés et compatibles. Le seul inconvénient ( la je suis au boulot donc je ne me souvient pas de l'intitulé exact dsl ) c'est que sur les 2 colonnes de gauche du gestionnaire seul la première est validé. j'ai essayé de validé la 2nd colonne pour les instruments mais ça ne fonctionne pas car elle est gelé. C'est embêtant car pour les autres AU livrés avec Logic ben les 2 colonnes sont activées.
kidam2448 le core audio de logic est bien activé. Dans: "préférences/gestionnaire Audio Units" les Instruments sont bien présents, validés et compatibles. Le seul inconvénient ( la je suis au boulot donc je ne me souvient pas de l'intitulé exact dsl ) c'est que sur les 2 colonnes de gauche du gestionnaire seul la première est validé. j'ai essayé de validé la 2nd colonne pour les instruments mais ça ne fonctionne pas car elle est gelé. C'est embêtant car pour les autres AU livrés avec Logic ben les 2 colonnes sont activées.
Samy Lov vous remercie
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 02/02/2010 à 13:07:17
Citation de : Samy Lov
La deuxième colonne, c'est la section Nodes (utilisatiion de plusieurs Macs), c'est pas important...
Au fait, les AU sont dans le dossier "components".
Mais là, je vois plus trop . Désolé, bon courage.
Re les gars
La deuxième colonne, c'est la section Nodes (utilisatiion de plusieurs Macs), c'est pas important...
Au fait, les AU sont dans le dossier "components".
Mais là, je vois plus trop . Désolé, bon courage.
Samy Lov
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/02/2010 à 16:03:15
Lol pas grave vous m'avez déja pas mal aidé. Je pense que je vais désinstaller logic et les AU puis les réinstaller pour voir. Je vous tiens au courant mais entre tps une solution vous viens en tête dites le moi ^^.
Je rappel mon cas : Au installés sur Logic pro 9, Au bien visible dans le dossier Component et Validés/compatibles dans le gestionnaire Audio Units.
Cependant impossible d'utiliser les Au car aucune rubrique AU instrument n'est disponible dans la liste des instruments virtuaux
Musicalment
Je rappel mon cas : Au installés sur Logic pro 9, Au bien visible dans le dossier Component et Validés/compatibles dans le gestionnaire Audio Units.
Cependant impossible d'utiliser les Au car aucune rubrique AU instrument n'est disponible dans la liste des instruments virtuaux
Musicalment
Samy Lov vous remercie
- < Liste des sujets
- Charte