Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Instruments VST

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 15 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Instruments VST
Salut !

j'ai logic 9 sous SL et lorsque j'installe akoustik piano, le VST n'est pas pris en compte par logic..

pourtant j'ai vérifié est akoustik piano apparait bien dans le dossier plugins/VST dans me mac..

quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ça ?

merci
2
LOGIC ne prend absolument pas en compte du tout le format VST pour les différents Plug-ins et divers Instruments Virtuels mais le format Audio Unit (AU) .
Donc, il est nécessaire que tu aies installé la version Audio Unit d'Akoustik Piano .
3
Merci pour ta réponse.. désolé de n'avoir posté plus tôt mais il y a eu un problème avec mon compte AF et je ne pouvais me connecter... bref !

Pour ce qui est de Logic, il prend bien sûr en charge les VST et je l'utilise pour une batterie.. le seul truc c'est qu'il semble y avoir un problème avec Akoustik piano et son VST.. problème de compatibilité avec Logic 9 dans sa première version, mais ensuite, lorsque je mets à jour Akoustik piano, le VST devient compatible avec Logic mais par contre, problème de lancement car incompatible visiblement avec Snow Leopard... bref quand le problème vient pas de Logic et le VST première version, il vient de SL et du VST dans sa deuxième version.. il semble que la troisième version soit compatible.. mais je n'arrive pas à l'avoir (la version 1.1.3) compatible Logic 9 ET SL... galère galère...
4
5
je ne comprends pas trop pourquoi tu me mets ce lien..
6
Bonsoir je débute sur logic et mac, je viens de cubase sur pc. J'ai un petit soucis, j'ai installé des instruments virtuels ( fm8, massive etc ) ils se sont bien installés lorsque je lance logic ils se chargent sans problème. Le pbl est le suivant : je ne sais pas comment retrouver les instruments virtuels une fois logic lancé. J'ai beau chercher je ne vois vraiment pas comment lancé un instrument virtuel. En ajoutant une piste midi instrument virtuel je n'ai accès qu'au instruments de Logic.
Quelqu'un pourrait il m'aider.
Musicalement 

Config : Macbook pro 2.53 ghz sous SL 10.6
Samy Lov vous remercie
7
Lorsque tu recherche dans la Piste Instrument tes Instruments inclus à LOGIC, il faut descendre un peu plus bas dans la Rubrique AU Instruments .
AU signifie Audio Unit, format des Plug-ins avalés, encapsulés par LOGIC et non le format VST _
Voilà, bonne musique _
8
Merci pour cette réponse aussi rapide j' essai tout de suite.
Musicalement
Samy Lov vous remercie
9
Mon Logic ouvert je n'ai pas de rubrique AU j'ai 14 rubriques allant de Logic instruments a Garage Band mais aucune sous le nom de AU  :'(
Samy Lov vous remercie
10
Lorsque tu as installé tes instruments virtuels (FM8, MAssive, etc), les as-tu installés dans toutes les versions (Standalone, VST, Audio Unit &  RTAS) ?