Conseil pour une bonne configuration ...
- 152 réponses
- 9 participants
- 13 149 vues
- 6 followers
her-V
Dites moi si j'ai bon s'il vous plait !
J'ai un enregistreur numériques Tascam 2488 ( en attendant plus tard une carte sons...plus de sous après l'achat du IMAC) , qui me sert à faire mes prises d'enregistrements.
Ensuite j'ai un contrôleur le BCF 2000 avec lequel je compte, une fois mes pistes enregistrées avec le tascam, les mettres sur l'IMAC en fichiers WAV pour pouvoir les retoucher via l'IMAC.
Donc, trifoullage en tous genre et mixage. Sampler des parties, augmenter le bpm sans changer la valeur de la note, notamment....très important pour moi cette option la.
Mes questions :
- Est-ce que mon controleur pourra controler LOGIC 9, mixage des pistes, notamment.
- Est-ce que LOGIC correspond à mes attentes.
- Est-ce que mon raisonnement est bon ou y as-t-il mieux.
Quel logiciels sur Apple font aussi cela en version française.
J'aimerai bien un gros paquet d'effet, on appel cela des pluggins je crois.......
hé oui je sais, je part de très très loin ...voir de du zéro absolu , lol
Merci au plus courageux, pour vos conseils si précieux.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
her-V
Citation de : gromeul
*Il faut que l'option soit activée dans "Préférences système/Souris/Clic secondaire-droite", tu trouves "Préférences système" dans le Dock en bas de ton écran, le Dock étant la "barre des tâches" sur Mac!
Voilà !
C'est ça qui me manquait
her-V
J'ai fait un peu le tour, c'est super bien fait !
Au fait j'ai reçu, logic il y a deux heures !!!!
Je viens de faire la mise à jour osx 10.6.4
Je vais installer LOGIC express.
C'est bizarre il ne m'ont demander de justificatif pour la version étudiante à 20 euro de moins, soit 179 !
Je vais leur demander un mail de confirmation que c'est bien une version qui peut-être mise à jour avec passage en version "studio".
Anonyme
her-V
Je sais, j'avais trop peur d'avoir une version frelaté.
Mais c'est ok, j'ai eu le mail de confirmation.
Je viens de faire les mises à jour pour logic !!
Aller on ouvre.....
her-V
Bon il faut que je fasse un transfert de mes fichiers WAV de Pc vers MAC.
Je sais pas si peux brancher un disque dure de Pc sur Mac ?
Je vais passer en attendant par le TASCAM, il me fera la liaison.
gromeul
Si pas de soucis, tu peux!
her-V
her-V
J'ai créé un post pour les boulet de mon espèce (ce pour ne pas faire de hors sujet ici )
Espérant retrouver gromeul, Corbo-Billy , Dr Pouet, arsaniit, , C-Real...et bien d'autres
Anonyme
Citation de : her-V
Je sais, j'avais trop peur d'avoir une version frelaté.
Oui mais je ne comprends pas trop lorsque tu m'as l'air de calculer au plus juste et là, tu mets près de 60 € en plus d'une maniére gratuite . En plus, je te l'ai dis que j'ai acquis ma version chez eux .
Tu sais, les enseignes commerciales ne peuvent vendre n'importe quoi, n'importe comment mais tu as donc fais comme tu le sentais .
- < Liste des sujets
- Charte