Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quant on vient de la PréhisCoire .....vont pas aimer...traître !

• 51 réponses
  • 3 participants
  • 6 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quant on vient de la PréhisCoire .....vont pas aimer...traître !

Pour ceux qui débute comme moi et qui vienne du monde lointain des "Plantage and Co" !

Espérant retrouver tous ce petit monde  gromeul, Corbo-BillyDr Pouetarsaniit, , C-Real...et les autres

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
41

Merci; j'imagine que tu as découvert plein d'autres choses ?

C'est bizarre qu'aussi peu de monde se soit penché sur tes sujets soulevés: on ne peut quand même pas tout le temps prendre comme prétexte la période estivale car je trouve qu'ailleurs, sur d'autres sujets l'activité ne me semble pas ralentie !

42

Peut-être que comme LOGIC étant sur MAC, et qu'il y a moins d'utilisateur MAC  que PC !!!!

Si il savait !

Ben moi j 'ai presque fini une compo en quelques heures, pour un meilleur rendu en plusieurs année que sur mon enregistreur.. Le rendu est époustoufflant. J'en revient pas encore !

La vitesse à laquel on travail. La simplicité de l'application. Pas de sous menu abyssale tout en étant très performant.

Je me répète mais le rendu est impressionnant ....;et pouvoi retravailler son mix avec l'automation ....j'ai plus les mots.

les pré-équalisation pour chaque instru et mleme la voie, bref que du bonheur !

A ce jour il me manque :

- le fait d'intégrer un rythme midi pour mon batteur, caller sur mes pistes qui ont été modifier par " Varispeed"

- caller des pistes qui n'ont pas le même Bpm ( Gromeul, m'avait donner 2/3 tuyau, mais j'ai pas réussi ).

- faire du copier/coller de certaine partie pour des samples

Chaque chose en sont temps !

Logic Express est pour moi déjà très complet. La version Studio doit faire peur.

Dans ma boite, j'ai eu un Cd de démo et celui de Logic Express. En Studio vous en avez 6 ou 8.

Ca doit être impressionnant !

43

Un rythme midi pour ton batteur, le clic ne suffit pas headscratch.gif ?

Le copier/coller c'est simple, tu appuies sur la touche "alt" (située à côté de cmd) et tu cliques sur le fichier que tu veux dupliquer, ton curseur se transforme en petite main, tu déplaces le fichier qui se crée et tu relâches ton clic puis la touche "alt", et voilà icon_mrgreen.gif !

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 18:29:40 ]

44

Citation de : gromeul

Un rythme midi pour ton batteur, le clic ne suffit pas headscratch.gif ?

Le soucis c'est que le clic est inactif, je sais pas pourquoi !

Le solo est barré

De plus la vitesse du lecteur est encore à 120 Bpm, alors que le morceau non !

En fait pour être plus précis je compte callé avec mon morceau, un rythme midi sur LOGIC.

Ensuite comme j'ai pas de carte sons, je compte tout transférer dans le tascam.

Envoyer au batteur les pistes sur lesquels jouer + un clic.

Et pour nous uniquement les pistes sur lesquels jouer.

45

Le clic est inactif même quand tu appuies sur la touche "k"?

Quand tu as importé ton morceau, tu aurais dû indiquer le tempo à Logic. Ceci dit, il existe une manip' pour faire coïncider le rythme de Logic à ton morceau, je ne l'ai jamais fait mais en surfant tu dois pouvoir trouver sur le net!

46

Citation de : gromeul

Le clic est inactif même quand tu appuies sur la touche "k"?

Quand tu as importé ton morceau, tu aurais dû indiquer le tempo à Logic. Ceci dit, il existe une manip' pour faire coïncider le rythme de Logic à ton morceau, je ne l'ai jamais fait mais en surfant tu dois pouvoir trouver sur le net!

Oui c'est toujours inactif, "K" sur le clavier ?

Je viens de la faire rien ne se passe.

Quant j'ai commençais à importait la première pistes WAV, je pensais qu'il se mettait automatiquement au Bpm du morceau.

Bon je vais regardais ça.

Merci Gromeul !

47

Regarde dans les préférences, il y a quelques réglages concernant le métronome.

48

Merci, gromeul.

En plus j'y suis aller plein de fois, et je l'avais enlevé pour enregisrer en "bouce".

J'ai pas eu encore le temps de creuser plus.

J'ai repris le boulot et je rentre tard en ce moment.

bravo

49

J'ai trouvé un raccourci utile, pour agrandir ou réduire la fenêtre d'arrangement (là où se trouve les pistes), plutôt que de passer par le petit "ascenseur" en bas à droite de la fenêtre, il suffit de cliquer droit à l'intérieur de cette fenêtre tout en tenant "ctrl" appuyé, assez pratique je trouve mrgreen !

50

bravo