Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Quelles config et carte son?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles config et carte son?

Bonjour à tous. J'aimerais acheter Logic prochainement. Seulement je me pose la question de la configuration adapatée : je pensais prendre un Macbook classique avec 4Go de RAM (pour avoir un ordi silencieux à l'enregistrement). Est ce suffisant? Pour la carte son, je pensais prendre une RME fireface 400. Y-a-t-il des utilisateurs qui utlisent ce trio : logic+Macbook+fireface? J'ai un budget limité et je ne veux pas me louper sur ce coup làicon_wink.gif . En vous remerciant par avance et bonne soirée!

2

Salut, les macbook blancs unibody n'ont pas de port firewire, donc tu devras utiliser un macbook pro avec une interface audio firewire. Le modèle de base est suffisant. J'utilise souvent mon macbook 2007 pour enregistrer et mixer sur la route et c'est suffisant. Pense à acheter un disque dur 7200 tours pour améliorer les performances, ça fait une réelle différence.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 18:54:53 ]

3

Hello! Merci pour ta réponse. Concernant le disque dur, il doit être connecté en USB je suppose? Est-ce-que le débit est suffisant pour traiter l'ensemble des pistes audio (+les samples) ? Bonne fin de journée!

4

Non, l'idéal est de changer le disque interne du mac, le sata te donnera des meilleures performances que l'usb.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

5

Oui, déjà remplacer le HD interne tournant à 5400 tr/mn. par un modèle tournant à7200 tr/mn .

6

Et 16 Mo de mémoire cache minimum, car 8 Mo c'est insuffisant.

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:40:27 ]