Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet imac, logic pro et alesis multimix 8 usb2 la galère ...

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion imac, logic pro et alesis multimix 8 usb2 la galère ...

Slt a tous !

Etant tout nouveau niveau mao et ayant logic pro sur mon imac je me suis dit : alors qu est ce que tu attend pour profiter de ce matos !!

bien bien mais bon logic pro est pour moi un logiciel venu de mars tout comme les connexions possible entres lui et ma table alesis multimix usb2 ....

Ma question : j'ai niveau matériel ma guitare ;) un ampli, ma table alesis multimix8 usb2 et mon imac avec logic pro.

comment connecter et parametrer tout ce beau monde afin que je puiss si possible m'enregistrer sur logic en entendant ma guitare sur mon ampli et en écoutant les piste batterie, coeur etc... sur mon mac "enfin sur les hauts parleurs "focal xs"

j'ai chercher pendant plusieurs heures mais rien...je ne suis même pas sur de bien brancher ma gratte sur ma multimix alors...

bref je suis perdu de chez perdu et j'aimerai un petit peu d'aide :)

merci d'avance

Appl Maniac .....

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : ludo et alex

C est très facile il faut l activé dans les préférence Logic la table et puis voila

Oui voilà et tu devrais pouvoir sélectionner celle-ci dans les onglets Input & Output Device que l'on aperçoit dans le cliché suivant .

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 23:33:44 ]

22

il y a pas mal de chose indiqué dans la fenêtre que tu me montres et je ne vois en rapport avec Alesis ou multimix ? normal ou je dois lire quelque chose de différent? comment l'activer exactement? merci

23

Citation de : ultra_pat

il y a pas mal de chose indiqué dans la fenêtre que tu me montres et je ne vois en rapport avec Alesis ou multimix ? normal ou je dois lire quelque chose de différent? comment l'activer exactement? merci

C'est normal car il s'agit d'un cliché extrait du manuel de LOGIC; il me semble que tu as bien besoin de le consulter .

24

tu vas avoir de bonnes raisons d'apprendre un peu l'anglais ;

https://support.apple.com/kb/HT1314

et de lire un peu les docs en français :

https://support.apple.com/kb/HT3956?viewlocale=fr_FR

parce que j'ai du boulot moi ... tout est dans les manuels (Alesis, OSX et LOGIC)

pour moi le pb est résolu et c'était aussi simple que de brancher l'appareil ...

sujet clos  bave

25

heuuu ça veut dire que c'est ok alors? il est bien reconnu? bon ben je vais mettre mon nez dans le manuel alors et un tout grand merci pour ton aide :o)

J'ai acheté le bouquin pour utiliser Logic mais ils disent pas

comment brancher une table.. ou alors j'ai rien compris lol

MERCI BIG REDNOZ :o) et aux autres aussi évidement ;o)

26

Citation de ultra_pat :

MERCI BIG REDNOZ :o)

Je suis trop fort  mrgreen

tu as quelques videos gratuites en demo (logic 8 et 9) qui pourront t'éclairer un peu ...

https://vod.elephorm.com/#id=126;type=formation

la formation complete est excellente

Bonne lecture

27

Bon ben j'ai les infos, apparement à ce que je sais ma table est reconnue.. mai hier jusqu'à 2H du mat j'ai tenté de mettre une seule note sur logic... et bien pas moyen grrrrr

28

tu devrais commencer par lire les notices, tout cela est complexe, ça ne marche pas juste en poussant 1 bouton, il faut apprendre à utiliser le matériel

rien que régler les préférences logic, les buffers, le mode d'enregistrement, l'activation de l'enregistrement, le monitoring

d'ailleurs pour vérifier que tout marche, ce sera plus simple sur garage band, et pareil, lire la notice de ta carte son

c'est un conseil

écoutez-vous les uns les autres

29

Je confirme la régle n°1 : RFM (Read the Fucking Manual)

Après tout s'éclaire...

Forum francophone dédié logic et garageband ici : http://www.cigol.net/forum/index.php

30

mdr! ok les gars! j'ai déjà mon nez dans le livre qui fait 441 pages et on parle même de cette connection... et dans le manuel rien non plus.... c'est sûrement que je pige rien à ce jargon... je l'aurais un jour, je l'aurais lol