Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet imac, logic pro et alesis multimix 8 usb2 la galère ...

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion imac, logic pro et alesis multimix 8 usb2 la galère ...

Slt a tous !

Etant tout nouveau niveau mao et ayant logic pro sur mon imac je me suis dit : alors qu est ce que tu attend pour profiter de ce matos !!

bien bien mais bon logic pro est pour moi un logiciel venu de mars tout comme les connexions possible entres lui et ma table alesis multimix usb2 ....

Ma question : j'ai niveau matériel ma guitare ;) un ampli, ma table alesis multimix8 usb2 et mon imac avec logic pro.

comment connecter et parametrer tout ce beau monde afin que je puiss si possible m'enregistrer sur logic en entendant ma guitare sur mon ampli et en écoutant les piste batterie, coeur etc... sur mon mac "enfin sur les hauts parleurs "focal xs"

j'ai chercher pendant plusieurs heures mais rien...je ne suis même pas sur de bien brancher ma gratte sur ma multimix alors...

bref je suis perdu de chez perdu et j'aimerai un petit peu d'aide :)

 

merci d'avance

Appl Maniac .....

2

Hé bien, écoute il serait nécessaire d'avoir tout le détail de ta Configuration: par exemple, utilises-tu une carte-son externe, ton systéme sur l'Imac ?

Une fois , tu parles de ta guitare branchée sur ton ampli et ensuite dans ta table de mixage Alesis: tout ceci me paraît assez vague . Mais si tu désires acquérir de l'audio, il est nécessaire d'installer les drivers les plus récents de ta table de mixage Alesis et de la sélectionner en matériel audio depuis les Préférences de LOGIC .

 

Certains me diront et que fais-tu de la carte-son interne de l'Imac ou externe si tu en possédes une ? Alors, il est nécessaire de créer un Périphérique agréé à l'aide de l'utilitaire "Configuration Audio & MIDI" que l'on trouve d'origine sur l'Imac dans le dossier Application / Utilitaires .

Mais peut-être vais-je trop vite ou en ai-je trop dit ?

3

slt !

merci pour ta réponse !

alors...

en faite mes hauts parleurs focal xs ont une carte son intégré. j'ai essayer hier soir de brancher mon multi effet "gnx4" en usb sur l'imac et logic le detecte bien et aucun soucis pour jouer donc c'est cool.

mais par contre en connectant ma multimix sur l'imac en usb et la guitare sur le multimix je n'arrive pas a avoir de son...

En faite mon intérêt principale est de pouvoir brancher sur la multimix la guitare et au cas ou une deuxième.

Appl Maniac .....

4

Citation de : slash63

slt !

merci pour ta réponse !

alors...

en faite mes hauts parleurs focal xs ont une carte son intégré. j'ai essayer hier soir de brancher mon multi effet "gnx4" en usb sur l'imac et logic le detecte bien et aucun soucis pour jouer donc c'est cool.

mais par contre en connectant ma multimix sur l'imac en usb et la guitare sur le multimix je n'arrive pas a avoir de son...

En faite mon intérêt principale est de pouvoir brancher sur la multimix la guitare et au cas ou une deuxième.

Depuis les Préférences de LOGIC / Audio, est-ce que ta Multimix Alesis est détectée et ainsi paramétrable pour être utilisée par LOGIC ? Car il est certain qu'à chaque démarrage de LOGIC, celui-ci utilise la dernière et précédente Configuration utilisée, celle avec ton effet de guitare par exemple .

5

hello,

 

Je viens de brancher exactement la même table et je n'arrive pas à sortir un seul son de tout ça... la table est branché en firewire sur mon imac. Si je met mon casque en direct sur la table et bien même comme ça je n'ai pas de son... la mierda pfff et évidement le mode d'emploi est en anglais donc je pige kedal.. merci à vous pour votre aide..

6
Déjà au lieu de dire des mots pas très jolie a tu mis les dernier drivers de la table
7

j'ai installé le driver que j'ai reçu avec la boite. je l'ai acheté neuve ce samedi.

8

Citation de : ultra_pat

j'ai installé le driver que j'ai reçu avec la boite. je l'ai acheté neuve ce samedi.

C'est très bien mais peut-être y a t-il un driver plus récent sur le site officiel d'Alesis ?

9

je l'ai tout de même téléchargé et installé mais rien ne change... en fait à la base, même si je connecte ma guitare et que je gratte en écoutant dans mon casque qui est mis sur la table et bien même comme ça je n'entend rien...

10

tu as monté les potards icon_mdr.gif

deja ton prob n'a rien avoir avec logic ,ni ton imac , c'est + ta multimix qui a prob

va revoir ton revendeur