Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Sequences et Logic Pro

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequences et Logic Pro

Bonjour,

 

Je suis batteur et je vais bientôt accompagner un chanteur pour pas mal de dates. Il joue avec des séquences pour les Choeurs, les cuivres ect ...

Je dois me charger de lancer les séquences. La séquence dure la durée du morceau.

Donc j'ai un macbook avec Logic Pro 9 que j'utilise pour faire un peu de midi chez moi. Je vais donc importer les séquences dans Logic et mettre une autre piste afin de caler un métronome. Déjà comment faire ?

 

Puis il faut à mon avis une carte son avec plusieurs sorties. Car il faut que la séquence sorte en façade et que moi j'ai au casque un mix de la séquence avec le métronome.

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa. Répondez moi et si cela vous tente je vous laisse mon adresse Skype ou Msn afin que l'on fasse ça par Webcam ou par Tchat.

 

Merci à tous.

 

Gdon

Afficher le sujet de la discussion
21

Je suis rentré j'ai essayé je suis déprimé ....

Ca ne fonctionne pas. Je fais ouvrir nouveau projet vide. Je créé une piste audio stéréo. Je vais dans Multimédia et j'importe ma chanson.

La j'essaye le premier. Je clique sur la région et je fais Détecter les battements. Soit il ne détecte rien, soit il détecte un tempo beaucoup trop lent.

 

Deuxième essai : après avoir importer la piste je clique sur Cycle. Je places mes locators au début et à la fin. Je fais Ajuster le tempo aux locators. Là il travaille et me demande A tout le projet ou à la section. Je clique sur tout le projet. Et là le métronome n'est pas calé avec la piste.

 

J'ai essayé d'importer un rythme de batterie de la bibliothèque. Et lors de l'import il me demande si je veux importer le tempo. Je lui dis oui et là ca fonctionne.

 

Je ne comprends toujours pas. Mon fichier audio est en fait une chanson avec tous les instruments. C'est peut être pour ça qu'il ne reconnait aucun tempo ....

 

Je déprime

22

une ou deux remarques qui ne serviront peut être à rien mais ouvrirons peut être des pistes ...

- ton tempo trop lent ce ne serais pas par hasard la moitié du tempo que tu veux ? (ça m'est déjà arrivé il suffit de multiplier par deux ton tempo, très con mais ça marche...)

- ton fichier importé est régulier ? pas d'importation depuis une bande ? quel est le tempo de l'enregistrement d'origine ?

-qu'est-ce qui fonctionne lorsque tu importe une batterie de la bibliothèque ?

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

23

J'ai peut etre une idee :

Tu place ton fichier audio sur une nouvelle piste stéréo, tu la converti (CMD+E) en fichier audio reconnu, en précisant le rajout de celle ci dans le chutier de logic.Tu l'a récupère dans ton chutier, là tu vérifie une fois sélectionner si tu a l'option "suivre le tempo" dans l'inspecteur... Si elle y est, tu la coche ! Il faut parfois attendre un peu avant de pouvoir jouer avec le tempo du projet.

SINON tu active le flex sur ta piste !! celons le cas d'figure : rhythmique ou mono attention poly te prend beaucoup de ressource.. Malgré que les logarithme de time strech soit le point faible de ce super séquenceur, l'activation de cette option sur une piste audio externe suffit généralement a la cadrer au tempo du projet. Enssuite, et pour terminer dans l'entête de la région tu creer un modèle de groove que tu copiera a toute autre piste dont tu souhaite avoir le meme BPM. J'utilise se system pour caller des perfo guitar/bass jouer en live sur une rhytmique time strécher produite sur logic. G un doute mais j'esper avoir repondu a t'es attente..

icon_wink.gif

 

http://www.joka-production.com

24

Je ne crois pas que le tempo détecté soit divisé par 2. Car il m'annonce un tempo de 87.95 pour un tempo normalement de 130 !!

Si le fichier est régulier ? Ca j'en sais rien. Je pense pas. Il doit varié d'un point  par endroit.

Le tempo de l'enregistrement d'origine est de 120.

Pour les boucles de batterie. En fait sur ma page Logic le tempo est à 120. J'importe une boucle de batterie et là il me demande si je veux me caler au tempo importer de la boucle. Je dis oui et pas de soucis.

Quand je lui demande une analyse par battements de ma piste audio, il met mets aucun tempo trouvé !! Sur d'autres pistes audio, il m'en trouve mais le tempo ne correspond pas du tout. C'est du n'importe quoi.

D'autres idées ??

 

Merci.

25

Merci Xp j'essaie ce soir et te dis quoi ...

26

Merci à tous !!!

Après avoir tout essayé, rien ne fonctionne !!! Je ne comprends pas. J'ai essayé la méthode d'xp. Cela a fonctionné la première fois pour une piste. Puis j'ai rééssayer pour les autres sans résultats.

 

Je ressaie encore et encore.

Merci.