Logic Pro 9 à genoux --> Logic Node? Autre?
- 22 réponses
- 9 participants
- 6 191 vues
- 7 followers
Neo_Rock
Bonjour,
J'utilise Logic Pro 9 depuis presque 1 an. Aujourd'hui je suis amener à mixer des projets contenant en moyenne 32 pistes et pas mal de plugin comme le Space Designer, des Waves, DFH et Superior Drummer.
Au vue de ces projets, je commence à atteindre les limites de mon Imac.
Ma machine:
Imac 7,1 (2008)
Core 2 Duo 2,4Ghz
3 Go DDR2 Ram
Je m'intéresse donc à Logic Node.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur AF a pu tester cette solution pour interconnecter des mac et dispatcher les traitements de Logic sur chaque machine?
Je souhaiterais aussi savoir si il est possible de connecté à Logic Node un ordinateur PC sous windows?
J'ai pu comprendre sur certains forum américain qu'il y aurait des possibilités de faire cette manipulation en utilisant SMPTE, MTC et Cubase. Quelqu'un aurait eu vend de cette méthode? Ces termes sont un peu flous me concernant.
Enfin, si vous connaissez un autre moyen d'alléger les traitements de Logic je suis preneur (Boitier DSP ou autre).
+
gromeul
Logic Node fonctionne, je l'ai resté avec mon iMac connecté avec mon MacBook Pro !
krapoulet
ca marche aussi avec des G4 ou G5 sous OS 10.3
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 15:21:14 ]
Neo_Rock
OUla! Ca en fait des messages, merci pour les réponses rapides
Donc, sujet par sujet:
- Mémoire vive
Sur la doc officielle de mon mac je peux en effet passer à 4Go DDR2 maximum. J'ai lu pas mal de doc sur internet où des gens ont testé de passer des macbook en 6Go et ce fut un succès. Concernant mon Imac qui est le premier modèle de la nouvelle génération aluminium actuelle (2008), je vais me renseigner pour voir si il y a moyen. Dans tous les cas je peux pousser jusqu'à 4Go, ça me fera 1 Go supplémentaire et ce sera pas de refus surtout quand je vois mon moniteur de mémoire Ifreemem qui sature!
- Plugins
Je fonctionne quand je peux en insert avec plusieurs BUS et lorsque je peux faire des groupes je n'hésite pas à le faire. Réalisant des mixages metal, j'utilise Superior Drummer pour le coté acoustique de la batterie et je trigg la grosse caisse avec le DFH (juste le grosse caisse active). Résultat, SD me prends 467Mo de Ram et DFH 5Mo. je testerais la solution d'export en wav des pistes batterie, je devrais gagner en en processeur et en memoire, mais ce sera quand j'aurais figer les compositions une bonne fois pour toute.
- Multi Coeur
Merci pour le lien sur le traitement multi coeurs de Logic. C'est une bonne coïncidence car je suis tombé sur cette doc la nuit dernière. Mon Processeur est un Core 2 Duo. J'ai deux coeurs et ils sont visible dans le moniteur détaillé de Logic. Je constate en effet que l'un des coeurs tourne autour de 95 % et que le deuxième coeur tourne autour de 5%. Je vais diviser la sortie principale en plusieurs pistes chaînées pour voir comment le traitement processeur réagit. Il y a notamment le plugin Waves L3 Ultramaximiser qui me pompe vachement le processeur. Si je peux le faire basculer sur l'autre coeur ce sera nickel.
- Hardware et Logic Node
J'ai abandonné l'idée de travailler sur un disque dur externe par USB ou Firewire. Tous les projets qui sont d'actualité sont présent dans le disque interne de mon mac, les accès sont plus rapides. Mes disques externes ne servent que pour du stockage ou du backup (logique me direz vous).
Concernant Logic Node, ne disposant pas d'autre mac j'oublie pour l'instant cette solution.
Au niveau des cartes ou module DSP, ils sont tous bridés à une marque de plugin et ne traitent que leurs plugins. Ca ne me convient donc pas.
Merci encore pour les réponses rapides, je vous tiens au courant.
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 21:51:07 ]
Anonyme
Citation de : Neo_Rock
- Hardware et Logic NodeJ'ai abandonné l'idée de travailler sur un disque dur externe par USB ou Firewire. Tous les projets qui sont d'actualité sont présent dans le disque interne de mon mac, les accès sont plus rapides. Mes disques externes ne servent que pour du stockage ou du backup (logique me direz vous).
HA bah ne cherche pas plus loin; là voici la raison de tes "encombrements ou divers patinages lors d'un Projet commençant à avoir les jantes aussi large qu'une Porsche: si tu sollicites le HD System pour toutes les actions, les fichiers et d'autres traitement, c'est complètement normal de finir ainsi "à la rue" .
La solution est de disposer les fichiers audio, les banques de tes instruments comme KONTAKT si tu le possédes par exemple sur un HD externe: mettre tous ses œufs dans le même panier n'a jamais été la bonne solution et c'est donc également valable en informatique .
Mais je suis conscient qu'avec un Imac ne possédant pas de logement pour d'autres disques durs, on est vite coincé sauf si on fait confiance au Firewire 800 par exemple .
Neo_Rock
ah???
Donc un disque dur externe en Firewire 800 me permettrait de gagner en performance?
On parle bien de placer l'ensemble de mon projet sur un HD externe et de l'ouvrir à partir de cet emplacement ?
Anonyme
On parle bien de placer l'ensemble de mon projet sur un HD externe et de l'ouvrir à partir de cet emplacement ?
Oui, c'est cela mais je ne parle pas de l'Application LOGIC que tu laisses dans le dossier Applications de ton disque System, hein: le but est de répartir le travail et les diverses sollicitations .
Ensuite, il est nécessaire de prévoir des copies de sécurité de ses disques durs car actuellement si ton HD Sustem lâche, tu perdrais tout, non ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 23:07:57 ]
Neo_Rock
Bah en fait je sauvegarde sur un disque dur par Time Machine et je grave des DVD réinscriptible. Me suis fait avoir une fois et maintenant je m'y astreint.
Je dispose d'un disque dur en USB 2.0 mais la dernière fois que j'ai ouvert un projet sur ce disque dur (en laissant Logic sur le disque système bien sur) je me suis retrouvé avec des sacrés lenteurs. Je me suis alors dis qu'un support externe n'était pas forcément la bonne chose pour bosser avec Logic.
Je sais que le Firewire est plus rapide mais je ne sais pas si la vitesse est suffisante.
Anonyme
Je me suis alors dis qu'un support externe n'était pas forcément la bonne chose pour bosser avec Logic.Je sais que le Firewire est plus rapide mais je ne sais pas si la vitesse est suffisante.
Regarde chez Macway, le moindre Western Digital tournant à 7200 tr/mn. avec une capacité de720 Go voire 1 To oscille au niveau prix à environ 50 € et ensuite tu le mets dans un boitier se raccordant en Firewire 800 et le tour est joué .
https://www.macway.com/fr/product/6785/500-go-sata-ii-35-western-digital-caviar-se16-7200tmn-16-mo-int-wd5000aaks.html
La liaison USB est fiable mais beaucoup moins de débit quand même: tu comprendras que je ne m'éternises pas sur le sujet au risque d'attirer des partisans d'une norme ou d'une autre mais ne reste pas avec un seul disque dur de ton Imac pour travailler car même avec des barrettes RAm de plus grande capacité, tu seras toujours coincé au niveau de la sollicitation en mémoire CPU .
gromeul
Mon disque dur où se trouvent toutes les données (audio et plugins) est en Usb sur mon iMac, aucun soucis en procédant ainsi, si je pouvais je le brancherais en Firewire mais c'est impossible avec mon 01x.
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 09:06:12 ]
Warmy
De plus si 1 de tes HD Crash (chose assez rare) tas pas tout perdu...
Amicalement.
- < Liste des sujets
- Charte