Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Carte son pour Logic et Mac

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 29 274 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son pour Logic et Mac

Bonjour,

Je cherche une bonne carte sons, sans aucun soucis avec les macs et Logic.

 

Une première question, est-ce que le fait que ce soit, pour un mac book pro ou un Imac à de l'importance dans le critère de choix.

 

J'ai besoin au maximum, d'une entrée :

- 1 guitare

- 1 basse

- 1 batterie électronique ( je préfère lui compter une entrée audio et une entrée midi )

- 1 un chant

- 1 choeur

- 1 un clavier

 

Je ne pense pas avoir besoin de plus en simultanée, soit 6 entrée audio ( c'est ça qu'on dit !)

A priori, le mieux c'est une connexion Firewire, je crois, mais pas bien sûr.

 

Merci de vos réponses.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

Budgettt!!!!!!!!!!!!!!

On le dis, on le répète, on peut faire des offres à 300 comme à 3000 euros, ce serait bien de fixer un idéal que ça ne parte pas dans tous les sens.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

3

Pour une interface son spécifiquement dédié Logic, l'Apogee Ensemble me semble le choix le plus pertinent.

Jettes y un oeil : https://www.apogeedigital.com/products/ensemble.php

 

Qu'en penses tu ?

4

Hello,

 

Première réponse :

Si tu choisis une interface USB, aucun soucis pour Imac ou MBP.

Si tu choisis une interface firewire, faut faire gaffe. On trouve sur les forums AF pas mal de questions (et de réponses) sur les problèmes de compatibilité firewire/ordi portable...

 

Donc en gros, pour le choix d'une carte il te faut :

 

-2 entrée instrument

-2 entrée avec préamp et alim phantom

-une connectique midi

-des entrées pour clavier (stéréo non?) et la batterie électronique.

 

Moi j'utilise la TC Electronic Konnekt 48, qui répond à tes attentes en terme de connectiques.

Cette carte est en firewire.

ici : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/StudioKonnekt-48/

 

 

5

salut savage_butchery , la carte dont tu me parle est super bien noté, pas trop de beug signalé, mais elle est très chère. On a rien sans rien, et je n'ai pas voulu parlé de se critère, car je voulais savoir ce qu'est une bonne carte son.

A priori c'est indiscutable pour celle-ci on dirait.

Faites uniquement pour mac, presque uniquement pour logic.

Ce qui est bien c'est qu'elle nécessite pas forcément d'ordi, on peut brancher les instru et partir vers des enceintes c'est ça ?

Ca peut être cool. Juste pour une répète sans déménager mon IMAC. Le temps que les nouveaux mac book pro sortes.

Je sais pas si les autres cartes sons font aussi cela ? comme celle que me propose CreepingMat.

 

Re CreepingMat !

Dans les avis il y a quant même des beugs de noté concernant les potards, mais pris en charge automatiquement par le S.A.V.

Elle est moitié prix comparé à l' "apogee ensemble". La télécommande c'est pas mal, J'aime les gadjet, même inutile, j'déconne !!

Merci, c'est 2 bon produits, dans leur rapport qualité/prix.

A creusé encore...

 

Les 2 sont firewire c'est ça ?

 

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

Oui pour CreepingMat, concernant firewire

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7

La Apogee ensemble aussi fonctionne sous Firewire.

La TC Electronic StudioKonnekt 48, je peux aussi t'en parler : j'en utilise une depuis 2ans.

J'ai eu pas mal de problème avec, concernant la compatibilité mac (un soucis avec les drivers, résolu avec une mis a jour), puis les potards des préamps, puis le même problème après retour du SAV (ces cons avait changé les potards défectueux avec d'autres potards défectueux de la même série, donc retour au SAV une 2e fois) , et en ce moment ca a l'air d'aller si ce n'est qu'elle parfois plus reconnu dans mes préférences systèmes (enfin c'est occasionnel et il me suffit juste de rebooter mon mac... mais quand meme un peu chiant quand ça le fait).

Bref, je ne conseille pas la TC Konnekt48, mais dans la même gamme de produit, y a aussi les RME Fireface 800 ou Fireface UFX (plus recente).

 

8

Merci, je vais aussi voir du côté de ces deux la.

bravo

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9

alesis io 26 marche trés bien avec macbook blanc e powerpc g5.

 

10

Une mackie onyx satellite firewire (se trouve en occasion assez facilement) + un câble midi/USB (se trouve pas cher sur ebay)

J'utilise les 2 depuis plusieurs années maintenant. Parfaitement compatible logic / imac / macbook pro, et reconnue sans drivers à installer par snow leopard...