Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bien commencer un projet avec de longs fichiers audio importé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien commencer un projet avec de longs fichiers audio importé

Ceci nouveau sujet fait suite à celui-ci

___________________________________________

 

C'est bon gromeul j'ai caler cette première piste de référence pour toute les autres. En occurrence, ma guitare et ce, avec la table des battements que l'on trouve dans les pistes globales, en faisant un clic droit dessus.

Bon il a fallut le bon paramètre. De ce que j'ai trouvé pour ma part, en 4 mesures c'est bien. Je suis pas très bon n'ont plus la dedant. A quoi suis-je bon !! facepalm

hihih !!  merci de votre patience !!

 

Maintenant je vais calé ma basse et ma batterie sur ma guitare, et je vais le faire avec l'outil Flex.

Si il y a meilleur méthode, merci de me le dire....

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

Si toutes tes pistes ont été précédemment enregistrées en tenant compte du tempo de cette piste guitare, il n'y a pas de raison que tu aies besoin de "flexer" quoi que ce soit, tout devrait se caler correctement.

Quand tu utilises la table des battements, Logic ne déplace tes pics audio (qui servent à Logic de référence pour ajuster le tempo) mais bien ses propres repères rythmiques (même si à l'écran, le fichier audio semble se déplacer).

3

T'as raison, pas eu besoin du Flex pour l'instant.

 

Je suis content de pouvoir commencer à avoir une méthode.

Ouhaa... c'est long au début, quant même ! J'aurais pas les vidéos d'Elephorm, j'aurais déjà était banni d'AF !!

Les outils qu'il y a dans Logic, c'est furieux.

Ce soir j'ai transformer ma batterie audio en midi. Et ensuite changer la vélocité par note. J'ai fais aussi quelque test avec le "drum remplacer".

Mais les cymbale, et c'est ce que j'aurais aimé qu'il me repère, il ne le fait pas alors que j'en ai trop mis parfois. C'est pour cela qu'avec la transformation en midi ce fût plus simple.

 

J'ai de gros soucis sur mes basses. Il faut que j'appelle un pot pour qu'il me les fasses.

Comme j'ai pas les sous encore pour la carte sons, je vais acheté un cable "jack/usb" pour enregistrer la basse de mon pote, j'espère que cela va le faire.

@ demain ..!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim