Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Impossible de déplacer/automatiser un ss-groupe sous Logic 9 ?!?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible de déplacer/automatiser un ss-groupe sous Logic 9 ?!?

Salut et désolé si ce topic a déjà été discuté ici, je ne l'ai trouvé nulle part...

Donc, après m'être bien pris la tête, j'en arrive à deux hypothéses :

  • Soit LOGIC AUDIO EST UNE SOMBRE BOUSE ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1952164.gif
  • Soit apple cherche à vendre des formations à la con en compliquant artificiellement des fonctionnalités qui devraient être basiques icon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gif .

Je m'explique :

Je viens tout juste de me mettre à Logic, mais j'ai un peu d'expérience, ayant travaillé précédemment sous Pro-tools HD, Samplitude, Ableton live et même cubase (beuark). Je fais donc un enregistrement et souhaite le mixer en utilisant quelques sous-goupes, rien d'exceptionnel.

Je route les pistes concernées vers un bus et là, magie, Logic crée pour moi une jolie tranche auxiliaire dans la fenêtre du mixer.
C'est la fête ! icon_fete.gif

Seulement voilà, dans la fenêtre d'arrangement, rien. Ma piste n'existe pas et je n'arrive pas à l'y faire apparaître !!??!!! WTF ?!? Je ne peux donc ni déplacer ma piste de sous-groupe ni y appliquer d'automation ?!

Vu le temps que je viens de passer à Potasser le manuel et à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste, je crois que j'ai déjà la réponse à ma question du début... Mais si une bonne âme avait une solution, même au risque de me faire incendier tellement elle est évidente et de perdre ma dignité tellement je suis une andouille de ne l'avoir pas vue, je suis preneur !

Merki !

2

Enclenche l'automation et ta piste apparaitra dans la fenêtre arrangement mrgreen!

3

Alors hein, on fait moins le malin maintenant icon_ptdr.gif ...

4

mdr ! Je fais pas le malin, je craaaaque ! icon_wink.gif

Alors, non, justement, quand j'enclenche l'automation, rien ne se passe (à part que l'automation s'affiche sur les pistes déjà présentes dans la fenêtre arrangement).

MAIS... icon_up.gif

J'ai trouvé UNE solution (peut-être y en a-t-il d'autres ?) :

Alors, il suffit de faire un clic droit (ctrl-clic pour moi) sur la piste concernée dans la fenêtre mixage et choisir "créer/sélectionner une piste d'arrangement". Et là, hop, magie, la piste apparaît dans la fenêtre arrangement !

La vache, pourquoi un tel bordel pour un truc aussi simple ???

En tout cas, faites passer, ça servira peut-être à d'autres... (et ça leur évitera de s'arracher les cheveux pendant une journée entière ! icon_surpris.gif )

Donc, Logic n'est PAS une sombre bouse, mais apple peut tranquillement nous vendre de la formation à la con pour trouver ses fonctions à la con.

peck.gif

5

oui il y a déjà 2 ou 3 sujets dans les forums là dessus

disons que Logic a tellement de fonctions qu'il faut du temps et un vrai apprentissage pour savoir les utiliser et comprendre la logique du logiciel qui n'est pas la même que celle des autres

 

écoutez-vous les uns les autres

6

Quand je disais enclencher l'automation, il s'agissait de cliquer sur le bouton correspondant sur la tranche du mixer et là, ta piste apparait!

7

un autre lien du forum qui peut aussi répondre à ta question indirectement

 

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-9/forums/t.429777,comment-ranger-des-aux.html

 

 

écoutez-vous les uns les autres

8

@fabamarie & gromeul: merci.

J'avoue qu'il y a pas mal de trucs qui ne me semblent pas très "logiques" sous logic, question ergonomie...

J'aimerai mieux me passer d'une formation, étant déjà "over-formé" !

Mais bon, je vais m'y faire...

;-)

9

oui, logic a sa propre logique, les dvd elephorm sont bien, moi je les mate au boulot

écoutez-vous les uns les autres