Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bounce en place Logic pro 9

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bounce en place Logic pro 9
Bonjour,

Je suis passé depuis peu à Logic. J'aimerais avoir quelques informations au sujet du bounce en place des régions.
Cette fonction détruit elle la qualité audio? vaut il mieux passer par un bus et renvoyer ce bus sur une piste audio puis enregistrer?

Merci

Olivier
2
Non pas de souci de qualité audio, sinon il faut parfois router ton signal vers un bus et le refaire passer dans une piste audio si tu veux enregistrer certains fx qui ne passent pas dans le bounce!! :-)
3
salut, le bip (bounce in place ) ne détruit pas la qualité, mais gare a la manière où tu te trouve dans l'espace stéréo et au départ d'effet dans les AUX que tu as sur ta piste a réduire, je te revoit a ce post fait au début de la sortie de la version 9, j'avais essayer de bien tester et d'expliquer les problèmes générés.
La planche ne fait pas le surfeur
4
5
je confirme le plus sécure est encore de router ta piste vers une piste audio et d’enregistrer façon oldschool
j'ai une des grosses frayeurs sur un projet avec un piano virtuel EWQL
6
Il y a une chose à savoir concernant les bus en insert de tranche, c'est que par défaut, ils sont post-fader et pre-balance. C'est à dire que pour les pistes stéréo, ils ne prennent pas en compte la position de la balance quand ils routent le signal vers l'aux.

D'où les "problèmes" dont parle F0f7. Il faut en fait configurer son bus en post-balance pour que la position stéréo soit prise en compte dans l'effet.

Moralité, le bounce in place marche très bien, mais il faut bien comprendre le routing des bus dans Logic.