Rewire Reason 5 - Logic Pro 9
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 962 vues
- 4 followers
Joka Production
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2011 à 23:04:47Rewire Reason 5 - Logic Pro 9
Bien l'bonjour !
Je prie pour que quelqu'un ici trouve une solution à mon probléme...
Voila : Je travaille sur logic pro 9 depuis 2 ans, j'ai acquit la version 5 de Reason car je souhaiterai utiliser ses formidable plug au seins d'un projet logic via le REWIRE.
Je sais comment configurer les séquenceurs (midi externe / aux...ect...) je n'est aucun probléme pour l'enregistrement... Les canaux midi le routage et tout sa j'entend bien le son de reason à travers logic...
Mais alors il m'est tout simplement impossible de composer en rewire avec une tel latence !!
Pourquoi quand je compose avec ES2 (par exemple) en mode "faible latence" je n'est aucun probléme, et avec le redrum (par exemple) j'ai une forte latence ?
J'ai un MacBookPro, quand je l'utilise sans ma carte son externe, le probléme reste le même ! Cela ne vient donc ni de ma carte son ni de mon clavier maitre, puisqu'il m'arrive de composer uniquement avec mon MBP.
Par contre... quand je n'utilise QUE reason en séquenceur principal là évidemment je n'est aucun probléme de latence, c'est niquel ! Idem quand je n'utilise que les plug de logic (sur logic evidement). Je pense que le probléme vient du rewire...
Mon mac fait 4G de ram / dualcore 2.8Ghz n'est il pas assez puissant pour gérer le rewire ? (je ne voit pas la conso CPU grimper pourtant)
Ou alors un truc déconne dans les pref de l'un ou de l'autre... mais quoi ?
Comment puis-je faire pour résoudre se probléme ? (préférence logic, interface...)
à vos marque, prét, Partez !
Je prie pour que quelqu'un ici trouve une solution à mon probléme...
Voila : Je travaille sur logic pro 9 depuis 2 ans, j'ai acquit la version 5 de Reason car je souhaiterai utiliser ses formidable plug au seins d'un projet logic via le REWIRE.
Je sais comment configurer les séquenceurs (midi externe / aux...ect...) je n'est aucun probléme pour l'enregistrement... Les canaux midi le routage et tout sa j'entend bien le son de reason à travers logic...
Mais alors il m'est tout simplement impossible de composer en rewire avec une tel latence !!
Pourquoi quand je compose avec ES2 (par exemple) en mode "faible latence" je n'est aucun probléme, et avec le redrum (par exemple) j'ai une forte latence ?
J'ai un MacBookPro, quand je l'utilise sans ma carte son externe, le probléme reste le même ! Cela ne vient donc ni de ma carte son ni de mon clavier maitre, puisqu'il m'arrive de composer uniquement avec mon MBP.
Par contre... quand je n'utilise QUE reason en séquenceur principal là évidemment je n'est aucun probléme de latence, c'est niquel ! Idem quand je n'utilise que les plug de logic (sur logic evidement). Je pense que le probléme vient du rewire...
Mon mac fait 4G de ram / dualcore 2.8Ghz n'est il pas assez puissant pour gérer le rewire ? (je ne voit pas la conso CPU grimper pourtant)
Ou alors un truc déconne dans les pref de l'un ou de l'autre... mais quoi ?
Comment puis-je faire pour résoudre se probléme ? (préférence logic, interface...)
http://www.joka-production.com
Anonyme
2 Posté le 18/05/2011 à 00:56:57
Citation :
Tu m'as l'air bien réjoui pour un utilisateur rencontrant ce problème ?
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/05/2011 à 10:43:09
est-ce que par hasard tu ne serais pas en monitoring logiciel sous Logic ?
dans préférences-audio
allez, va vérifier zzzzzzzzzzzzouhhhh
écoutez-vous les uns les autres
Joka Production
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 18/05/2011 à 13:49:26
lol nan en fait je me rejouit pas du tout de mon probléme Corbo, je disait ça pour donnez le coup d'envoie de ce topic consacrée à reason et logic en rewire...
Sinon oui, j'ai vérifier le monitoring logiciel sous logic, mais une fois de plus activer ou désactiver cela ne change rien à mon problème de latence en rewire
C'est vraiment un probléme sérieux qui m'handicap dans mes compos. j'ai déjà essayer pas mal de chose. j'ai entendue dire que l'utilisation de l'environnement dans logic serait la clé...
Please help me....
Sinon oui, j'ai vérifier le monitoring logiciel sous logic, mais une fois de plus activer ou désactiver cela ne change rien à mon problème de latence en rewire
C'est vraiment un probléme sérieux qui m'handicap dans mes compos. j'ai déjà essayer pas mal de chose. j'ai entendue dire que l'utilisation de l'environnement dans logic serait la clé...
Please help me....
http://www.joka-production.com
[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 14:20:18 ]
Anonyme
5 Posté le 18/05/2011 à 14:40:13
OK, de mon côté ce sujet m'intéresse car j'envisage d'acquérir Reason mais si ce problème est permanent ...
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/05/2011 à 15:19:40
whalecandance
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 07/01/2013 à 21:36:08
Bonsoir et désolé de cette réponse tardive, mais ayant passer pas mal de temps avec ce fameux problème de latence, je me permet d''écrire une solution qui pourra peut etre vous aider :
-allez dans preference-> audio de logic
-en partant du bas de la fenetre regardez le troisieme parametre qui s'intitule "comportement rewire" ,de base il est configuré sur : "mode lecture" (pour les versions francaise bien sur) selectionnez : "mode live" et vous pourrez respirer un peu.
en esperant en avoir aidé certain
-allez dans preference-> audio de logic
-en partant du bas de la fenetre regardez le troisieme parametre qui s'intitule "comportement rewire" ,de base il est configuré sur : "mode lecture" (pour les versions francaise bien sur) selectionnez : "mode live" et vous pourrez respirer un peu.
en esperant en avoir aidé certain
Sanden Gonza
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 22/01/2013 à 23:00:42
Moi je l'ai vu Whalecandance, c'est vrai qu'il y a du mieux, merci du conseil!!
- < Liste des sujets
- Charte