Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet interface midi -audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion interface midi -audio
Salut à tous !! Voilà je voudrais juste un conseil pour l'achat d'une interface midi pour guitare compatible avec logic pro 9 . Je travaille sur un Mac . Merci .

Nawi

 

2

Tu cherches une interface USB ou FireWire? Tu as besoin de combien d'entrées audio? Je présume 2, mais tu as peut-être d'autres projets... Même question pour le MIDI, de combien de canaux aurais-tu besoin?

 

Sinon, pour proposer déjà quelque chose, tu as la M-Audio Fast Track Pro (USB) qui dispose de deux entrées audio, 2 canaux S/PDIF et 16 canaux MIDI (IN et OUT).

 

http://www.djcity.com.au/webpics/FASTTRACK-PRO.JPG

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 19:39:18 ]

3
Salut Beatless !!! Ecoute , en effet 2 entrées audio me suffirait largement parce que je voudrais juste pour commencer m'enregistrer en guitare -chant .(Même si j'aimerais aussi faire entrer des choeurs et des partie guitares eventuellement ). Et à l'avenir faire intervenir les instruments virtuesl sur logic pro 9 comme le clavier en pas à pas comme je sais pas du tout en jouer . Sinon pourrais tu me dire la difference entre interface Usb et firewire ( je ne suis pas bon question technique ,mais j'essaye d'apprendre sur le net .) . Sinon mon mac est doté d'un bus firewire 800 . Le m-audio fast track a l'air de pouvoir me convenir , encor faut il que je me renseigne sur son prix . J'ai vu aussi la version M audio fast track ultra sur woodbrass( 349 euros ca sera peut etre juste pour mon budget ) .J'ai vu aussi d'autre interface mais franchement je sais pas trop . Si je peux trouver une interface bien pour 200 euros maxi compatible logic pro ,j'achete . En tout cas merci pour ta reponse Beatless . C'est gentil .

Nawi

 

4
RE !!! J'ai oublié de preciser ,je bosse aussi sur un enregistreur Korg D3200 . Pense tu que je peux controler les pistes de mon D3200 par logic pro ? Si oui est- ce que tu aurais des tuyaux à me fournir . ? Merci .

Nawi

 

5

Citation :

Sinon pourrais tu me dire la difference entre interface Usb et firewire

L'USB 2.0 a un moins bon débit que le FireWire 800. Cela dit, pour deux canaux audio l'USB suffit amplement, il ne sera jamais saturé. La différence est sur le type de branchement. L'USB nécessite un HUB (multiprise) pour connecter plusieurs appareils USB à partir du moment où toutes les prises USB de ton ordi sont utilisées. Le FW (abréviation de fireWire) permet de chaîner les appareils les un aux autres car il y a, normalement d'après la norme IEEE 1394, deux prises sur chaque périphérique.

Citation :

Pense tu que je peux controler les pistes de mon D3200 par logic pro ?

Je ne connais ni l'un ni l'autre. Je te conseille donc en premier lieu de lire la doc Korg et Apple. Ensuite de lire les fils de conversations qui traitent peut-être déjà du sujet et/ou poser ta question dans les forums AF dédiés:

Forum Korg D3200

Forum Logic Pro

 

Voili.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Merci beatless pour tes renseignements . Je vais continuer à fouiner . A ++++

Nawi