créer un environnement pour un synthé
- 32 réponses
- 9 participants
- 4 729 vues
- 9 followers
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2011 à 22:21:59créer un environnement pour un synthé
bonjour
je voulais savoir si quelqu'un pourrait me guider dans la création d'un environnement pour l'édition d'un synthé ou au moins le transfert de bibliothèques de sons pour un synthé hardware.
Merci
je voulais savoir si quelqu'un pourrait me guider dans la création d'un environnement pour l'édition d'un synthé ou au moins le transfert de bibliothèques de sons pour un synthé hardware.
Merci
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 09/10/2011 à 21:11:36
ok merci pour la vidéo bien expliquée mais ça j'ai déjà fait pour tous mes synthés
ce n'est pas un environnement pour un synthé c'est plutôt la commande des sons du module synthé par logic.
le plus difficile c'est de faire un environnement avec lequel on puisse éditer tous les paramètre du synthé par ex un D50 ou un Motif rack ES, un proteus etc.
ce n'est pas un environnement pour un synthé c'est plutôt la commande des sons du module synthé par logic.
le plus difficile c'est de faire un environnement avec lequel on puisse éditer tous les paramètre du synthé par ex un D50 ou un Motif rack ES, un proteus etc.
Jamy'z
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/10/2011 à 21:19:35
Merci pepsijeromesam pour la video !!! ton explication est très clair, je vais tester ceci dès demain...par contre, c'est vrai que retaper tous les noms de sons un à un, c'est du boulot !!!
Jamy'z Muzik http://soundcloud.com/jamyz/sets
Jamy'z
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 09/10/2011 à 21:22:21
Citation :
moi, j'ai trouver sur le net l'environnement de mon synthé Yamaha RM1X, mais franchement je ne comprend pas grand chose...
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/545755-yamaha-sequencer-resources.html
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 09/10/2011 à 22:09:45
Citation :
c'est vrai que retaper tous les noms de sons un à un, c'est du boulot !!!
non il suffit de copier coller la liste de tes sons
Jamy'z
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 09/10/2011 à 22:50:56
Citation :
non il suffit de copier coller la liste de tes sons
oui, mais comme le montre le tuto, cela consiste à faire plusieurs centaines de copier coller !!! je me trompe ?
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/10/2011 à 10:41:51
Citation de : philoubord
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur & l'en remercie d'avance.
Ce sont mes D-550 & JD-990 qui seraient heureux !
Jamy'z
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/10/2011 à 21:04:52
ça y est j'ai réussi !!! un grand merci à vous tous, votre aide m'a été précieuse...un merci particulier à pepsijeromesam pour son tuto video...
j'ai accès à tous les sons de mon synthé, et en plus j'ai tous les noms dans Logic, mis en place grâce à un tout simple copier coller de ma voice liste en pdf...je n'avais pas pu qu'ilétait possible de le faire un copier coller massif...
bon maintenant, je vais m'amuser un pti coup...
A+, et à dispo si besoin
j'ai accès à tous les sons de mon synthé, et en plus j'ai tous les noms dans Logic, mis en place grâce à un tout simple copier coller de ma voice liste en pdf...je n'avais pas pu qu'ilétait possible de le faire un copier coller massif...
bon maintenant, je vais m'amuser un pti coup...
A+, et à dispo si besoin
xvroland
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 11/10/2011 à 16:55:00
Merci pour avoir abordé ce sujet intéressant
moi je cherche a configurer mon Roland JV-1080 et je galère encore, je vais essayer de faire comme la vidéo (un grand merci pour l auteur) et voir ce que ca donne, par contre j ai trouvé un multi-instrument du JV-1080 mais comment l importer dans logic 9, il est sous format ISO
moi je cherche a configurer mon Roland JV-1080 et je galère encore, je vais essayer de faire comme la vidéo (un grand merci pour l auteur) et voir ce que ca donne, par contre j ai trouvé un multi-instrument du JV-1080 mais comment l importer dans logic 9, il est sous format ISO
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/10/2011 à 21:16:50
Humangroove
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/02/2012 à 20:06:23
Citation de pepsijeromesam :
Et voila avec une vitesse normale....
bonsoir pepsieromesam, as tu réussi as trouvé comment faire pour que le nom reste!! j'avais tout rentré, j'ai fermé, réouvert et plus rien je suis deg!!! et en plus j'ai pas réussi à faire l'import d'un coup. merci
- < Liste des sujets
- Charte