Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet créer un environnement pour un synthé

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 710 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion créer un environnement pour un synthé
bonjour
je voulais savoir si quelqu'un pourrait me guider dans la création d'un environnement pour l'édition d'un synthé ou au moins le transfert de bibliothèques de sons pour un synthé hardware.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
ok merci pour la vidéo bien expliquée mais ça j'ai déjà fait pour tous mes synthés
ce n'est pas un environnement pour un synthé c'est plutôt la commande des sons du module synthé par logic.
le plus difficile c'est de faire un environnement avec lequel on puisse éditer tous les paramètre du synthé par ex un D50 ou un Motif rack ES, un proteus etc.
22
Merci pepsijeromesam pour la video !!! ton explication est très clair, je vais tester ceci dès demain...par contre, c'est vrai que retaper tous les noms de sons un à un, c'est du boulot !!!
23
Citation :
le plus difficile c'est de faire un environnement avec lequel on puisse éditer tous les paramètre du synthé par ex un D50 ou un Motif rack ES, un proteus etc.


moi, j'ai trouver sur le net l'environnement de mon synthé Yamaha RM1X, mais franchement je ne comprend pas grand chose...
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/545755-yamaha-sequencer-resources.html
24
Citation :
c'est vrai que retaper tous les noms de sons un à un, c'est du boulot !!!

non il suffit de copier coller la liste de tes sons
25
Citation :
non il suffit de copier coller la liste de tes sons


oui, mais comme le montre le tuto, cela consiste à faire plusieurs centaines de copier coller !!! je me trompe ?
26

Citation de : philoubord

le plus difficile c'est de faire un environnement avec lequel on puisse éditer tous les paramètre du synthé par ex un D50 ou un Motif rack ES, un proteus etc.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur & l'en remercie d'avance.
Ce sont mes D-550 & JD-990 qui seraient heureux !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
ça y est j'ai réussi !!! un grand merci à vous tous, votre aide m'a été précieuse...un merci particulier à pepsijeromesam pour son tuto video...
j'ai accès à tous les sons de mon synthé, et en plus j'ai tous les noms dans Logic, mis en place grâce à un tout simple copier coller de ma voice liste en pdf...je n'avais pas pu qu'ilétait possible de le faire un copier coller massif...

bon maintenant, je vais m'amuser un pti coup...

A+, et à dispo si besoin
28
Merci pour avoir abordé ce sujet intéressant
moi je cherche a configurer mon Roland JV-1080 et je galère encore, je vais essayer de faire comme la vidéo (un grand merci pour l auteur) et voir ce que ca donne, par contre j ai trouvé un multi-instrument du JV-1080 mais comment l importer dans logic 9, il est sous format ISO
29
suis intéressé par le multi instrument JV 1080 :D:
30
Citation de pepsijeromesam :
Et voila avec une vitesse normale....





bonsoir pepsieromesam, as tu réussi as trouvé comment faire pour que le nom reste!! j'avais tout rentré, j'ai fermé, réouvert et plus rien je suis deg!!! et en plus j'ai pas réussi à faire l'import d'un coup. merci