Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème d'adaptation ableton live 9 vers logic pro 9

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'adaptation ableton live 9 vers logic pro 9
Bonjour à tous !

Partie je raconte ma vie (la partie question se trouve plus bas ^^)
Après les fêtes de fin d'année je me suis décidé à passer sous mac pour une qualité de travail. Or etant sous live suite 9 sous windows et maintenant logic pro 9, j'ai vraiment du mal à m'y mettre.

Je m'explique, quand j'ai acheté live tout marchait nickel, facilité d'utilisation, facilité d'enregistrer des pistes midi, facilité pour beaucoup de choses.

Pour logic pro 9 je l'ai acheté en me disant que c'était une valeur sur et vu son prix alléchant je me suis lancé. Problème c'est vraiment, vraiment, vraiment pas pareil. grosse déception au niveau de l’ergonomie du logiciel.

Je sais très bien que l'on va me dire que j'hallucine etc, mais s'il vous plaît. Auriez vous des conseils ou des tutos a suivre parce que la je patoge littéralement et je n'ai pas envie de lire les 2400 pages du manuels ...

Partie questions
J'ai surtout des problèmes au niveau de la quantification des notes, quand j'enregistre je suis toujours obligé de régler mes notes à la main en passant par le menu de quantification, elle ne se calent pas à l'enregistrement.

Ensuite je rencontre des problèmes au niveau de l'apparence des vst dans "l'affichage des pistes globales". Dans certains tuto, on voit une petite miniature du vst en question, par exemple le nexus ou sylenth, or moi je n'ai que une note avec une wave derrière. Comment faire pour apparaitre la miniature du vst ?

Autres questions, lorsque j'enregistre une rythmique je commence par les kicks et les snare (par exemple) j'ecoute, ensuite j'arrete d'enregistrer, je rejoue les tom, et une fois que ca sonne bien j'enregistre. Problème (ou pas) quand j'enregistre et que je joue les toms, je ne voient plus que les tom en note midi, les kicks et snare ont disparu mais sont toujours présent puisque je les entends toujours. Comment faire pour faire apparaitre toute les notes de chaques enregistrement ? (Je sais pas si cette question est très claire ...)

Je suis désolé pour ces questions de débutants mais là je suis vraiment perdu :s.

Merci d'avance !

Musicalement,

Tim


http://soundcloud.com/timoxy/tracks

2
Salut Tim,

Ne te décourage pas !

Tu vas découvrir un univers fabuleux !!

Je peux te conseiller les DVD de tuto ELEPHORM : https://www.elephorm.com/audio-mao/formation-logic-pro/pack-formation-logic-pro-9.html

Ou ceux de MJ TUTORIELS http://www.mjtutoriels.com/5-apprendre-cours-de-mao-informatique-musicale?n=50&id_category=5

J'y suis en plein dedans, et je t'avoue que j'y trouve mon compte.

Il y en a d'autres, et gratuits, mais aussi en anglais....

Pour tes autres questions, je laisse à plus expérimentés le soin de répondre.

Et.... Accroche-toi !!!

Jean Jacques
3

Salut, bienvenue au club !! icon_coucou.gif

bah, pour quantizer l'enregistrement midi, si tu active la fonction sur ta piste avant de lancer l'enregistrement , ça marche pas ?

et pour rajouter des notes après coup, la réponse se trouve dans la doc, " enregistrement de prise midi / enregistrement par fusion "

Pour l'autre question, j'ai pas bien compris, tu parles de la liste des pistes ? tu veux changer les icones ? Si c'est le cas essaye de taper "icones" dans la zone de recherche de l'aide de Logic... tu y trouveras certainement des choses intéressantes....

 

"et je n'ai pas envie de lire les 2400 pages du manuels ...",

d'accord, mais va falloir un peu quand même.   icon_bravo.gif

 

Tu trouveras sur ce forum des tas de gens compétents ( bien plus que moi  icon_facepalm.gif ) qui seront ravis de t'aider à résoudre de vraies difficultés, et moi le premier, mais un minimun d'effort personnel est nécessaire... La lecture de la doc en fait partie . N'y vois aucune morale de ma part, mais plus d'une vingtaine de personnes ont lu ton message, et bien peu ont répondu....

 

+ 1 à Jean jacques

 

et j'ajouterai que pas mal de tutos gratuits sur youtubes ( pas tous hein !! , y en a des  bidons ! ), même en anglais / américain du middlewest à l'accent à couper au couteau ( spéciale dédicace à K ) sont parlants meme sans le son...

 

Allez courage !! icon_mrgreen.gif

 

Nounoutt'.

4
Merci à vous 2, je connais elephorm et MJ tutoriels, je pense investir dans le dvd d'elephorm de logic, qui doit être plus orienté utilisation du soft que MJ qui est plus orienté "techniques du son". J’hésitai un peu avant puisque j'avais eu a prêté un dvd d'elephorm pour ableton est je trouvais le contenu un peu light, du moins je n'avais rien appris de nouveau avec le dvd.

En ce qui concerne le manuel nounoutt' ne t'inquiètes pas j'ai commencé quand même a le lire, je suis le premier à dire "RTFM" (Read The Fucking Manuel) mais la ... 13 pages de sommaire, ca décourage très vite pour chercher un point qui pose problème ....

Le manuel de Live pour ca est quand même beaucoup plus claire (ce n'est que mon avis). Mais là, il faut que je me mette en tête d'arrêter de comparer Live avec Logic, ca n'a strictement rien à voir.

Sinon pour répondre à tes questions Nounoutt', quand j'active la quantification ca fonctionne mais en début de note et non en fin de note.
En ce qui concerne les icons, oui c'est bien ca. Le soucis c'est que j'étais partis pour le mot "miniature" dans la fonction rechercher donc logic ne trouvait rien :\.

Encore merci à vous 2, dès que j'aurai des questions plus pointilleuses j'hésiterai pas a revenir ;).

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

5
Non, MJ TUTORIELS n'est pas plus orienté technique du son, du moins en ce qui concerne Logic.
C'est très bien expliqué aussi et très collé au logiciel.
En plus tu peux poser des questions sur le site ou sur FaceBook.
En fait, ils sont complémentaires !
Et, soyons fous, il y a aussi un site sympa: https://www.logic-nation.com/
Allez, bonnes compos !
6

Hein euh oui, on m'a appelé??????:8O::8O::8O:
Oui en anglais comme j'aime il y a de pas mal sinon il y a un livre qui gère vraiment bien c'est" logic pro 9 et logic express" de David Nahmani. C'est un très bon livre qui t'explique l'essentiel avec des exemples et des exercices avec en plus un DVD. C'est super bien fait, ça se laisse lire, ce n'est pas qu'un livre, c'est the livre.
Yes the book!!!! Et puis celui là il ne fait pas 1000 pages!!! Je te comprends, tu veux faire de la musique et non de l'ethnomusicotechnologie!!!!!
Oui je sais je t'ai manqué Nounoutt'
Passez un bon weekend les amis et pour Nounoutt, enjoy your weekend my bro!! cheers :mdr::mdr::mdr:

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

7
8
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :-p:-p:D::mdr:

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

9
Merci Kanarine, en effet comme tu dis si bien je n'ai pas vraiment envie de faire de "l'ethnomusicotechnologie". Même si hélas un moment donné on est obligé d'y passer.

Je vais me renseigner sur le livre que tu m'as cité, il m'a l'air fort intéressant.

Encore merci des conseils ! ;)

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

10

Coucou !

je l'ai également depuis peu, et effectivement, il est extra !!

Et pour avoir "profité" de l'offre d'AF et Elephorm avant noël, en comparant, pour moi les deux se complètent, difficile de dire que l'un est mieux que l'autre... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif .

 

@+