Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Multi selection d'en-tete de piste dans l'arrange.

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 3 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi selection d'en-tete de piste dans l'arrange.
Bonjour à tous,
Je cherche une fonction qui permet de sélectionner plusieurs pistes en même temps ( dans la fenêtre d'arrange et pas dans la mix) qui pourrait permettre par exemple de dupliquer plusieurs pistes en même temps (avec cmd + d ).
J'ai tout essayé mais j'ai pas trouvé... A moins qu'il y ai une autre solution.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai essayé, effectivement certaines actions sont impossibles sur les fichiers d'origine sauf raccourcir la piste composite noidea.gif .

Par contre, il est possible d'éditer la piste composite en l'exportant sur une nouvelle piste (un menu est accessible avec la flèche de droite sur la piste composite). Les crossfade sont modifiables à loisir par exemple. Ca fait une piste de + mais l'originale n'est pas affectée par les changements.

Pour créer plusieurs pistes d'un coup, c'est faisable via le menu "Nouvelles pistes" en choisissant "multitimbral", le nombre et les entrées/sorties associées (en ordre croissant ou non), plus pratique que de faire piste par piste headscratch.gif !

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 14:56:39 ]

22
hello dju et gromeul je vous invite a regarder cette video sur youtube, elle est assez instructive et contredit "que l'on ne peux pas ré-étirer une région séparée" et "que l'on a pas de curseurs de selection de région"

le type ne va pas au bout de toutes les fonctionnalités a savoir les mémoires de comping, qui une excellente méthode comparative pour des choix de prod il ne parle pas non plus des différents types d'exportation qu'apport ce mode d'édition en plus il joue avec le flex dans les composites, ce qui peut embrouillé certain. Perso vous aurai compris que je n'édite pratiquement que de cette façon là, d'ailleurs quand je récupère des pistes venant d'un autre studio, je m'empresse de les mettre dans un dossier de prises.

dju je ne remet pas en doute tes compétence, et certes a chacun sa méthode, mais pourquoi faire compliqué quand Logic a des fonctionnalités d'édition simple et moderne. je post juste pour faire avancé le Schmilblick.



le début est un peut longué, vous pouvez zappé a 2 mn et remarque bien ce qu'il fait quand il creer le groupe drum vers les 4 minutes (edition case a cocher et audio a verouillage de phase)

Good zic
La planche ne fait pas le surfeur
23

Je vais regarder ça merci bravo !

24
Salut,
Merci pour cette vidéo très intéressante,mais je ne vois pas en quoi elle répond à mes problèmes? seul les composites et les groupes de pistes sont abordés et non le fait de ré étirer une composite séparée (avec l'outil ciseau) et la selection de région modifiable...
Par contre, il est vrai que le flex dans logic est bien pensé. L'outil à trois point d'insertion fait gagner pas mal de temps par rapport à d'autre soft, et le mode découpage est très pratique...

Y a t-il un moyen dans logic quand on fait un rere en mode composite pour qu'il enregistre quelques secondes avant mon point d'entrée et quelques secondes après mon point de sortie, qui me permettrai de ré-étirer ma composite pour récupérer si besoin ces secondes précieuses ? car en cherchant j'ai trouvé quelque chose qui s'y approché mais le pré roll n'était plus pris en compte ( l'enregistrement commencé directement au pré roll). Un peu comme dans cubase à l'époque...
25

Chouette vidéo en effet, encore merci bravo !