Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Combien avez vous de boucles ?

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 4 022 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combien avez vous de boucles ?

Salut à tous,

une question, avec un pote, on s'est aperçu que nous n'avons pas le même nombres d'apple loop.   icon_eek.gif

Moi ( Logic 9.1.6 sous Snow Leopard) j'ai  21995

Mon pote a 2 versions Logic installé sur deux ordis : - un imac sous leopard logic 9.0.2  --> 25792

- un macbook pro snow leopard logic 9.1.6  --> 18996

 

Comment se fait il qu'on ait des nombres de boucles différents pour une même version ?  et qu'il y en ait moins sous des versions + récentes ?

 

C'est pas très gênant en soi mais plus pour la curiosité..  icon_facepalm.gif

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

( je précise qu 'on a reconstruit l'index selon la procédure apple, réparé les autorisations, bref, la routine quoi...)

 

Merci ...?

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu ne feras pas de doublon, pour deux raison.

1 si tu coche installer les paquets manquants.

2 Par défaut Logic te diras que les boucles sont déjà présentes.

Peut être , aussi l'achat de logic ?
Si tu as acheté le 9 ou le 8, par apple store en software ou hardware par apple store où autre, va savoir ?

De toutes façons avant que tu utilise tes 16000 boucles il va avoir de l'eau qui va couler sous les ponts, enfin je pense.

En latin "euqisum al eviv"

32

Ben j'ai fais cela, j'ai cocher et cliquer sur les paquets manquants!!!
J'ai acheté la version logic studio 9 donc avec la quantité de DVD ou on s'y perd!!
Et puis, pour les boucles, si tu savais, pour une fille, bibi, gère beaucoup, tu serais étonné!!!!:oops:

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

33
ok, j'ai le même achat avec les dvd etc.

En même temps je ne m'en sers, heu, heu, ben jamais les apples loops !

je me sers de logic pour l'enregistrement, et le mix. Ce qui peut être sympa c'est quelques effets ou bruits de cette bibliotéque.

Franchement je serais curieux d'entendre ce qu'on peut faire avec ces loops.
Surement de belles choses

En latin "euqisum al eviv"

34


Ben logic c'est mon point centre, je compose avec en utilisant des banques de sons externes (une grosse quantité dont eastwest, komplete, Symphobia pour ne citer qu'eux...
Je fais le prémix avec logic, mais en général, je transfert le tout dans protools pour faire le mix (ou mon second gère cette partie...).

Yaclo a dit:

Franchement je serais curieux d'entendre ce qu'on peut faire avec ces loops.
Surement de belles choses

lol lol lol, comme il est méchant, et bien de bonnes choses, quand tu choisis bien et que tu fais ta cuisine!!
Beaucoup ont du mal des fois à savoir si c"est un vrai batteur ou du sample, bonne cuisine, bons résultats....
Mais ça ne règle pas mon souci d'avoir si peu de boucles. Sachant que dans ma liste où je dois sélectionner les paquets non présents dans logic, tout est écrit à côté "Installé".
:(

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

35
Kanarine972 dit :

Lol lol lol, comme il est méchant

je suis le plus gentil de ce forum :bravo: (enfin je pense, bon c'est vrai, je suis :furieux: quelques fois)

Je pense que tu as raison, c'est très dur de différencier entre un sample et un vrai instrument, j'irais même plus loin, j'ai la chance de travailler mes mix dans un studio pro (moi je ne suis qu'un simple amateur, j'ai un ami ingé-son), et il m'arrive même de trouver que certains plugins audio simulant des instruments sont à couper le souffle.

Je pense qu'il te reste plus qu'à contacter apple, pour Logic de prendre en otage une personne de l'apple store et de demander des apples loops comme rançon.

En latin "euqisum al eviv"

36


LoL LoL
Un homme qui avoue est à moitié pardonné ;)
Ben je suis à cheval sur les deux mondes, bien que pro maintenant (travaillant avec l'étranger).
Certains loops sont bien faits, et puis si tu sais bien gérer le mix, les effets, tu peux faire de bonnes choses encore. Franchement logic, rien à dire.
T'inquiète débile comme je suis, je vais en savoir plus dès demain si possible.
En tout cas merci pour la contribution.
:) :)

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

37
Kanarine972 dit :

T'inquiète débile comme je suis


On à au moins un point commun !

Kanarine972 dit :

En tout cas merci pour la contribution.


Ce fut un plaisir, en plus je découvre ce forum il est cool ? ( je mettais inscrit il y a longtemps mais manque de temps, mais me voila). A +

En latin "euqisum al eviv"

38
;) les bons se rencontrent toujours ;)
Oui c'est un bon forum!!! C'est un peu comme moi, quand j'ai du temps, parce que des fois les journées sont longues et les nuits n'existent pas dans ce cas là.
Ce sera donc à nouveau avec plaisir alors,
Musicalement,

K :)

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

39

ah ben d'accord ! je m'absente 5 mn, et ça rigole là !! icon_facepalm.gif

Bon, blague à part, pas vraiment de réponses claires donc si ce n'est pt être 21994, qui ressort plusieurs fois...?

 

Avez vous tous garage band ce qui pourrait pt être expliquer ce mystère ?

40
Bonjour et moi aujourd'hui j'ai 19032 boucles et dans l'autre ordi 25000 ??
j'y comprend rien ? beuh?
L'Cro