Drumkits: comment mixer après?
- 22 réponses
- 2 participants
- 5 355 vues
- 2 followers
MigouMusic
Voilà mon souci: je tape des drums dans mes compos via les drumkits de logic, mais ça reste sur une seule piste, même si je supperpose grosse caisse, snare, toms, overheads...
Comment redistribuer sur plusieurs pistes pour pouvoir mixer chaque partie séparément?
Merci.
R
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)
Nounoutt'
oué, pas de soucis , ça fonctionne pas trop mal.
Tu choisis les mesures de ce qui te convient le mieux ( ex la guitare, ou la basse): si c'est de l'audio, tu actives le mode flex, de manières que Logic se crées ses repères de transitoires, tu sélectionnes les 4 ou 8 mesures (pour faire simple) qui vont te servir de référence, et tu "crée un modèle de groove" que tu peux ensuite appliquer sur du midi ou de l'audio dès lors que le mode flex est activé..
Ainsi même si tu rajoutes une apple loop ( ex des percus, ) elle se cale sur "ton" groove...
MigouMusic
Ciao & à +!
R
MigouMusic
Bon, résultat mitigé. Le verre à moitié plein: j'ai réussi à faire un modèle de groove et à l'appliquer à mes drums numériques; j'ai également réussi à créer un multipiste avec ultrabeat + créer un ensemble de pistes "aux" dans la table de mix. Le verre à moitié vide: mon modèle de groove est imparfait, il sonne un tout petit peu "bizarre"; par ailleurs je t'avoue que je suis bloqué avec mes pistes ultrabeat et mes tranches "aux": je ne trouve pas où sont les sons de kick, snare, etc, dans ma "bibliothèque", et je ne vois pas non plus comment les assigner aux différentes pistes ultrabeat ni comment les relier aux tranches "aux"... Je sais que tu me l'as indiqué, mais j'ai pas compris. Tu crois que tu pourrais redétailler?
@+
R
Nounoutt'
Salut, bon, ba , essayons de remplir l'autre moitié...
t'as jeté un oeil à la doc bien sûr...?
Logic studio : instruments / Ultrabeat / présentation de la section d'assignation d'ultrabeat
Pour résumer, dans l'interface d'UT
tu as un menu qui te permet de choisir des kits complets, ça fait dejà pas mal de choix... et en changeant la sortie "'main" par 3-4 ; 5-6 ; etc... tu envoies le kick ou snare dans la tranche aux que tu as crée ..
Sur mon exemple, le kick va en 5-6, la snare en 3-4.
Si ça ne suffit pas, il y a une autre alternative qui est d'utiliser le mode "remplacement ou doublement de la batterie" qui converti une boucle audio en piste midi associée au sampler de Logic , l'EXS 24, ou là tu disposes d'une grande quantité de kicks, snare, etc....
Encore une fois, essaye de taper "remplacement ou doublement de la batterie" dans l'aide, tu vas tomber à la renverse...
MigouMusic
Tip?
Nounoutt'
???
Ici :
en cliquant sur ultrabeat, ça marche pas ??
MigouMusic
Voici comment j'ai créé ma "multipiste" ultrabeat: j'ai été dans ma zone d'arrangement, j'ai cliqué sur le signe "+", logic m'a demandé comme d'hab si je voulais créer une piste avec un instrument audio ou virtuel, j'ai choisi "virtuel" (et je pense même avoir coché la case "multitimbral"), puis une fois que la piste était créée, je l'ai sélectionnée et je suis allé chercher dans ma bibliothèque, à droite de l'écran Logic (et à côté des loops), à l'intérieur de la section "instruments Logic", l'item "ultrabeat".
Ce faisant, je ne vois apparaître dans aucun petit onglet (comme dans la tranche de console que tu viens de me détailler), l'indication "ultrabeat" sur laquelle je puisse cliquer...
Qu'ai-je fait de traviole?
Ou alors je me goure en disant que cet onglet n'apparaît pas, mais là je vais devoir attendre la maison pour vérifier.
Bon, en tout cas je vais essayer tout ce que tu m'a indiqué aujourd'hui (à commencer par le "doublement de la batterie") dès ce soir et ré-essayer de piger au mieux avec tous les éléments que tu 'mas apportés. Si t'as encore un tip, n'hésite pas...
Merci.
MigouMusic
Bon, merci bcp: j'ai enfin pu envoyer vers ultrabeat grâce à tes explications. Alors question suivante: comment importer des kits de sons dans la liste d'ultrabeat? Je veux dire, effectivement, il y a un ensemble de kits déjà coquet, mais par exemple il n'y a que trois des kits acoustiques de Logic même (le studio brush kit, le studio tight kit et le Indie live kit). Les autres (notamment le studio tool kit) n'y sont pas. Et je sais pas si je peux les y mettre.
Tip?
Et encore merci pour ton petit film de l'autre jour, ça m'a vraiment mis sur les rails!
Nounoutt'
Genre une vingtaine de kick , autant de snare, etc...
Si tu trouves pas t bonheur la dedans..
Donc à partir du moment ou tu as une piste midi, tu l'affectes à l'EXS, et tu as tout loisir de changer les sons, les doubler, etc...
Et bien sur tu peux combiner l'ultrabeat et l'EXS...
MigouMusic
Et quand tu dis les combiner, tu veux dire d'abord utiliser l'ultrabeat, puis changer les sons enregistrés via l'EXS, ou tu veux dire simultanément? Si c'est simultanément et si je n'abuse pas, je cracherais pas sur un nouveau petit film... car c'est vrai que ça attise la gourmandise, cette perspective
Bon, sans vouloir t'accaparer, naturlich!
- < Liste des sujets
- Charte