Sujet de la discussionPosté le 30/04/2012 à 16:30:40Drumkits: comment mixer après?
Salut à tous.
Voilà mon souci: je tape des drums dans mes compos via les drumkits de logic, mais ça reste sur une seule piste, même si je supperpose grosse caisse, snare, toms, overheads...
Comment redistribuer sur plusieurs pistes pour pouvoir mixer chaque partie séparément?
Merci.
R
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)
Et autre question concernant l'installation d'un groove: quel ordre respecter? Je veux dire, quand je joue d'abord mes instrus + chant puis que je rajoute ds drums via mon DX7, en général ça le fait pas pcque je suis obligé de quantizer les drums (suis pas assez précis), et là ils sonnent complètement carrés et presque décalés par rapport aux instrus. Quand j'utilise "modèle de groove", dont on a parlé l'autre jour, ça reste un peu étrange au final. Et quant à partir d'un loop pour jouer dessus, puis éventuellement retaper un autre beat à la place, je me dis que ça peut peut-être le faire, mais là simplement je sais pas trop comment voyager dans tous les loops proposés pour trouver mon bonheur, ils sont classés de manière un peu "littéraire", je trouve. Tu vois, mes questions partent un peu dans tous les sens, je sais, mais c'est simplement que je suis un brin paumé dans mes drums (première fois que je m'y colle, faut dire!).
C'est quoi, ton protocole drums, toi?
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22Posté le 11/05/2012 à 22:02:10
Ben, difficile de donner une réponse toute faite, y en a pas...
Tu as le choix d'affecter les sons de l'EXS à n'importe quelle piste midi provenant de ... différentes sources, ultrabaeat, crée par toi-même, séquence midi importée d'internet, des apple loop, etc....
Ensuite pour la façon de procéder, là encore, pas de règles, boucles audio, ( de logic ou d'ailleurs), boucles midi, patterns midi, possibilité de combiner tout ça dans tous les sens...
A mon humble avis, c'est qd même plus efficace, en terme de rendu, de partir d'un rythme quel qu'il soit qui tourne déjà, et de greffer sa compo dessus, plutôt que le contraire, mais là encore... chacun son style.
Sur le net, il y a surement de nombreux tutos, ( pas seulement avec Logic, le principe étant le même partout...), mais de tpoutes manières, pas de secret, il faut essayer encore et encore tester, chercher, lire les docs...
désolé de pas donner de " recette qui marche à tous les coups ", si j'en connaissais une... je serais pas là...
Je commence à ma démerder, Nounoutt! Merci pour les bases! Une question: t'as déjà utilisé la fonction "humaniser", après avoir quantizé? Des tips? Il suffit de la cliquer ou il faut plonger dans la subtilité detous les paramètres?
Merci
R