Drumkits: comment mixer après?
- 22 réponses
- 2 participants
- 5 353 vues
- 2 followers
MigouMusic
Voilà mon souci: je tape des drums dans mes compos via les drumkits de logic, mais ça reste sur une seule piste, même si je supperpose grosse caisse, snare, toms, overheads...
Comment redistribuer sur plusieurs pistes pour pouvoir mixer chaque partie séparément?
Merci.
R
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)
Nounoutt'
Salut,
t'as une fonction du menu midi qui s'appelle " séparer les événements midi par hauteur de note ", qui peut être accessible avec un clic droit selon la configuration de la souris...
ça, c'est pour séparer les notes ( kick, snare, etc ) dans l'arrangemnt, elles seront quand mem jouées par un seul instrument midi.
Pour avoir des vraies pistes séparées, il faut passer par un instrument multisorties. ( ex, ultrabeat multisorties) et ds la table de mix en cliquant sur le petit + ( au dessous du bouton solo) tu défini le nombres de pistes ultabeat dont tu as besoin. ( kick, snare, etc...).
Bien sur, dans ultrabeat il faut remplacer la sortie "main" du kick, de la snare etc... par les tranches que tu a crées précédemment dans la table de mix ( 3-4, 5-6, etc... ).
N.
MigouMusic
Merci pour ta réponse. Je passe par un bon vieux Yamaha DX7, en fait. Avec un câble midi.
Cela dit, je sais pas si j'ai tout pigé (je suis au bureau, je ne pourrai tester que ce soir ou ce w-e!).
Donc, petite question: une fois que j'ai utilisé la fonction "séparer les événements midi", je ne pourrai quand même pas appliquer un mix différent aux différentes composantes de ma batterie? Ou si?
Merci beaucoup.
R
Nounoutt'
Euh... j'ai pas tout compris alors... tu dis que tu passes par les drumkits de Logic... Que vient faire le DX là dedans..? T'as pas de carte son ? C'est le Dx qui en fait office ?
Donne nous plus de détails stp, parce que là y à un truc qui m'échappe..
@ +
MigouMusic
Le DX7 est branché dans la carte son par un câble midi. Et la carte son est branchée à l'ordi. Du coup, c'est les touches de mon DX7 qui pilotent les sons des différents drumkits que j'utilise. Tout le clavier est assigné, chaque touche a un son particulier, kwâ!
?... Qu'en dis-tu?
Nounoutt'
Ah ok..
Alors dans ce cas tu crée une piste midi avec ultrabeat en "multi-instruments".
Ensuite dans la table de mix, avec le + ( sous le bouton de mute ) tu crées des aux directements dépendants de l'ultrabeat. ( kick, snare, hh, etc...)
Dans ultrabeat tu affectes les sons qui t'intéressent aux pistes aux précédemment crées: tu sélectionne un instru ex kick et tu changes la sortie "main" par aux 3-4, snare dans "aux 5-6" etc..
Et là normalement tu te retrouves avec ton synthé qui commande le kick avec le C1, snare en D1, etc... qui vont sortir sur les pistes séparées et que tu peux traiter commen bon te semble de maniàère indépendantes..
?
MigouMusic
Nounoutt'
non, pas besoin de le rajouter, c'est un instrument de la suite Logic.
MigouMusic
MigouMusic
Merci.
R
- < Liste des sujets
- Charte