Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet 2 sons étrangement différents sur la ride de mon drumkit!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 sons étrangement différents sur la ride de mon drumkit!
Hello!
Bon, voilà: sur un morceau, je mets une ride en contre-temps sur tout le couplet, vélocité identique en principe, même si je le fais manuellement via un synthé, mais bon voilà: la ride fait une fois un son, le coup d'après un autre, puis de nouveau le premier, etc. Normal d'avoir comme ça, 2 sont différents sur un même instru virtuel? :???:
Thanks.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2
Salut,

Plusieurs explication sont possibles, il arrive que dans un mix en fonction de l'emplacement par rapport à d'autres instrument un son peut complètement changer, cela reste assez rarissime mais ça peut arriver.

L'explication qui me semble le plus probables c'est une automation dans le synthé ds le lfo ou portamento voir autre.
On retrouve souvent ce problème dans les refiil synth de reason par exemple.

A+

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 20:40:00 ]

3
Yep.
Merci, mais c'est quoi lfo?
En plus, c'est complètement systématique, ça ne tombe pas au hasard: c'est réellement un coup sur deux qui sonne plus "ouvert", le suivant plus "fermé". Y'a donc comme un parti pris de logic (c'est un son de ride de Logic!) de faire sonner des coups de ride répétés de deux manières différentes: a, b, a, b, etc.
J'ai plutôt l'impression que c'est dans Logic que dans mon synthé. Sinon, j'aurais le problème sur d'autres instruments, non? :??:
Merci.
R

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4

Est-ce que quand tu joues "manuellement" cette note de manière répétée tu as les 2 sons différents qui alternent?

5
A priori, oui, mais je vérifie dès ce soir!

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

6

Si c'est la cas, il s'agit bien d'une note qui te donne "aléatoirement" plusieurs sons d'une même percu, afin de sonner moins mécanique!

7
C'est bien ce qui me semblait, figure toi. D'ailleurs, au bout du compte, effectivement ça sonne pas mal. Bon allez, je vérifie ce soir et je te dis quoi, thanks :bravo: !

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

8

You're velcom' bravo!

9
Salut,

Alors le LFO c'est un oscillateur qui joue dans les très basse fréquence. c'est très utilisés sur les synth lead entre autres par exemple. Je crois que de mémoires ça veut dire Low Frequency Oscillator 5Moi et les abréviations c'est tjs très approximatifs).

Y'à énormément de tuto que tu peux trouver sur le net concernant son utilisation, au cas ou cela t'intéresse;)

Mais tu utilise quelles synthé (externe, interne, lequel exactement) pour revenir à la problématique

10
Ben c'est un bon vieux DX7 acheté genre en 1987, avec lequel je pilote simplement mes sons de Logic via câble midi...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)