Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet "Disque trop lent (écriture)" malgré disque SSD avec Behringer X32

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Disque trop lent (écriture)" malgré disque SSD avec Behringer X32
Salut.

Voilà ma config : X32 avec le dernier firmwire // MacBook Pro 2014 SSD // OSX 10.10.1 Yosemite // Logic Pro 9.1.8 // USB Updater V10 Mac OK

Alors voilà, mon Logic reçoit bien toutes les pistes séparées de la console, par contre, en enregistrement, ça va régulièrement (toutes les 2, 5, ou 10 min..aléatoire) s'arrêter d'enregistrer et un message d'erreur apparait : "disque trop lent (écriture). Il se peut que le capteur de mouvement brusque ait bloqué la tête du disque dur, que les performances du disque ne suffisent pas pour lire ou écrire toutes les pistes audio ou que le système n'ait pas réussi à traiter toutes les données à temps"
Donc, super pratique...Impossible donc de réaliser un enregistrement d'un concert...

Surtout que : il n'y a pas de capteur de mouvement brusque sur les Macbook à disque dur SSD !
C'est justement pour ça que j'ai acheté un SSD, pour la vitesse d'écriture.
Au final, j'ai fini par réduire à 2 pistes, et le problème était le même !!! Incroyable...

:fleche: Je n'AI PAS ce problème avec d'autres cartes son (M-audio Fast Track Pro // Focusrite Saffire Pro 40)
:fleche: J'AI le même problème avec X32 + un autre Macbook (Pro 2011, 5400tr/min) 10.9.8 + Logic 9.1.8
Le problème vient donc forcément de la combinaison Logic Pro 9 + X32...

Quelqu'un aurait il une idée ?
MERCI ;)

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 15:29:08 ]

2
Salut,

Ne cherche pas : le problème vient du X32.

Mon expérience m'a permis de confirmer une méfiance accrue pour le matériel en provenance de Behringer.

Certes, c'est du matériel sympa pour débuter, pour se faire la main, a maltraiter : mais ça n'est pas du matériel pour travailler.

Je sais que je vais me faire des ennemis parmi les Behringer Afficionados, mais si tu veux enregistrer un concert, fait autrement.

On est d'accord sur ton analyse : le mac avec SSD supporte très bien les chocs puisqu'il n'y a plus de mécanique à l'intérieur. Tu pourrais enregistrer un concert en 32 pistes 99KHz 24bits sans soucis et depuis l'attraction la plus brutale du monde : Tonnerre de Zeus (vos cervicales lâcheront avant le Mac).

Je serais toi, je renverrais le X32 en SAV ou je demanderais le remboursement pour me payer un QU-16 ou 24 ou 32 qui est bien plus fiable.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio