réactions à la news Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes
- 96 réponses
- 32 participants
- 15 262 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2017 à 12:32:14Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes
Le nouvel OS X pour Mac sera disponible le 25 septembre, mais avant de vous précipiter, vérifiez que vos logiciels et matériels sont compatibles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
11 Posté le 15/09/2017 à 13:28:19
Et de toute façon n'importe quel système doit être mis à jour, à commencer par Win... qui fait payer ses maj OS, lui... qui sont à ch***. Si le trip d'un windozien c'est de se palucher sous Win10 avec une appli qui tournait en 2000, grand bien lui fasse, c'est pas mon trip. Windoze, c'est un peu comme ce que disent les Africains des Land Rover : toujours malades, jamais complètement mortes.
armagideontimes
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 15/09/2017 à 13:38:00
Perso j'ai beaucoup de mal avec la perpétuelle course à l’armement, je suis sous Lion, c'est super stable, compatible avec mon matériel, mes plug sont des RTAS, j'ai pas besoin de plus pour travailler. Le temps passé à résoudre des problèmes informatiques est du temps gâché pour faire de la musique et enregistrer, un moment j'ai dit "stop". Faut pas se méprendre sur mon propos non plus hein, j'ai pas le discours du "avant c'était mieux", mais bon, j'ai pas le profil de la victime non plus à cette course du toujours plus/toujours mieux.
Après, comme d'hab, chacun fait ce qu'il lui plait.
Après, comme d'hab, chacun fait ce qu'il lui plait.
jerome.b
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/09/2017 à 14:11:17
Est ce que ca veut dire que logic pro 9 marche avec la version actuelle de sierra?
merci
merci
www.jerome-lifszyc.com
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/09/2017 à 14:30:04
x
Hors sujet :Astuces: pensez toujours à télécharger une version d'OS pour qu'elle reste dispo dans votre AppStore même si vous ne l'installez pas. Parce qu'au passage d'un nouveau OS, l'ancien ne sera plus dispo si vous ne l'avez pas téléchargé. (Par ex. je suis tjs sur Yosémite parce que ma machine est stable, j'ai néanmoins télécharger Sierra au cas où sans l'installer. Maintenant il apparaît dans ma liste de logiciel achetée sur l'AppStore avant la sortie de High Sierra
Chuuuutt!
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 14:30:47 ]
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/09/2017 à 14:54:37
Citation de ReNo :
C'est exactement pour ça que je déteste Apple
Parce que reaper est retro compatible ?
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/09/2017 à 15:07:36
Citation de tguyfr :
@Vektorboy : N'importe nawak Ce post est d'un cynisme désespérant (c'est triste pour toi). J'ai un Mac de 2010 qui a été régulièrement mis à jour depuis presque 8 ans sans que j'aie eu à débourser un centime. Je doute que tu travailles vraiment sur Mac. N'ayant pas Logic depuis aussi longtemps, je ne sais pas tous les combien ils font payer la maj, mais c'est sûr qu'un moment il faut payer les ingénieurs. La seule véritable rupture technologique a été la transition Motorola / Intel (j'espère qu'ils géreront mieux le passage éventuel à ARM). Avec un Mac, il faut penser à faire régulièrement évoluer son système et ne pas sauter de grosse maj. Il faut aussi éviter d'adopter tout de suite un nouvel OS pour laisser le temps aux éditeurs (honnêtes) d'adapter leurs softs (entre 0 et 6 mois environ). Bref cette réaction c'est du pur bullshit de hater. Je suis tous les jours sur Win/Mac et il n'y a pas photo entre les deux, surtout depuis Win10...
Pour info le prochain Mac OS ne va rien apporter de visible à l'utilisateur...
Mr AppleFanboy tu juges sans me connaitre, mais ce n'est pas ça le pire, c'est l'étalement de ton ignorance crasse ! Va voir du coté de Révit, ArchiCad, Artlantis, C4D et constate par toi-même sur la page des compatibilités que ce que je dis est vérité pure ! Je travaille sur Mac depuis 1998 et pour l'un des plus gros éditeurs de logiciels de la planète, donc je sais exactement de quoi je parle ! Allez, va faire tes vérifications et reviens pour t'excuser, je te pardonnerais car ns sommes tous ignorants de certains phénomènes, toi le premier... bisous !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 16:57:05 ]
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 15/09/2017 à 15:11:16
Même avec LPX (mais bon, je dois parler à des utilisateurs avertis), surtout NE PASSEZ PAS À HIGH SIERRA À SA SORTIE ET MÊME DANS LES PROCHAINS MOIS.
HIGH SIERRA sera loin d'être sans reproche avant une paire de semaines.
Perso, pour ne pas être emmerdé (je l'ai été par impatience il y a quelques années), il faut quasi avoir un OS de retard ! Par exemple, je suis passé à SIERRA fin août de cette année, soit 10 gros mois après sa sortie.
Pour ceux qui ont LP9, rien ne vous empêche de rester sous SIERRA ou précédent. La seule chose c'est qu'au bout d'un certain temps sous l'OS sur lequel vous êtes resté, il n'y aura plus de MàJ de sécurité..
HIGH SIERRA sera loin d'être sans reproche avant une paire de semaines.
Perso, pour ne pas être emmerdé (je l'ai été par impatience il y a quelques années), il faut quasi avoir un OS de retard ! Par exemple, je suis passé à SIERRA fin août de cette année, soit 10 gros mois après sa sortie.
Pour ceux qui ont LP9, rien ne vous empêche de rester sous SIERRA ou précédent. La seule chose c'est qu'au bout d'un certain temps sous l'OS sur lequel vous êtes resté, il n'y aura plus de MàJ de sécurité..
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 15:15:39 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/09/2017 à 17:25:54
Ah... moi mon sequenceur il est 100% hardware et les mises à jour sont 100% gratuites tous les 3 mois... Un autre monde ! Je vous souhaite une bonne migration !
Anonyme
19 Posté le 15/09/2017 à 17:35:56
Citation de Vectorboy :
Citation de tguyfr :@Vektorboy : N'importe nawak Ce post est d'un cynisme désespérant (c'est triste pour toi). J'ai un Mac de 2010 qui a été régulièrement mis à jour depuis presque 8 ans sans que j'aie eu à débourser un centime. Je doute que tu travailles vraiment sur Mac. N'ayant pas Logic depuis aussi longtemps, je ne sais pas tous les combien ils font payer la maj, mais c'est sûr qu'un moment il faut payer les ingénieurs. La seule véritable rupture technologique a été la transition Motorola / Intel (j'espère qu'ils géreront mieux le passage éventuel à ARM). Avec un Mac, il faut penser à faire régulièrement évoluer son système et ne pas sauter de grosse maj. Il faut aussi éviter d'adopter tout de suite un nouvel OS pour laisser le temps aux éditeurs (honnêtes) d'adapter leurs softs (entre 0 et 6 mois environ). Bref cette réaction c'est du pur bullshit de hater. Je suis tous les jours sur Win/Mac et il n'y a pas photo entre les deux, surtout depuis Win10...
Pour info le prochain Mac OS ne va rien apporter de visible à l'utilisateur...
Mr AppleFanboy tu juges sans me connaitre, mais ce n'est pas ça le pire, c'est l'étalement de ton ignorance crasse ! Va voir du coté de Révit, ArchiCad, Artlantis, C4D et constate par toi-même sur la page des compatibilités que ce que je dis est vérité pure ! Je travaille sur Mac depuis 1998 et pour l'un des plus gros éditeurs de logiciels de la planète, donc je sais exactement de quoi je parle ! Allez, va faire tes vérifications et reviens pour t'excuser, je te pardonnerais car ns sommes tous ignorants de certains phénomènes, toi le premier... bisous !
Mr Applehater, mon iMac a connu HUIT mises à jour système depuis sa fabrication, dont certaines étaient majeures. Pas UNE n'a été facturée par Apple. C'est quoi le tarif public d'un Windoze ?
Tu mélanges dans ton premier post, comme le révèle ton post ci-dessus, l'attitude d'Apple et celle des devs dont tu vantes le cynisme, alors ne va pas attaquer Apple (entreprise qui n'est pas parfaite, loin s'en faut). Par ailleurs mon ignorance crasse remarque quand même que tu cites des softs qui n'ont aucun rapport avec le sujet. Qu'Autocad fasse payer sa clientèle tous les 6 mois, j'en ai rien à secouer sur un forum de zique, c'est un problème d'architectes. Tu évoques les logiciels les plus gourmands techniquement et financièrement... parce qu'ils sont utilisés par des boites industrielles qui gagnent des millions avec : c'est juste HS ici. Ces boites ont largement les moyens de faire toutes les maj possibles, et il y a des mecs chargés de les mettre en œuvre. Donc ton attaque gratuite contre Apple méritait bien un petit recadrage.
Anonyme
8413
20 Posté le 15/09/2017 à 17:47:23
x
Hors sujet :Citation de tourtour :Citation de ReNo :C'est exactement pour ça que je déteste Apple
Parce que reaper est retro compatible ?
C'est pas du tout le sujet ici mais... oui . il tourne sous windows XP... et pour mac, OSX 10.5
- < Liste des sujets
- Charte