Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Configuration idéale MAC pour LOGIC STUDIO

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 16 389 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Configuration idéale MAC pour LOGIC STUDIO
Bonjour à tous,

Voici encore une question récurrente que beaucoup de futurs utilisateurs de Logic Studio se posent avant de se lancer définitivement.

Quelle est la configuration MAC idéale (processeur, ram, carte graphique, carte son...) pour faire tourner de manière optimale Logic Studio?

Question large et tellement propre à l'utilisation que l'on fait du logiciel qu'il est difficile d'y répondre en faisant une généralité.

Je propose quand même que nous creusions la question pour aider et guider les débutants et futurs utilisateurs (dont je fait parti) à faire leurs choix. Et ainsi limiter les dépenses inutiles en optimisant l'investissement de départ.

Effectivement les possibilités en terme de configurations sont grandes, ça va de la minimum requise:

-processeur PowerPC G4 cadencé à 1,25 GHz, 1 Go de RAM, Mac OS X 10.4.9, QuickTime 7.2, Interface audio PCI Express, ExpressCard/34, USB ou FireWire.

En passant par une configuration moyenne d'un MacBook Pro:

-processeur IntelCoreDuo cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de RAM, Mac OS X Leopard...

Jusqu'à la configuration exceptionnelle d'un Mac Pro:

-2 processeurs Intel Xeon QuadCore 2,8 GHz (minimum!), 2 Go de RAM (jusqu'à 32!)...

Les questions sont:
1)Quand on est débutant, la configuration minimale est-elle suffisante?
2)En voit-on rapidement les limites?
3)Avec un Mac Book Pro d'une configuration moyenne telle mentionnée ci-dessus, quelle est la marge de progression?
4)L'investissement dans un Mac Pro est-il intéressant, étant données les possibilités d'évolutions quasi illimitées?
5)Où est-ce trop pour quelqu'un qui commence à peine?

Le débat n'est pas fermé à ces simples questions... Tous les utilisateurs débutant et aficionados sont les bienvenus.
Alors merci à tous par avance pour vos réponses qui aiderons indéniablement à l'éclaircissement de quelques cerveaux embrumés (le mien en fait évidement parti, encore une fois).

Cordialement.
Rhythm is Life, Life is Rhythm
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien bonne année a toi aussi.

bon et bien en toute logique tout devrait tourner a merveille pour peux que tu ne surcharge pas
d'instrus virtuels et de plugs...
Mais bon la barre de proc et de Hd sont présentent dans logic pour t'indiquer ou tu en es ... donc avant de faire du live, vois jusqu'ou tu peux enmenner tes projets , et ne dépasse pas cette limite.

Logic et osx sont fabuleux c'est vraix, mais ils n'échappent pas a de très rares plantages... donc il est préférable ... pas impératif... de dédier ta machine au LIVE et pas a internet ... youtube ... word... photoshop....

Mais ça, tout le monde le sais ;-)

see you .


:coucou: :up:


ps : clavier maitre et mastering ... j'ai pas compris le rapport ....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

22
Bonjour a tous,
Je releve un peu le sujet pour pas en recreer un, j'espere qu'on va me lire. Donc je souhaite acquerir un macbook pro 2.6ghz ou 2.8ghz a 4 go de ram et disque dur 7200tours. je voudrais savoir si cette configuration est bonne avec Logic pour de la prod et voir du live. Si je n'aurai pas de probleme au niveau de Lag etc.. ou est ce que peut etre je dois me diriger plutot sur un imac 3.06ghz 4go de ram DD 7200 tours? que me conseillez vous? j'aimerai pouvour me deplacer avec mon portable mais s'il est moins bien pour le prix alors je prendrai un IMAC j attends vos avis merci ^^
23

salut à tous.

Je reup un peu le sujet, vu que c'est récurrent comme topic. icon_non.gif

Au 20 nov 2010, les derniers mac tournent sont (en général) largement suffisants pour faire à peu près quoi que ce soit comme musique sous logic 8 ou9

Je fait ce qui peut être le pire pour une config: analog et virtuel, style poprock. Je m'explique:

a)8mics batteries+plug waves ssl chanel à la prise et mix

b)2mics voix venant d'un pream lampe+plug idem ci dessus

c)5pistes  guitares/basse+plug waves CLA GT à laprise.

d)Piano steinway garritan basic en insertion et clavier midi.

e)1 seule reverb pour tout le monde, type convolution.

Config: macbookpro core2duo 2,6, 4GB RAM dd 7200 carte son 16 entrees simult US1641

Je travaille seul, donc item (a,b,c,d ou e) un par un.

La config est à genoux si plus d'un des items ci dessus est en route, à part le piano:

"a" seul : ok

"b+d+e":ok

"c"seul :ok

J'ai fait tourner ma config sur un macpro 8coeurs (2x4) à 2?4GHZ.Touts les items tiennent ensembles, à la prise.(4000 euros la config, on va y réfléchir un peu... icon_lol.gif)

Donc en résumé si çà aide quelqu'un , je crois pouvoir dire que:

1) Un mac book pro peut enregistrer, sans excès sur les plugs(ceux de logic par ex.) un groupe complet.

2) Pour le mixage, 16 pistes classiques avec 3 plug sobres par piste  (pas de gros simulateurs guitares, pas de convolution) sont acceptables sur un mbp sans freeze. AU delà, faut taper sur 4 coeurs, imac ou macpro.

3) la difficulté du choix dépend de votre mix final. La frontière se situe , pour moi, à 16 pistes (2voix,4 guitares,1 basse , kick,snare,bottomsnare,hh,tom1,tombass,Over L et R et piano.En restant sur les plug logic, 1eq et 1 comp par piste plus gates sur la batterie et une reverb en aux, çà passe. Au delà le mac trébuche et on se met à jongler avec le freeze.

 

VOILA, j'espère que çà aidera! et si j'i dit une connerie, n'hésitez pas à me reprendre!

 

 

 

 

24

Merci pour votre tres interessante contribution dans votre post ci-dessous.

Utilisant actuellement une config avec 1 mac mini core duo 2 GHz avec ram Max 2 Go sur le mac mini, actuellement vu mon usage occasionnel amateur cela me convient.

Le jour ou j'aurai besoin de plus de capacité, est il interressante de coupler un 2ième mac mini au 1Ier (environ 700 euros le mac mini supplementaire) ou est il plus judicieux de monter en gamme ?

En effet c'est un argument que j'ai lu quelque part sur la doc de ce mac mini que dans certaine config le couplage des ressources était prévu dans l'OS mac pour les mac mini.

Bien cordialement

25

coupler deux macs?? là, çà dépasse mes compétences de batteur...  icon_exorbite.gif

sorry...

26
Bonjour. Je suis nouveaux sur le forum. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai un macbook pro mi-2010
Processeur 2,4 GHz intel Core i5
Memoire 8 Go 1067 MHz DDR3
J'utilise logic 9.1.8 mais j'ai un gros problème avec mon CPU. Il est toujours à bloc. Je fais du mix avec pas mal des plugins.
J'ai mis le buffer à large, la latence à 1024. Avez vous des conseils.
Merci pour l'aide.
27
Bonjour modja,
En effet, ton CPU doit être en surcharge à cause des plugs. Je ne sais pas ce que tu fais comme mix, mais il se peut que tu puisses économiser du CPU en utilisant les bus ou le freeze. Je te conseille de lire les posts de batklomp et wphantom de 2008 où ils expliquent très bien la procédure. C'est tout en bas du post. Bon courage.
CCLB
28
Bonjour tout le monde,
J'ai un macbook i5 avec 8Go ram sous OSX 10.8.2 avec logic 9.1.8 et j'ai un gros souci.....
3 pites en lecture, le buffer à 1024, 5 plugs en route....... ça plante : "Disque trop lent ou système surchargé.
(-10010)" :???:
A l'aide :(((

29
Si tu veux bien bosser avec Logic sur un portable, il te faut un disque qui tourne à 7200 ou un SSD...
Il te faut aussi de l'espace disque libre (utilisé pour une pseudo mémoire virtuelle pour les fichiers temporaires).
_HouSeTraXx_
30
Merci du conseil
C'est incroyable.... mais de la à ne pas pouvoir faire tourner deux samples et un synthé...
Je vais prendre un disque externe en tenderbolt pour tester.