Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet probléme d'enregistrement voix audio

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion probléme d'enregistrement voix audio
Bonjour à tous,
voila, j'ai un souci dans logic 8,lorsque dans un projet j'ouvre une
piste audio pour effectuer une prise de voix il m'est impossible d'activer l'enregistrement sans fair planter mon iMac, dés que j'appuis sur enregistrement (une fois la piste armée)
l'iconne "patientez" apparait (le petit rond plein de jolie couleur!) et la plus rien!! Obligé de forcer à quitter....
Quelqu'un a t il une vague idée du probléme? en éspérant avoir été clair dans mes explications?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
d'accord alors je vais tester avec un buffer plus important, par contre je n'ai pas tout saisi lorsque tu parles de "switcher" tu veux dire en enlevant ma carte son et tester en direct?
22

Le but du test est seulement de savoir si logic est correct ou pas. Si le probleme vient de la carte de son, alors tu n'auras pas de probleme en changeant de carte de son.

 

Si, par exemple, tu test le microphone interne avec la carte de son interne du imac, et que logic fonctionne...tu sais alors que logic peut enregistrer correctement et qu'il communique bien avec ta carte de son interne.

 

Si ca ne marche pas en changeant ta carte de son, alors le probleme est dans logic. ce qui m'etonnerait.

 

Donc pour changer de carte de son, va dans les preferences systeme, dans la categorie "Son" et change la carte pour la carte integree en Entree et en sortie. repars logic, et refait la meme manipulation que tu faisais. cette fois ci, en entree, ce sera ton micro integre (le micro de la webcam integre).

 

Physiquement tu n'enleve rien. Tu dis seulement a Mac OS X, "prend la carte de son integree, au lieu de ma M-Audio fast track".

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

23
d'accord... je test ça et je serais fixé!
Merci à toi!
24
test effectué.... dans preference systeme entrées sortie fast track ultra desactivé et carte son interne au mac activé ainsi que micro interne,et à ma grande surprise??? toujours le meme resultat!! iMac plante!! il me faut attendre au moin 2 bonnes minutes pour que l enregistrement debute...... je n'y comprend rien!
25

Ok donne nous les détails maintenant.

 

Quel version exacte de OS X tu as? quel version de Logic?

 

Il y a un problème matériel ou logiciel, et ca semble être logiciel pour le moment.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

26
Pour ma part je tenterais une reinstall de logic. Surtout n'oublie pas de sauvegarder tes préférences si tu en as (raccourci clavier, etc.)

mais j'ai l'impression que thejammer à l'air plus au fait que moi :)
27
Citation :
Pour ma part je tenterais une reinstall de logic. Surtout n'oublie pas de sauvegarder tes préférences si tu en as (raccourci clavier, etc.)


Hélas, je ne pense pas que ça résolve le problème, il faut s'assurer que toute les préférences soient effacées. Difficile !

L'autre problème c'est qu'Apple, une fois la version suivante sortie, ils n'ont absolument plus aucune considération pour la précédente. Donc plus de support.

J'ai eu un problème avec Cubase qui disait que je n'avais pas de licence adéquate pour lancer Cubase et ce de manière aléatoire. Un jour je me suis rendu compte que ça arrivait quand mon imprimante était allumée, qui l'aurait cru ? Un simple détail peut tout faire basculer !
28
oui c vrai que pour ça apple ne gère pas trop...

il faut continuer à chercher..
29
Ok alors j'ai la version OS X snow leopard 10.6.7, quand à logic ben écoutes c'est logic studio 8 1.0 sans doute? ( ou regarder pour en etre certain?) franchement j'aurai préféré que cela vienne de ma carte son parce que la vraiment je ne comprend rien!!
en fait le phénoméne ce produit dans une cession dans laquelle il y a deja des pistes (instrument ou audio) mais lorsque la cession est vide tout est normal et l'enregistrement par au quart de tour!
30
rectification....... meme sur cession vide l'enregistrement ne fonctionne pas!!:(((