Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet probléme d'enregistrement voix audio

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 586 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion probléme d'enregistrement voix audio
Bonjour à tous,
voila, j'ai un souci dans logic 8,lorsque dans un projet j'ouvre une
piste audio pour effectuer une prise de voix il m'est impossible d'activer l'enregistrement sans fair planter mon iMac, dés que j'appuis sur enregistrement (une fois la piste armée)
l'iconne "patientez" apparait (le petit rond plein de jolie couleur!) et la plus rien!! Obligé de forcer à quitter....
Quelqu'un a t il une vague idée du probléme? en éspérant avoir été clair dans mes explications?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
si jamais moi avec logic 8 j'ai oublié snow leopard, j'ai mis finalement une version leopard 1.5.2 qui tourne parfaitement et ce avec tous les plugins, synth virtuel .. version de l'année passé, si sa peu aidé...

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 14:50:07 ]

32
J'ai SL et Logic 8 et pas de problème, sauf l'environnement multi instrument.
33
Ton disque dur est formaté ou en mac ou en FAT?
34
Oui, ça pourrait être un problème de disque dur.
Tu utilises le même disque pour le système et les fichiers ?
Il n'y a pas un problème de droit en écriture sur le dossier utilisé pour stocker les fichiers audio ?

http://www.cravan.fr/

35
J'avais un problème qui ressemblait au tiens quand j'enregistrais sur un disque externe formater en FAT32, il était quasiment impossible de lancer un record dessus.

Si c'est ça, il faut le reformater en HFS+ (avec l'utilitaire de disque de mac os x)
36

En groupe on va finir par y arriver!

 

SL et Logic 8 fonctionne ensemble. Si certains de vous ont des problemes, je regarderais du cote de vos plugins.

 

C'est vrai que ca peut etre un probleme de disque dur. Surtout pour les permissions. Logic 9 informe l'utilisateur des problemes rencontres, mais Logic 8 semble etre plus imbecile de ce cote...  icon_non.gif

 

Ton probleme semble etre dans la machine (hardware), mais une incompatibilite logiciel est aussi possible (mais peu probable). Je te conseil de t'assurer d'avoir la derniere version de Logic 8.

 

Pour trouver la version de n'importe quel logiciel sur mac, ouvre le programme, et une fois ouvert va dans la barre en haut et clique sur le nom du programme, la premiere option est toujours "A propos de ..." ou "About ...". Clique sur cette option, un dialogue va ouvrir et te montrer ta version.

 

Juste un commentaire comme ca... j'espere que tu selectionnes un track mono dans logic pour faire ton enregistrement de micro. Logic pourras pas enregistre ton micro dans une track stereo. Mais j'ai pris pour acquis que tu avais fait ca.

 

Pour bien cerner le probleme, je ferais les etapes suivantes:

1) Je m'assurerais que je suis a jour pour logic et pour le pro kit. (ca vient par la mise a jour de mac, clique sur la pomme, et selectionne la mise a jour de logiciel. Si tu ne vois rien qui a rapport au pro kit, rien a logic, alors tu es a jour)

2) Je referais le test dans Logic dans un projet vide, avec les deux cartes de sons. Tu devrais avoir le probleme normalement.

3) J'ouvrirais Soundtrack Pro, je creerais un fichier audio mono (ton micro devrait etre mono), et j'essaierais d'enregistrer de la meme facon que dans Logic. Si le probleme est vraiment l'OS ou un materiel comme le disque dur, tu vas avoir encore des problemes. Mais ne t'en fait pas on se rapproche.

4) Dans le dossier utilitaires qui est dans le dossier des applications, tu trouveras l'utilitaire de disques de Mac. Ouvre le, selectionne ton disque, et essaie de reparer les permissions. C'est vrai il faut un HD en HFS+ et il peut te dire rapidement en quoi ton HD est formate (HFS+, FAT32, NTFS). Une fois les permissions repares, reessaye l'etape 3 et 4. Si ca ne marche pas, commence a desespere, mais garde le sourire, car a tout probleme existe une solution.  icon_lol.gificon_mdr.gif (C'est une farce de style quebecoise...lol)

5) Si tu te rends ici, c'est que tu peux pas enregistrer ni avec logic, ni avec STP, et qu'en plus la reparation des permission n'a rien donne. A ce moment-ci, il faut savoir quel partie fait defaut. Le disque dur est tres sollicite en enregistrement audio et tres peu la memoire, donc je te conseil de rouler XBench.  http://www.xbench.com/ Installe le, roule le, et compare tes resultats avec les autres ordinateurs en ligne. (tu verras a la fin du test, il te donne l'option de comparer en ligne, clique la dessus et compare tes resultats a des ordis qui ont les memes specs que toi.) J'ai change mon disque dur moi-meme recemment car logic etait slow pour mourir, l'installation et la copie de fichiers ne finissait plus... xbench me l'a montrer quand j'ai vu les vitesses en ecriture que tout le monde ont versus ce que moi j'avais.

 

Bonne chance!

Tiens nous au courant!

 

 

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 17:16:17 ]

37
ça y est les amis!!!!!
le probléme est identifié! cela viens de mon disque dure externe!! lorsque je sauvegarde un projet dessus et que j'enregistre par la suite ça ne marche pas, mais si je le sauvegarde sur le disque dure iMac aucun probléme!!
Thejammer je vais suivre l'étape 4 de tes conseil et logiquement tout devrais rentrer dans l'ordre!! je poste le résultat!!
Merci à tous!! (microwaves)
38

Bon super! Je suis bien content pour toi!

 

Si ton disque dur externe est ntfs, ce n'est pas utilisable par mac. si c'est fat32, je n'ai pas personnellement utilise ca, mais microwaves semble dire que ca ne marche pas bien non plus.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

39
ben c'est cool pour toi