Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Mastering??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mastering??


Hello,

y a t'il de quoi masteriser un morceau sous logic 9? Et si oui comment et où?

Merci

2

Salut, bah tu peux masteriser sous n'importe quel soft... tu fais un bounce de ton mix que tu ré-importe dans une nouvelle session et tu met des plugs sur cette piste. Le mastering en lui même consiste a vernir ton mix en quelque sorte. Tu lui met des EQ pour nettoyer le mélange des pistes, un compresseur multi bande pour gérer la compression en fonction des fréquences, ect... Bref tout ce qui a besoin dêtre mis pour que ça puissent être écouté / écoutable sur n'importe quel systeme de diffusion.

Apres je viens de te donner ma propre définition du mastering pour illustrer mais quoi qu'il en soit un DAW est parfaitement capable de masteriser vu que le mastering c'est ni plus ni moins une association de divers plug in et souvent machine hardware pour avoir le son final.

Si tu débute lorsque tu ouvre Logic tu fait nouveau projet -> tu clique sur l'onglet produire et tu selectionne mastering stereo. La session va ouvrir un template (session avec des élements pré établie) tu auras 2 piste avec chacune plusieurs plug in déja inséré que tu pourra activer ou non.

Ca sera pas un master Abbey Road mais je pense que tu peux débuter par là ;)

3
4

Ok merci