Personnellement, je reste sous Logic 9 <ou mon coup de gueule>
- 27 réponses
- 15 participants
- 4 646 vues
- 14 followers
Maxidingue
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2013 à 09:53:28Personnellement, je reste sous Logic 9
et je vous engage à faire pareil...........
J'ai rien contre Apple, je suis même un Fan
"Comme tout le monde" j'ai vendu mon Blackberry pour un iPhone 4, j'ai acheté un iPAD (le premier) et j'ai un iMac i5 (j'ai du acheter un adaptateur thunderbolt-firewire pour ma RME)
Je bosse sous Logic depuis plusieurs années, logiciel que j'ai acheté avec sa grosse boite et ses 9 DvD
Je ne me souvient plus du prix mais je pense quelques centaine d'euros
"Comme tout le monde" j'ai acheté un certain nombre de plugins notamment la suite Spectrasonicss (Omnisphere, Trillian et Stylus) et d'autres
Aujourd'hui
Mon iPad n'accepte pas iOS 6 donc si je veux suivre faut racheter un iPAD
Mes plugsins 32 bits ne fonctionneront pas sous LP X donc faut racheter des plugins
STOP
Ma config est stable
Je suis satisfait avec mes plugins 32 bits
J'ai un Daw Remote sur mon iPad 1 qui fonctionne bien
J'ai Melodyne pour modifier en temps réel les pitch, logiciel qui semble bien plus puissant que le nouveau Flex de LP X
J'ai Superior Drummer version pro
Alors RE STOP
Pas d'upgrade vers LP X
Voila, il fallait que je m'exprime au risque d'en choquer certains
Y EN A MARRE DE CETTE COURSE +/- FORCEE AVEC LE MATOS ET LES SOFTS
MaxiDingue
(d'ailleurs LP X on le trouve déja craqué un peu partout, mais là c'est un autre débat)
J'ai rien contre Apple, je suis même un Fan
"Comme tout le monde" j'ai vendu mon Blackberry pour un iPhone 4, j'ai acheté un iPAD (le premier) et j'ai un iMac i5 (j'ai du acheter un adaptateur thunderbolt-firewire pour ma RME)
Je bosse sous Logic depuis plusieurs années, logiciel que j'ai acheté avec sa grosse boite et ses 9 DvD
Je ne me souvient plus du prix mais je pense quelques centaine d'euros
"Comme tout le monde" j'ai acheté un certain nombre de plugins notamment la suite Spectrasonicss (Omnisphere, Trillian et Stylus) et d'autres
Aujourd'hui
Mon iPad n'accepte pas iOS 6 donc si je veux suivre faut racheter un iPAD
Mes plugsins 32 bits ne fonctionneront pas sous LP X donc faut racheter des plugins
STOP
Ma config est stable
Je suis satisfait avec mes plugins 32 bits
J'ai un Daw Remote sur mon iPad 1 qui fonctionne bien
J'ai Melodyne pour modifier en temps réel les pitch, logiciel qui semble bien plus puissant que le nouveau Flex de LP X
J'ai Superior Drummer version pro
Alors RE STOP
Pas d'upgrade vers LP X
Voila, il fallait que je m'exprime au risque d'en choquer certains
Y EN A MARRE DE CETTE COURSE +/- FORCEE AVEC LE MATOS ET LES SOFTS
MaxiDingue
(d'ailleurs LP X on le trouve déja craqué un peu partout, mais là c'est un autre débat)
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/08/2013 à 11:52:21
Citation de : Corbo-Billy
Citation de grosmeul :
Je ne suis pas gros !!!
Peut-être mais personne n'a évoqué cet aspect ! Décidément, les forums favorisent l'incompréhension ...
Si, toi, dans mon pseudo !
Anonyme
22 Posté le 03/08/2013 à 12:24:29
Ah oui, c'est vrai: j'espère que je suis pardonné pour cet écart ?
Anonyme
23 Posté le 03/08/2013 à 12:27:28
Citation de rubz :
On est pas sur de l obsolescence programmée , mais sur de l évolution tout simplement. Nouveau soft, Ben forcément petit upgrade hardware ou changement de machine pour suivre la cadence.
Et un MacPro qui tourne toujours correctement mais qui se retrouve incompatible, tu appelles cela comment ? Je m'attends au pire mais cela m'apprendra à tendre des perches _
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/08/2013 à 12:50:20
Citation de Corbo-Billy :
Ah oui, c'est vrai: j'espère que je suis pardonné pour cet écart ?
Oui oui ...
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/08/2013 à 13:18:20
Citation de rubz :
On est pas sur de l obsolescence programmée , mais sur de l évolution tout simplement. Nouveau soft, Ben forcément petit upgrade hardware ou changement de machine pour suivre la cadence.
Et un MacPro qui tourne toujours correctement mais qui se retrouve incompatible, tu appelles cela comment ? Je m'attends au pire mais cela m'apprendra à tendre des perches _
De toute façon j'ai.e pas les macpro
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/08/2013 à 13:40:32
Citation de rubz :
J'ai un vieux mini G4 qui tourne encore mais il est obsolète, qu'en penser ?
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 03/08/2013 à 13:57:55
Citation de rubz :
Pour le reste , et notamment les plug en 32 , je vous invite à aller jeter un œil sur le topic du test du niveau pro tools: eux ils ont carrément changé le format de plug in! Et je parle pas du matos ( carte hd et compagnie) qui sont bonnes pour la poubelle !
Apple n'est pas la pour faire dans l altruisme, ça se saurai, et je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal au final
En fait ce qui se passe avec cette histoire de compatibilité 32/64bits (qui a eu tendance à me faire sortir de mes gonds), c'est que Avid mais pas que cette boite les autres vont y venir aussi, c'est de profiter de ce petit changement de techno pour éradiquer le cracking. C'est en ce sens que Pace a implémenté les plugs avec signature. Je ne vais pas rentrer dans les détails suffit d'aller lire sur leur site pour ceux qui captent le british ou de lire l'intervention de Spidouz sur dans les commentaires sur le test de PT11. En tout cas le concept semble être efficace...
Alors dans ce sens là je suis d'accord avec les éditeurs qui se font clairement volés depuis des années. Cela dit il ne faut pas non plus qu'ils se leurrent, ceux qui utilisent des cracks à temps plein et pas juste pour tester puis acheter sont rarement des acheteurs potentiels, ça m'étonnerait que leur CA augmente de façon significative.
Je paye mes licences alors je rêve d'un jbridge parfaitement fonctionnel sur Mac avec LPX, car pour le moment il est surtout sur Windows. 15€ pour ne pas voir à tout racheter je signe tout de suite! Cela dit ça n'empêche de pester sur le fait qu'il y un manque de considération vis à vis des clients fidèles. Mais bon il semble qu'à notre époque le mot considération devrait être ôté du dictionnaire car il ne sert plus à grand chose.
Le prix de LPX c'est kdo comparé à d'autres qui se croient encore en 2000 avec des séquenceurs à 600 tarots. Faudrait que ces mecs là comprennent que le gros du marché audio s'est déporté sur le homestudio et ils se doivent de s'adapter niveau tarifaire, sinon des petites startup genre Cockos et d'autres qui risquent d'apparaitre (Bitwig) vont leur défoncer le cul à terme et on s'en plaindra pas hein!
Même au niveau pro Avid risque de boire la tasse avec le tout 64bits et l'investissement qu'il implique, il n'y a que les studios "riches" qui peuvent franchir le pas.
Pour en revenir à LP9 vs LPX il y a du pour et du contre, je suis d'accord avec Maxidingue sur certains points, quand tu as acheté des vst jusqu'à à 350€ pièce et LP9 à 500€ la pilule passe très mal on peut en convenir non ? On ne roule pas tous en Cayenne et on a pas tous l'âge de sucer le sac à main de sa mère.
Keytof
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 15/08/2013 à 10:31:58
Citation de rubz :
Alors les mecs qui ont mis 6000 euros dans un macpro en 2007 qui gueulent, Ben 6 ans dans le monde de l'informatique c'est déjà une belle vie , puis la prochaine fois prenez un Mac mini
Moui moui moui… je fais partie des mecs qui ont mis quelques patates dans un mac pro de 2006, machine qui tient encore le coup par rapport aux générations actuelles car il n'y a pas eu de grand bon en avant comme à l'époque du passage entre les G3 > G4, ou G4 > G5 voire carrément le gouffre qu'il y eu entre G5 > Intel.
Tout ça pour dire que du côté d'Apple on force le darwinisme par une décision qui n'est pas du tout liée à l'évolution matérielle (la preuve puisque je fais quand même tourner LPX sur mon 10.7.5 comme beaucoup et que c'est de l'horlogerie suisse tellement ça tourne bien). Bref, cette évolution matérielle peut justifier un changement radical, mais là ce n'est pas le cas.
Donc oui, dans ces conditions, on a le droit de se sentir un poil frustré de se voir claquer la porte au nez artificiellement et arbitrairement.
Pour ce qui est de la compatibilité des plugs 32 bits, on peut pas juger ceux qui souhaitent continuer à créer avec. On passe du temps à bâtir un écosystème sympa autour de Logic (c'est pareil avec Cubase, ProT ou autres) et LP9 avait son bridge 32 bits qui fonctionnait très bien… son absence dans LPX témoigne là encore d'une volonté de séparer le bon grain de l'ivraie. C'est un choix "politique" d'Apple, choix qui n'est pas conditionné par une incompatibilité quelconque.
Donc (oulala merde c'est un pavé :p) oui à l'évolution, non au génocide — mmm, ok, un peu abusé comme comparaison. Il ne s'agit pas de rester recroquevillé sur ces antiquités qui datent d'avant les vélos en pleurant misère sur le temps qui passe, mais là c'est comme déclarer à un employé de 50 ans qu'il n'a plus de boulot alors qu'il n'a pas l'âge de partir à la retraite. Tsss tsss tsss.
Keytof
- < Liste des sujets
- Charte