Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5 !!

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 24 793 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5 !!
je me repost mais je penses que ça aidera pas mal de personnes

LOGIC PRO X fonctionne (vraiment très bien) sur OSX LION 10.7.5 :aime:

salut tt l'monde, pour ceux qui comme moi veulent jeter un oeuil à la derniere cuvée de logic, mais qui ne sont pas attirés par mountain lion, il y a une solution simple et qui marche :bravo:

Après vous être procuré le nouveau bébé, il faut tout simplement faire un click droit sur l'appli puis Afficher le contenu du paquet
ensuite ouvrir le dossier Contents puis ouvrir le fichier info.plist (textedit fait l'affaire)
descendre à la moitié du fichier à peu près (un poils en dessous) ou faire une recherche et trouver la ligne :

<key>LSMinimumSystemVersion</key>
<string>10.8.4</string>

et simplement modifier le 10.8.4 en 10.7.4 :mdr:

après quoi on sauvegarde, on ferme tout, et on peut lancer l'appli :bravo:
et prévoir de l'occupation pour les 2Go de téléchargement qui suivent le premier lancement ... ou se chauffer la tête sur logic9 en attendant :)

AUCUNS soucis de stabilité à déplorer, mm si ça pourrait arriver mais rien vu à l'heure actuelle, la compatibilité avec les anciens projets est impeccables ! et cerise sur le gâteau j'obtiens de MEILLEURS performances CPU avec cette version qu'avec logic9 sur certains projets très chargés en plugs qui pouvaient parfois bloquer

Régalez vous bien, c'est du caviar !

La persévérance ça paye ...

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de gromeul :
Pour Lion et ML, il fallait SL, pour Maverick, je pense que de Lion ce sera faisable!


Oui car le noyau est le même, Lion & ML c'est du kiff c'est d'ailleurs pour ça que LPX s'installe sur les deux
22

Citation :

 Oui car le noyau est le même, Lion & ML c'est du kiff c'est d'ailleurs pour ça que LPX s'installe sur les deux

 

Ouais mais du coup Maverick c'est un nouveau noyau non ?

23
De toutes façons, il faut toujours une sauvegarde sous la main, Time Machine tourne en permanence chez moi!
24

Hors sujet :

 Citation :

 De toutes façons, il faut toujours une sauvegarde sous la main, Time Machine tourne en permanence chez moi!

 

Moi aussi mais le HD Time Machine fait 1To et mon HD interne 2To donc je ne sauvegarde que l'essentiel... 

 

25
Citation de jessy_c_dead :
Ouais mais du coup Maverick c'est un nouveau noyau non ?


Pour Mavericks on parle de profondes améliorations donc d'optimisation surtout. Vu que Lion et ML c'est un noyau 64 bits (qui était déjà à l'oeuvre dans Snow pour effectuer la transition), je ne pense pas que le noyau Mavericks soit très différent de l'os x actuel.

A moins que les dev l'aient vraiment repenser et ça seul Apple peut y répondre.
26
Bon, de toute façon, je viens de faire l'upgrade vers Mountain Lion, je ne vais pas résister longtemps à acheter Logic X. Après tout, Logic ne m'a rien couté depuis 4 ans, alors... :-D
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
27
Salut à tous, j'ai un problème je n'arrive pas à modifier le fichier .plist, dumoins, on me demande de le dupliquer, mais où dois-je le mettre une fois dupliquer, & même si je veux le coller à la place de l'autre, ça ne fonctionne pas ! En gros j'pige rien niveau informatique .. Quelqu'un peut m'aider svp ?
28

Est-ce que tu as quitter Logic avant de faire la modif ?

 

Tu ne peux pas le coller a la place de l'autre mais il se passe quoi ? Que te dit l'ordi ?

29
Oui oui j'ai bien quitté ! Bah je vois bien qu'il m'est impossible de glisser la fichier dupliqué enfait ..
30
Quant à moi: j'essaye d'upgrader de OS X lion 10.7.5 vers ML: j'achète sur l'Apple store, je télécharge le progr d'installation de ML, je le lance... et il me dit que certaines fonctionnalités ne seront pas opérationnelles sur mon DD Mac :nawak:
Je décide de passer outre (car on peut - on se passera juste de ces fonctionnalités), il tourne tourne tourne... et finit par me dire que l'installation a échoué!
Et quand je suis les liens de "support", on me dit que je dois tout effacer mon DD puis notamment réinstaller Snow Leopard (mais je suis sur Lion, bordel!) puis retourner chercher l'upgrade sur l'app store :fou:...
Un tout grand merci à Steve Jobs et sa bande :rocket:
Quelqu'un a-t-il rencontré ces joyeusetés avant moi, et peut m'aider?
Thks
(PS: tout ça dans le but d'installer LP X, n'est-ce pas! Ce n'est donc pas un hors-sujet :lol:)

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 14:16:15 ]