Surcharge du système, pourquoi ?
- 48 réponses
- 11 participants
- 27 272 vues
- 11 followers
stella25
On a un logic pro x tout récent sur un mac tout récent aussi doté de 8 Go de mémoire (et un disque dur de 1000 Go où seulement 80 go sont occupés). Autant dire qu'en principe, tout devrait rouler !!! Eh bien non…
On a crée 4 projets et sur les 4, il y a 3 projets qui affichent un message "surcharge du système". Or, on ne sait pas de quoi ça vient ni où ?
Alors on a beau le redémarrer, ça continue de buter, il est vraiment lent à se fermer également.
On essaye de nettoyer, consolider le projet mais rien ne se passe. Comment supprimer des fichiers inutilisés à l'intérieur d'un projet et comment les optimiser ?
Merci de nous aider si possible pour que ce message de surcharge ne s'affiche plus et afin de travailler dans de meilleures conditions…Car c'est vrai qu'on ne sait pas de quoi ça vient...
Nounoutt'
copie d'écran, tu as un outil " capture" dans l'utilitaire du menu Application, tu peux copier l'écran une page ou une sélection.. et définir ou tu le stockes.
pour ma part j'utilise souvent un raccourci "shift/cmd/4" qui permet de sélectionner une zone à l'écran..
stella25
Bon la surcharge du système perdure...Comment utilisez-vous flex pitch de votre côté ? Car peut-être qu'on l'utilise trop ou mal ce qui fait que notre système est souvent en surcharge...C'est pénible de ne pas trop savoir de quoi provient cette anomalie avec un imac récent, avec un disque dur conséquent et libre et plein de mémoire...Notre processeur semble vite limiter dès qu'on utilise flex pitch, comment l'utilisez-vous de votre côté ?
Nounoutt'
Salut, c'est certain que le flex/time, flex/pitch consomme, et pour ma part il me semble que certains projets chargés qui tournaient sous LP9, se bloquent dès lors que g corrige des pistes avec le pitch sous LPX, donc à mon avis dès qu'une correction semble satisfaisante, Bounce in place, de manière à avoir un fichier audio qui ne nécessite pas de calculs du CPU, (time/pitch). (Technique que j'ai du mal à m'appliquer à moi-même ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs ), craignant toujours d'avoir à retoucher, revenir en arrière, etc... )
idem pour les instru virtuels, ce qui n'empêche pas de garder la piste originale désactivée masquée, ou dans un dossier.... ou dans une alternative différente...
stella25
Est-ce que si nous investissons dans un disque dur externe, cela pourrait empêcher une surcharge du système ? Est-ce que ce serait une réponse ou bien ce n'est pas nécessaire ?
De plus, nous avions mis la taille du buffet à 1024, est-ce qu'avec un disque dur externe, on pourrait réduire la taille du buffer ? Ca changerait quoi techniquement ?
Nounoutt'
Perso suis sur le disque interne, imac 2010 i3 3,2 GHz... et je peux quand même déjà bien charger la mûle, à mon avis le pb est ailleurs... si c'est tjs genre une douzaine de piste... c'est quand même pas bcp... tu pourrais pas mettre une copie d'écran de la table de mix? de l'arrangement ? (ou en mp, si ça t'ennuies de poster publiquement...) y a pt etre un truc qui nous sauterais aux yeux..
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 13:31:56 ]
Bxk3n3k0
boris.lgb
Pour faire bref je possède un mac 21" acheté il y a tout juste deux ans, 8go de ram, fusion drive, pas un monstre mais suffisant normalement pour s'amuser un peu...
Mais voilà: je lance logic, je créé un piste d'instrument logiciel (un bon vieux rhodes par exemple), je créé une deuxième piste pour la guitare avec Amplitube et là le cpu explose et avant même d'enregistrer quoi que ce soit ça craque de partout, autant sur la guitare que sur le clavier (voir capture d'écran).
En checkant la barre cpu je m’aperçois que seul la quatrième barre est "sollicitée", elle est au max sans même que le projet soit en lecture, et avant même que je produise la moindre note.
Y a t'il un moyen de répartir les efforts de la machine sur les 4 cœurs?
Que faire??
Un grand merci
d'avance!
Boris
MixCorner
Salut,
Si ton CPU n'en peut plus avant même de faire quoi que ce soit, ça commence mal ! La première chose à laquelle je pense c'est la latence. Pour pouvoir jouer avec AmpliTube en record sans latence, tu as du mettre un buffer très petit ce qui a pour conséquence de saturer ton CPU de suite ! Il faut une machine vraiment puissante pour pouvoir utiliser un buffer de 64 voir 32.
La solution la plus simple consiste à ne pas faire le monitoring via Logic mais via ton interface audio, enfin si c'est faisable. Ca veut aussi dire sans le son d'AmpliTube à la prise ... Tu as quoi comme carte son ?
Studio de mixage tout style de musique
Site: http://bit.ly/MixCorner
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 11:02:47 ]
boris.lgb
effectivement si je dois faire mes prises avec le son "dry" ça va pas être marrant...
Même sans Amplitube le problème se pose, lorsque j'utilise mon clavier avec un instrument logiciel par exemple, c'est moins flagrant mais tout de même, on entend régulièrement des craquements et le cpu est à la ramasse.
Mais effectivement, dès que je monte le buffer ça allège sérieusement le cpu...
Une carte son de meilleur qualité pourrait améliorer ça?
Merci!
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte