Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème d'enregistrement

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement
Bonjour à tous,

récente acquisition d'un SM57, je tente d'enregistrer avec Logic Pro X via ma carte son E-MU 0202 USB.
Mon problème est que je n'arrive pas à obtenir un enregistrement sans des petits "plop" très énervants! surtout que je ne vois pas d'où cela peut provenir…
Mon micro ne bouge pas, le XLR est tout neuf… j'imagine que ce doit être un problème "software"…

Quelqu'un peut m'aider? Merci :)

PS : une illustration du problème sur ce lien soundcloud : https://soundcloud.com/axisse/sans-nom-118/s-zknDa
2
3
As-tu essayé une autre entrée (si possible)? Est-ce pareil si tu enregistres du silence, sans brancher le micro dans un premier temps, sans câble ensuite? Et en changeant de port USB? Les drivers sont-ils à jour? En utilisant la carte son interne de l'ordi?
4
merci gromeul de ta réponse.
Ma carte son ne possède qu'une entrée. J'ai remarqué que si j'enregistre du silence, le phénomène n'apparait pas.
si j'enregistre sans le micro, rien. sans le câble, rien non plus.
Concernant les drivers, cette carte étant assez ancienne, je suis arrivé à trouver un driver pour une carte de la même marque mais pas le même modèle.
Mon macbook pro ne possède pas d'entrée pour la carte interne.
Est-ce moi qui enregistre "mal" ? trop près? c'est ma première fois alors… icon_facepalm.gif
5
Essaie d'enregistrer sans plosives (des "p" et des "t"), comme une seule note longue, un "a" par exemple.
6
j'ai testé et je n'ai pas trouvé réellement de corrélation entre ces deux types de sons.
Je ne me suis jamais préoccupé des réglages pouvant être effectué dans la fenêtre : Logic Pro X/Préférences/Audio…
Y'a t'il un rapport avec ces tailles d'échantillonnages?
7
j'ai essayé également avec une guitare, le son lasse vraiment à désirer… et toujours c'est espèce de saut pendant l'enregistrement :
https://soundcloud.com/axisse/sans-nom-104/s-OtzuD

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 11:40:37 ]

8
Taille d'échantillonnage non, mais buffer peut-être, essaie de l'augmenter pour voir le résultat. Sinon, est-ce que ça fait pareil si tu enregistres via GarageBand?
9
alors, j'ai fais le test avec garageband, ça me donne la même chose. J'ai modifié la taille du buffet, idem.
En revanche, j'ai enregistré via le micro intégré au mac et le problème n'apparait pas. donc je dois bien avoir un problème avec ma carte son…
j'imagine qu'il doit y avoir un problème venant du driver… non?

EDIT : j'ai désinstallé l'ancien driver et réinstallé le driver de la carte E-MU 0204 = aucun changement …
je vais devoir changer de carte?

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 14:27:32 ]

10
Probable...