Message d'erreur qui s'affiche
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 986 vues
- 6 followers
antoine eon
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2015 à 23:22:57Message d'erreur qui s'affiche
Bonjour à tous !
J'ai un GROS problème avec Logic Pro X et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà ce problème.
Quand j'effectue un enregistrement ou écoute mes pistes que j'ai pu enregistré un message s'affiche à l'écran en me disant :
"Disque trop lent ou système surchargé.
(-10009)"
J'ai aucun problème de disque dur sachant que celui est quasi vide et qu'il y a largement de la place sur mon MacBook Pro ( 10.8.5 ) et je n'ai aucune autre application qui est ouverte.
Et le message s'affiche après une boucle d'enregistrement, pas du tout pratique pour enregistrer …
Merci d'avance de me guider pour savoir si il y a des réglages à faire etc …
Musicalement.
J'ai un GROS problème avec Logic Pro X et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà ce problème.
Quand j'effectue un enregistrement ou écoute mes pistes que j'ai pu enregistré un message s'affiche à l'écran en me disant :
"Disque trop lent ou système surchargé.
(-10009)"
J'ai aucun problème de disque dur sachant que celui est quasi vide et qu'il y a largement de la place sur mon MacBook Pro ( 10.8.5 ) et je n'ai aucune autre application qui est ouverte.
Et le message s'affiche après une boucle d'enregistrement, pas du tout pratique pour enregistrer …
Merci d'avance de me guider pour savoir si il y a des réglages à faire etc …
Musicalement.
antoine eon
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 29/01/2015 à 01:18:23
Je m'enregistre via USB.
Mais le problème est d'autant plus prise de tête sachant que en plein concert LOGIC PRO plante ( nous lançons des samples ) alors que c'est juste une simple lecture ...
Mais le problème est d'autant plus prise de tête sachant que en plein concert LOGIC PRO plante ( nous lançons des samples ) alors que c'est juste une simple lecture ...
Franckci
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 29/01/2015 à 01:21:53
Qu'est ce que tu as comme bécane deja ? RAM ? Processeur ?
Parce que la capacité d’E/S du disque dur et le processeur sont sollicités pendant un enregistrement ou autre. L’utilisation d’effets audio DSP et d’instruments logiciels implique de faire appel au processeur et à la mémoire RAM donc si tu as une RAM faible ou un processeur "basique" va falloir investir
Parce que la capacité d’E/S du disque dur et le processeur sont sollicités pendant un enregistrement ou autre. L’utilisation d’effets audio DSP et d’instruments logiciels implique de faire appel au processeur et à la mémoire RAM donc si tu as une RAM faible ou un processeur "basique" va falloir investir
antoine eon
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 29/01/2015 à 01:26:57
MacBook Pro 10.8.5
Nom du processeur: Intel Core i7
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 4 Go
Pour moi tout ça un peu compliqué c'est pour ça que je fais appel a des personnes plus expérimenté !
Nom du processeur: Intel Core i7
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 4 Go
Pour moi tout ça un peu compliqué c'est pour ça que je fais appel a des personnes plus expérimenté !
Franckci
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 29/01/2015 à 01:29:40
Tu n'es pas passé en Yosemite ?
le problème peut etre réglé en faisant la mise a jour.
C'est bien ce qu'il me semblait , la RAM est faiblarde malgrès que ca soit un I7.
Il va falloir tester la performance du systeme !
le problème peut etre réglé en faisant la mise a jour.
C'est bien ce qu'il me semblait , la RAM est faiblarde malgrès que ca soit un I7.
Il va falloir tester la performance du systeme !
antoine eon
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 29/01/2015 à 01:32:31
Non pour l'instant je reste sous ce OS là car j'ai entendu pas mal d'avis négatif à propos de Yosemite après si c'est seulement ça la source du problème je l'installe de suite !
Franckci
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 29/01/2015 à 01:37:26
Sachant que Logic Pro vient d'Apple , ils font des améliorations quand ils mettent à jour leurs OS, donc pas de craintes à avoir , je suis sous Yosemite et aucun problème , mon Imac tourne à merveille.
Donc je t'invites à mettre à jour de suite.
Une fois que cela sera fait , il faudra que tu fasses un test de performance de ton Mac pour ensuite le configurer pour qu'il soit le plus optimal possible.
Donc je t'invites à mettre à jour de suite.
Une fois que cela sera fait , il faudra que tu fasses un test de performance de ton Mac pour ensuite le configurer pour qu'il soit le plus optimal possible.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 31/01/2015 à 22:18:12
C'est le disque dur qui est trop lent... Si il est d'origine, il est probablement à 5400tr/mn, à changer pour mettre un SSD.
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux garder le disque dur interne pour les programmes et un disque dur externe pour y placer les samples et fichiers audio !
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux garder le disque dur interne pour les programmes et un disque dur externe pour y placer les samples et fichiers audio !
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 22:21:54 ]
antoine eon
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 01/02/2015 à 19:24:31
J'ai testé de tout mettre sur un disque dur externe a part pour allégé le Mac mais toujours le même problème ! C'est l'enfer ! Ca me le faisais absolument pas avant et du jour au lendemain Logic a déconné ...
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/02/2015 à 20:31:38
Essaye de réparer les autorisations dans "utilitaire de disques". On ne sait jamais, j'ai déjà eu des galères réparer rapidement avec ça
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/02/2015 à 21:17:38
Si c'est un disque dur externe à 5400tr/mn, rien d'étonnant !
- < Liste des sujets
- Charte