Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Message d'erreur qui s'affiche

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Message d'erreur qui s'affiche
Bonjour à tous !

J'ai un GROS problème avec Logic Pro X et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà ce problème.
Quand j'effectue un enregistrement ou écoute mes pistes que j'ai pu enregistré un message s'affiche à l'écran en me disant :

"Disque trop lent ou système surchargé.
(-10009)"

J'ai aucun problème de disque dur sachant que celui est quasi vide et qu'il y a largement de la place sur mon MacBook Pro ( 10.8.5 ) et je n'ai aucune autre application qui est ouverte.

Et le message s'affiche après une boucle d'enregistrement, pas du tout pratique pour enregistrer …

Merci d'avance de me guider pour savoir si il y a des réglages à faire etc …

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'enregistre via USB.
Mais le problème est d'autant plus prise de tête sachant que en plein concert LOGIC PRO plante ( nous lançons des samples ) alors que c'est juste une simple lecture ...
12
Qu'est ce que tu as comme bécane deja ? RAM ? Processeur ?
Parce que la capacité d’E/S du disque dur et le processeur sont sollicités pendant un enregistrement ou autre. L’utilisation d’effets audio DSP et d’instruments logiciels implique de faire appel au processeur et à la mémoire RAM donc si tu as une RAM faible ou un processeur "basique" va falloir investir ;)
13
MacBook Pro 10.8.5
Nom du processeur: Intel Core i7
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 4 Go

Pour moi tout ça un peu compliqué c'est pour ça que je fais appel a des personnes plus expérimenté !
14
Tu n'es pas passé en Yosemite ?
le problème peut etre réglé en faisant la mise a jour.

C'est bien ce qu'il me semblait , la RAM est faiblarde malgrès que ca soit un I7.

Il va falloir tester la performance du systeme !
15
Non pour l'instant je reste sous ce OS là car j'ai entendu pas mal d'avis négatif à propos de Yosemite après si c'est seulement ça la source du problème je l'installe de suite !
16
Sachant que Logic Pro vient d'Apple , ils font des améliorations quand ils mettent à jour leurs OS, donc pas de craintes à avoir , je suis sous Yosemite et aucun problème , mon Imac tourne à merveille.
Donc je t'invites à mettre à jour de suite.

Une fois que cela sera fait , il faudra que tu fasses un test de performance de ton Mac pour ensuite le configurer pour qu'il soit le plus optimal possible.
17
C'est le disque dur qui est trop lent... Si il est d'origine, il est probablement à 5400tr/mn, à changer pour mettre un SSD.
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux garder le disque dur interne pour les programmes et un disque dur externe pour y placer les samples et fichiers audio !

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 22:21:54 ]

18
J'ai testé de tout mettre sur un disque dur externe a part pour allégé le Mac mais toujours le même problème ! C'est l'enfer ! Ca me le faisais absolument pas avant et du jour au lendemain Logic a déconné ...
19
Essaye de réparer les autorisations dans "utilitaire de disques". On ne sait jamais, j'ai déjà eu des galères réparer rapidement avec ça :noidea:
20
Si c'est un disque dur externe à 5400tr/mn, rien d'étonnant !