Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Message d'erreur qui s'affiche

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Message d'erreur qui s'affiche
Bonjour à tous !

J'ai un GROS problème avec Logic Pro X et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà ce problème.
Quand j'effectue un enregistrement ou écoute mes pistes que j'ai pu enregistré un message s'affiche à l'écran en me disant :

"Disque trop lent ou système surchargé.
(-10009)"

J'ai aucun problème de disque dur sachant que celui est quasi vide et qu'il y a largement de la place sur mon MacBook Pro ( 10.8.5 ) et je n'ai aucune autre application qui est ouverte.

Et le message s'affiche après une boucle d'enregistrement, pas du tout pratique pour enregistrer …

Merci d'avance de me guider pour savoir si il y a des réglages à faire etc …

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai fait les réparations de disque mais toujours le problème :'(
22
Citation de antoine :
J'ai fait les réparations de disque mais toujours le problème :'(

Avec 4 g de ram ça m'étonne pas que ça plante. 8 g c'est un minimum pour les instruments virtuels surtout que apple gère très mal la ram.
Ouvre ton moniteur d'activité pour voir s'il y a saturation tu pourra vérifier que ça viens de la mémoire inactive.
Tu utilise Kontakt ou seulement E24?
Avec logic j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière lors que je faisait du direct to disc.

Moi j'ai rajouté de la ram et un disque ssd pour charger plus rapidement les samples.

Purge régulièrement ta Ram avec ça http://www.ilearnmac.fr/blog/nettoyer-boost-mac/

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 23:33:13 ]