Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Message d'erreur qui s'affiche

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 930 vues
  • 6 followers
1 Message d'erreur qui s'affiche
Bonjour à tous !

J'ai un GROS problème avec Logic Pro X et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà ce problème.
Quand j'effectue un enregistrement ou écoute mes pistes que j'ai pu enregistré un message s'affiche à l'écran en me disant :

"Disque trop lent ou système surchargé.
(-10009)"

J'ai aucun problème de disque dur sachant que celui est quasi vide et qu'il y a largement de la place sur mon MacBook Pro ( 10.8.5 ) et je n'ai aucune autre application qui est ouverte.

Et le message s'affiche après une boucle d'enregistrement, pas du tout pratique pour enregistrer …

Merci d'avance de me guider pour savoir si il y a des réglages à faire etc …

Musicalement.

2
Salut !

J'ai deja eu ce problème, il est arrivé quand j'avais une multitude de piste VST du genre Symphobia , Session keys etc ...ouverte en même temps.
Le processeur n'etait utilisé que de 10 % et encore.

C'est un problème bénin, ton CPU est t'il dans le rouge pendant la lecture ?
3
La meilleure manière de se débarrasser de ce problème est d'aller dans Preference systeme-> economie d'énergie
Décocher "suspendre dès que possible l'activité du disque dur" et voila le tour est joué.

Sinon si le problème continu de temps en temps continue à augmenter la taille de ton buffer tant que ton système n'est pas stable ;)
4
Cela peut arriver même sans l'économiseur d'énergie : si tu as de grosses bibliothèques avec des samples qui n'ont pas le temps d'être extraits du disque pour être joués à temps.
En jouant sur la latence, tu peux te donner un peu de marge si le passage chargé ne dure pas trop longtemps.
Sinon, la solution est d'effectuer un rendu, ou un gel, des pistes lourdes en échantillons (ou de mettre tes bibliothèques sur un SSD).
5
Bonjour ,

J'ai, aussi , eu ce souci avec Maverick ... Depuis mon passage avec Yosémite : plus de désagrément de ce genre .. Sinon , la désactivation de tout automatisme d'économie d'énergie est à considérer , oui .
6
Sur mon ancien IMac avec un disque dur 7200 tours, j'avais contourné ce problème en enregistrant mes morceaux sur un disque dur externe en firewire. Ça marchait plutôt bien.
7
Sur le CPU/HD quand je lance une lecture ou un enregistrement, le disque E/S et au maximum puis diminue rapide pour ensuite m'afficher toujours ce même message … :/

- J'ai fait " suspendre dès que possible l'activité du disque dur " et toujours le même problème :/
- Et pour les samples j'ai que les semples du logiciel j'ai rien ajouter en plus …

Je suis vraiment perdu ! Et pas évident pour enregistrer ou encore écouter ce qu'on a enregistré ^^
8
Tu as changé la taille de ton buffer ?
9
Oui je l'ai mis au maximum j'avais déjà tenter cette solution mais marche toujours pas ...
10
Tu enregistes via Carte son ? En Firewire ?