Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2015 à 10:32:31Avec Logic, plutôt MBA ou MBP?
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières pour un choix de config.
J’utilise Logic Pro X sur un Mac mini dont voici la config (Mac mini (Late 2012) / 2,5 GHz Intel Core i5 / Ram 8Go 1600 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 4000 1024 Mo)
Tout fonctionne parfaitement; j’ai des projets en général avec une quarantaine de pistes audio, une quinzaine de pistes midi; j’ai de très rares décrochages audio, et aucune latente lors des enregistrements.
Je cherche à acheter un Mac portable pour faire essentiellement des prises voix/grattes itinérantes (à l’aide de ma carte son Fasttrack Pro de chez M-Audio)
Dois-je plutôt opter avec un budget de 1000 euros pour :
-> un Macbook Pro avec la config suivante (MacBook Pro SuperDrive 13,3'' Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz 4 Go 500 Go) en ce moment à 999 euros à la fnac (mais le vendeur m’a dit, en gros, qu’il était obsolète et ramait - étrange car la config ressemble beaucoup à celle de mon Mac mini, mise à part la RAM)
-> un MacBook Air (Apple MacBook Air 11'' Intel Core i5 bicœur à 1,4 GHz 8 Go 128 Go) pour 949 euros toujours à la fnac, avec donc plus de RAM, un DD en SSD mais un processeur moins puissant.
Si le Macbook air m’intéresse par le côté très portatif et plus récent, j’ai peur du processeur moins performant et surtout d’avoir de la latence lors des enregistrements audio. Quant au MBPro, est-il si obsolète que cela?
Vos avis et retours d’expérience m’intéressent énormément, alors n’hésitez pas !