Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X ou Presonus Studio One 2 Profesional

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 8 112 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X ou Presonus Studio One 2 Profesional
Salut à tous,

Après pas mal d'années (5 ans) sans faire de prod. :???:, j'aimerais m'équiper petit à petit pour remettre le nez dedans.
Après avoir écumé les tests et avis sur AF pour voir ce qu'il se faisait de nouveau (pas de révolution semble-t-il), j'ai essayé par élimination d'extraire 2 choix de logiciels séquenceurs. J'ai été formé à l'époque pendant plusieurs mois sur NUENDO 4. Vu le prix de la dernière version, j'ai vite changé de cap.

Je voudrais donc connaître vos avis sur un choix à faire entre le LOGIC PRO X et le STUDIO ONE 2 PRO (qui a vraisemblablement séduit l'équipe d'AF).
Je suis sur MacBook Pro 13' de 2012 avec Yosemite, et je suis plus porté sur de la prod techno, dub et trip hop pour faire simple. Je travaille de la pre prod, en passant par la micro édition d'échantillons jusqu'au mastering.

Je voudrais connaître vos avis et conseils sur le sujet, sachant que je m'équiperais par la suite en matériel analogique, clavier maître, VST, etc...donc je pourrais adapter mes acquisitions selon les points forts et points faibles du DAW choisi.

Merci d'avance... :D:

Technicalement vôtre 

Afficher le sujet de la discussion
21
En effet la technologie de Melodyne s'appelle DNA (pour la polyphonie). C'est pas la version qui est livré d'origine avec Studio One faut upgrader.

x
Hors sujet :
D'ailleurs attention, l'upgrade de Melodyne qui entraine un changement de Clé d'activation, entrainera la vente obligée de cette upgrade avec Studio One si tu veux que l'acheteur puisse beneficier de Melodyne. Le numero de serie fournie d'origine avec Studio One n'existera plus.

22
Une chose qui pourra peut-être t'aider, c'est de tester : tu peux utiliser pleinement Studio One en version pro durant 30 jours, ça marche comme si tu avais ta license... C'est une chose appréciable de pouvoir tester vraiment toutes les fonctions. Il est dommage que peu d'éditeurs mettent à disposition une version pleinement fonctionnelle

On pourra te dire que tel ou tel logiciel est meilleur que l'autre, mais il n'y a pas de choix vraiment tranché, tout dépend de tes besoins et de ta manière de travailler. L'important n'est pas tellement le nombre d'effets, d'instruments ou de boucles de samples, tu ne les utiliseras pas tous. Il faut que tu aies ceux qui te correspondent et surtout que tu sois à l'aise avec l'interface du logiciel.

Je dois avouer que l'intégration de Melodyne est un vrai plus.

Sinon, tu peux aussi profiter de charger la version 4 gratuite de Tracktion sans limitations, qui est l'ancienne version du logiciel. https://www.tracktion.com/



[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 23:22:03 ]