Logic Pro X 10.2.0 avec Alchemy 2.0
- 36 réponses
- 19 participants
- 8 526 vues
- 21 followers
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2015 à 22:09:18Logic Pro X 10.2.0 avec Alchemy 2.0
Dispo sur l'apple store. Contient Alchemy 2
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 31/08/2015 à 14:00:54
Petite astuce sympa pour les banques de son sur un DD externe
Marginal Ray
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 01/09/2015 à 10:39:07
Citation de coyote14 :
Je ne l'ai pas encore exploré à fond, mais je suis partagé. Je n'ai jamais vu un synthé aussi typé: il peut être agile sur certains sons ambiant / drones / nappes, et aussi peu rassurant que les sons simples / percutants. Les sonorités d'ensemble sont un peu confuses et "cotonneuses". Mais je n'ai pas encore fabriqué mes propres sons pour voir ce qu'il a dans le ventre, je vais regarder cette fonction resynthèse qui m'intéresse au plus haut point, notamment.
Camel Audio avait présenté Alchemy comme un « manipulateur de samples », ce qui suppose l’utilisation de la resynthèse. Si cette fonction n'est pas utilisée, il n’est synthé doublé d'un sampleur bénéficiant des outils habituels de tout synthétiseur : filtres (bons), FX (corrects), modulation (exceptionnelle)… Par contre, si tu importes un sample, par exemple ta propre voix, en mode additif, tu peux théoriquement manipuler les fondamentales et les partielles, et donc accéder à la structure même du son. C’est presque de la « synthèse moléculaire » ! Avant de se vendre à Apple, Camel Audio travaillait sur l’amélioration de cette resynthèse, notamment en mode additif, car manipuler, c’est bien, mais à condition que ça sonne. Or l’aspect cotonneux que tu évoques était souvent (et semble donc encore être), le revers de la médaille. Certains sound designers s’en tiraient toutefois pas mal.
C’est vrai que le positionnement marketing d’Alchemy, à l’époque de Camel Audio, était surtout orienté ambient, mais pas exclusivement. Il comporte un module de synthèse soustractive très performant, permettant de faire de la pure électro, avec d’ailleurs des banques de sons dédiées. Cela ne sonne peut-être pas aussi bien qu’un Diva, mais permet de bidouiller et finalement de s’amuser bien plus, grâce à la modulation et au « remix pad ».
Sans les défauts évoqués dans mon précédant post, Alchemy pourrait être le roi du monde dans n’importe quel domaine ou presque. Mais ont-ils été corrigés par Camel Audio, avant la vente à Apple ? En tout cas, je ne pense pas qu’Appel s’y soit collé.
anthonycrisologo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 02/09/2015 à 00:05:03
Bonsoir, j'ai un petit problème sur logic pro, quand je fais ma prod je met le sidechain je met le kick dessus et la basse sur le kick je met les bus à 0 etc mais le problème c'est que dés que j'enlève le kick pour faire un break ou quoi tout les autres sons monte, la basse, la mélodie, le vocale. J'arrive ps à les régler, j'ai jouer avec le threshold sur le compresseur mais y'a toujours une augmentation de volume dés que j'enlève le kick voila si quelqu'un à une idée.
Merci
Merci
anthonycrisologo
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 02/09/2015 à 00:45:30
Comment ça? J'ai mis le sidechain en muet et j'ai fais une autre piste pour le kick, mais dés que j'ai plus le kick la basse elle monte genre a +27 ^^ avec les instru
mister o
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 02/09/2015 à 12:40:54
Pour les sidechain, ne pas mètre le réglage de sortie du compresseur sur "auto gain" ( réglage par défaut ), mais sur 0 db ... et tu doses la compression avec le treshold et si il faut un petit make up pour rehausser le tout, mais logiquement ça se fait ailleurs.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 12:43:48 ]
wxc
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/10/2015 à 21:01:47
Moi alchemy reste bloquer sur refreshing library !!!
- < Liste des sujets
- Charte