Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news Logic Pro X passe en version 10.2.1

• 74 réponses
  • 30 participants
  • 9 837 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X passe en version 10.2.1
En plus de GarageBand pour iOS, Apple a mis en ligne une mise à jour pour sa STAN sur Mac Logic Pro X et les changements sont nombreux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Y a plein de solutions, je serai pas si fâché d'avoir un macbook 16go 2015 avec son SSD en PCIe 2 fois plus rapide que le PCIe 2014. ou le force touch trackpad. Le Mac Pro est démesuré pour de la zic. Il faudrait déjà que Logic exploite les 4 coeurs correctement avant d en vouloir 8 ou 12.
un quad i7 sur un gros Imac, avec 32go de ram...aie

La poubelle pour moi ce sont bien les anciens mac pro, usb2, ssd en sata, vielle ram et autres cadeaux du passé.

chacun voit midi a sa porte ;)
52
53
oui c'est tout récent, et dans tous les cas, un 12 core ça douille. Les vieux mac pro c'est sata, usb2 et pas de thunderbolt, pas de ssd PCIe ou 4k. Les nouveaux mac pro sont surtout pour la vidéos, et chers.

Un bon Imac i7 3,4 Ghz Quad Core avec 32go de RAM ça doit turbiner quand je vois comment mon mac mini i7 a 2,3ghtz et 8Go de ram arrive déjà à envoyer. J'ai des mix à 40 pistes avec des plugs Wave/Soundtoys de partout et un master chargé avec Ozone.

Mon mac mini score pas loin de mac pro 8 coeurs de 2008 et 2009 ( en 64bits multi core)

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 23:36:23 ]

54
Pour la gestion du multi coeur, ça change tout!:tourne:

J'ai un mac pro de 2009 avec 8 coeurs, et maintenant, je peux faire tourner mon gros piano Synthogy Ivory II à 32 alors qu'avant, je devais assurer à 128.

La latence est tellement courte avec logic que le son de piano de mon Fantom G8 me semble hyper long à arriver maintenant. Il faut dire que dans les synthés workstation hardware, ils ont une latence de 128 en interne, au moins pour cette génération.

Ils auront mis le temps pour exploiter les 8 coeurs! Mais 7 ans après, je vais enfin pouvoir en profiter pour la latence sur un gros instrument.
Par contre, sur un mix avec plein de pistes, ça ne devrait pas changer grand chose car chacune des pistes avait tendance à déclencher un nouveau coeur.

Bertrand

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 04:05:31 ]

55
Il aura fallu le temps! mais bonne nouvelle, bonne musique bertrand71 !
56

Citation de : DownSideUp

J'ai des mix à 40 pistes avec des plugs Wave/Soundtoys de partout et un master chargé avec Ozone.

S'agit-il de pistes audio ? de pistes MIDI avec synthés virtuels ? un peu des deux ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

57
Perso, avec un imac i7 late 2013 (SSD : 8 go de ram, suis un peu juste), sur des pistes midi (synthes virtuels, Kontakt), avec 3/4 plugs en moyenne (comp, reverb, EQ Logic), si je mets Ozone Izotope sur le master, ça clipe...
58
ca reste toujours vachemement plus puissant que n importe quoi de 2007 ou 2009. on peut toujours clipper en bourrinant grave, tous en live, et sans ram...y a la fonction freeze, monter jusqu'a 24 ou 32 go de ram ? ou bouncer.

sinon on peut lancer un encodage vidéo aussi pour être SUR que ca clip ;)
59

Citation de : Blackmoumoune

Perso, avec un imac i7 late 2013 (SSD : 8 go de ram, suis un peu juste), sur des pistes midi (synthes virtuels, Kontakt), avec 3/4 plugs en moyenne (comp, reverb, EQ Logic), si je mets Ozone Izotope sur le master, ça clipe...

Faut voir avec combien de pistes. Les instruments virtuels ça consomme plus de CPU que des pistes audio surtout si t'as que 8 Go de RAM. Moi, j'ai aussi un Mac mini 2012 Core i7 comme DownSideUp et ça roule avec un max de pistes et du plugin dans tous les sens. J'ai 8 Go de RAM aussi !

60
Citation de MixCorner :
Citation de : Blackmoumoune
Faut voir avec combien de pistes. Les instruments virtuels ça consomme plus de CPU que des pistes audio surtout si t'as que 8 Go de RAM. Moi, j'ai aussi un Mac mini 2012 Core i7 comme DownSideUp et ça roule avec un max de pistes et du plugin dans tous les sens. J'ai 8 Go de RAM aussi !

Tu m'auras compris : le bounce et le gel, c'est pour les faibles ! (joke !)