Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news Logic Pro X passe en version 10.2.1

• 74 réponses
  • 30 participants
  • 9 838 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X passe en version 10.2.1
En plus de GarageBand pour iOS, Apple a mis en ligne une mise à jour pour sa STAN sur Mac Logic Pro X et les changements sont nombreux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
et puis mtn, j essais de me discipliner. j arrête de faire des début de mix en plein enregistrement, car je me retrouve avec 50 plugs et des pistes de voix a empiler ça coince.

Je vais maintenant faire ( autant que possible)
1. faire sonner a mort mes prises, par tous les moyens, mais sans plugs. mode faible latence, prises précises. logic comme magnéto pur. a ce compte là il peut faire 100 pistes sans souci. juste un comp ou limiter sur le master.

2. mettre à plat, nettoyer ( voir bouncer / freezer), et mixer. la latence n'a plus d'importance, donc de quoi laisser le cpu respirer.

Les machines actuelles sont tellement puissantes, la seul limite c'est d'en foutre partout et de tout vouloir faire a faible latence.

PS: par expérience a machine égale, le format mac mini chauffe moins et donc clipera moins vite...la chaleur c'est pas anodin. le Macbook un jour de canicule...pas la meme !
62

Bone mentalité ton point numéro 1 ! Je suis 100% d'accord avec toi ! Un bon mix ça commence à la prise !!!

63
x
Hors sujet :
@ DownSideUp : juste un comp ou limiter sur le master. Pourquoi stp?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 09:57:32 ]

64
Citation de didiervdeb :
x
Hors sujet :
@ DownSideUp : juste un comp ou limiter sur le master. Pourquoi stp?

x
Hors sujet :
Pour le confort, la batterie sera plus tenue et punchy si je mets un compresseur typé, les instruments seront un peu plus "ensemble" ce qui sonne plus agréable quand par exemple je fait les dernières prises voix. c'est un compromis entre " ça sonne, c'est cool pour continuer a empiler" et " je fais trop de mix dans mon projet, je bouffe les ressources, et je perds du temps ! " ;)

65
merci bcp je fais comme toi je tente d'avoir le meilleur résultat à la prise mais rien sur le master d'ou ma question:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:56:26 ]

66
J'ajoute en général un compresseur et un limiteur sur le master à la prise. Pas sûr que ce soit une bonne pratique, je pense que les puriste préféreront un limiter matériel à la prise de son (que je mets aussi d'ailleurs).
Je me suis rendu compte que l'adaptive limiter a par défaut une latence de 50ms (pour analyse plus fine du son), ce qui le rend inexploitable pour le live ou l'enregistrement. Désormais, je mets le limiter "standard".
Pareil, le multipressor a une latence réglable, il faut l'ajuster pour des prises de son.
J'ai mis du temps à trouver l'origine de ma latence, donc je partage, sait-on jamais si ça peut en aider d'autres.
67
x
Hors sujet :
On devrait créer un post pour ne pas polluer ce sujet...

Je suis partant car cela m'intéresse bcp. Je ne vois pas vraiment d'intérêt de mettre ce genre d'outils compresseur ou limiteur à la prise sur le master. Je le faisais avant mais cela ne m'a jamais rien donné de bon.

Depuis que j'ai lu les sujets sur AF sur le niveau idéal à la prise de son j'enregistre presque toutes mes pistes à -18dfs, je laisse tous les faders à ZERO et le master tape à -8 ou -6 db, donc assez loin du rouge. Totalement inutile de mettre quoi que ce soit sur le master à ce moment. Juste panoramique Eq et réverb et mes pistes se placent toute seules dans le mix.
Je galère bcp moins qu'avant. Si je suis satisfait du mix j'exporte toujours sans rien (ou juste une petite émulation de saturation tape) et là le mastering à sa place pour compresser limiter et tout le reste.

Ceci dit je ne bosse qu'avec des VST sauf pour les guitares et les voix. Donc les drums et autres sont déjà très compressés...

La patate c'est au mastering, pas au mix.

C'est juste ma façon de travailler pas une règle universelle. Mes oreilles trouvent que le son est bien meilleur comme cela, moins compressé, plus aéré plus dynamique et plus clair. Qu'en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 11:38:33 ]

68
Assez d'accord avec toi à la nuance prêt que j'ai une chaîne de mastering en preset dont je me serts pour bouncer
Les sessions en cours. Ca m'aide pas à mixer mais ça permet d'avoir un certain rendement. En revanche en prise
Je ne mets rien dans le master à part un multimeter, tout ce qui est dedans génère forcément de la latence vu que tout passe dedans.

Moa c'est moa !

69
oui multimetre bien sûr excellente idée :bravo:

70
Alors là, j'ai trouvé une perle de vidéo: un gars qui explique quelques unes des nouveautés de la version 10.2.1
C'est en anglais, mais très compréhensible car visuel, et je sais pas où vous en êtes avec Logic, mais c'est clairement les 20 minutes les plus utiles que j'ai passées ce WE à comprendre un truc: imparable.