réactions à la news Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
- 171 réponses
- 46 participants
- 17 722 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nounoutt'
Moi j'vais un bug avec les alternatives de piste qui étaient pas sauvegardées, ça semble résolu..
Anonyme
c'est quoi ça AU3?
Audio Unit 3...
Blackmoumoune
Si Logic ne plantait jamais, j'aurais pu trouver ca pertinent. À part en Live, cela ne représente donc pas une évolution majeure.
Mais comme personne (ou presque) n'utilise Logic en Live...
Après, si jamais les développeurs exploitent les possibilités que leur offrent leur nouvel outil, plus puissant, peut-être que cela permettra de développer de meilleures AU.
Cela dit, tant que Cubase ne les supporte pas, (et c'est logique que Steinberg n'aille pas dans ce sens), si j'étais développeur, je ne développerais pas en me privant de ce marché conséquent...
[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 22:56:52 ]
Spidouz
Ensuite l'autre gros avantage est que l'AU3 fonctionne aussi bien sous MacOS que sous iOS. Et donc un plugin au format AU3 prévu pour tourner sous MacOS aujourd'hui, pourra sans problème être chargé dans un DAW sous iOS (dans la mesure où la puissance matériel le permettra). Cela permettra également une transition encore plus simple de MacOS vers iOS.
Pour les autres avantages que la version 3 apporte, il y a un Keynote de présentation fait lors d'un WWDC (2015 ou 2016, je ne sais plus) qui détaille tout cela. Disponible sur le site d'Apple dans la rubrique Developer si j'ai bon souvenir.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
PYE4060
Flo Jobb
Ouaip idem, j'avais un petit bug sur l'attribution de VCA qui me mettait celui de la ligne au dessus de celle que je choisissiais de manière inexplicable, c'est réglé aussi !
Par contre petit bug qui perdure chez moi, je ne peux parfois pas créer de piste dans la section arrangement pour des auxiliaires de ma table de mixage ! Quand je fais clic droit - créer un piste, rien ne se passe. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de dupliquer celles qui sont déjà dans mon arrangement, et de changer E/S, puis copier les plugs etc... mais c'est quand même relou.
https://soundcloud.com/iamdejavu
Anonyme
AF a raté l'update de logic pro x en 10.3.1 :-(
Pourtant presque davantage majeure que la 10.3...
Hé bien, même avec du retard, ils viennent de se rattraper .
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/news/a.play,n.36002.html
Anonyme
Citation de ChristianM :AF a raté l'update de logic pro x en 10.3.1 :-(
Pourtant presque davantage majeure que la 10.3...
Hé bien, même avec du retard, ils viennent de se rattraper .
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/news/a.play,n.36002.html
Oui, ils ont même ajouté "petit" correctif pour narguer ceux qui ont regardé ce correctif de près
- < Liste des sujets
- Charte