Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour

• 171 réponses
  • 46 participants
  • 17 722 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
Apple annonce l’arrivée de nouvelles mises à jour pour ses STAN Logic Pro X et la version pour iOS de GarageBand.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

Moi j'vais un bug avec les alternatives de piste qui étaient pas sauvegardées, ça semble résolu.. icon_redface2.gif

162
Citation de ladent :
c'est quoi ça AU3?

Audio Unit 3...
163
L'audio Unit 3 apporte principalement la possibilité de quitter l'AU sans planter la STAN.
Si Logic ne plantait jamais, j'aurais pu trouver ca pertinent. À part en Live, cela ne représente donc pas une évolution majeure.
Mais comme personne (ou presque) n'utilise Logic en Live...

Après, si jamais les développeurs exploitent les possibilités que leur offrent leur nouvel outil, plus puissant, peut-être que cela permettra de développer de meilleures AU.
Cela dit, tant que Cubase ne les supporte pas, (et c'est logique que Steinberg n'aille pas dans ce sens), si j'étais développeur, je ne développerais pas en me privant de ce marché conséquent...

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 22:56:52 ]

164
Le multiport ?
165
L'avantage de l'Audio Unit version 3 est que cela peut être chargé dans un host supportant l'AU version 2 uniquement; Donc pas de soucis de ce côté là ou problème de transition jusqu'à ce que les développeurs puissent développer leur DAW pour supporter la version 3. Puis les DAW supportant la version 3 pourront également charger nativement les plugins en version 2... donc là encore, pas de problème de transition pour attendre que des développeurs fassent une mise à jour de leurs plugins. Cela va donc faire une transition tout en douceur (contrairement à ce que l'on connait avec les RTAS/AAX ou VST2/VST3 par exemple).

Ensuite l'autre gros avantage est que l'AU3 fonctionne aussi bien sous MacOS que sous iOS. Et donc un plugin au format AU3 prévu pour tourner sous MacOS aujourd'hui, pourra sans problème être chargé dans un DAW sous iOS (dans la mesure où la puissance matériel le permettra). Cela permettra également une transition encore plus simple de MacOS vers iOS.

Pour les autres avantages que la version 3 apporte, il y a un Keynote de présentation fait lors d'un WWDC (2015 ou 2016, je ne sais plus) qui détaille tout cela. Disponible sur le site d'Apple dans la rubrique Developer si j'ai bon souvenir.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

166
Ça sent la convergence iOS/MacOS... Si jon peut faire tourner des gros plugs sur un iPad, ça va être bon !
167
10.3.1 tout est corrigé!:bravo:
168

Ouaip idem, j'avais un petit bug sur l'attribution de VCA qui me mettait celui de la ligne au dessus de celle que je choisissiais de manière inexplicable, c'est réglé aussi !

Par contre petit bug qui perdure chez moi, je ne peux parfois pas créer de piste dans la section arrangement pour des auxiliaires de ma table de mixage ! Quand je fais clic droit - créer un piste, rien ne se passe. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de dupliquer celles qui sont déjà dans mon arrangement, et de changer E/S, puis copier les plugs etc... mais c'est quand même relou. 

https://soundcloud.com/iamdejavu

169
Citation de ChristianM :
AF a raté l'update de logic pro x en 10.3.1 :-(
Pourtant presque davantage majeure que la 10.3... :-)

Hé bien, même avec du retard, ils viennent de se rattraper . ;)

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/news/a.play,n.36002.html
170
Citation de Corbo-Billy :
Citation de ChristianM :
AF a raté l'update de logic pro x en 10.3.1 :-(
Pourtant presque davantage majeure que la 10.3... :-)

Hé bien, même avec du retard, ils viennent de se rattraper . ;)

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/news/a.play,n.36002.html

Oui, ils ont même ajouté "petit" correctif pour narguer ceux qui ont regardé ce correctif de près :-p