Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour

• 171 réponses
  • 46 participants
  • 18 382 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Logic Pro X et GarageBand sur iOS mis à jour
Apple annonce l’arrivée de nouvelles mises à jour pour ses STAN Logic Pro X et la version pour iOS de GarageBand.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Bon... pas trouvé beaucoup d'infos sur les alternatives de pistes et pas bien compris comment fonctionne le nouveau truc avec les modules... ( "traitement de la sélection" )  si vous avez des infos je suis preneur... 

à voir... le graphisme me parait plus clair, mais ça m'a quand même pas empêché quelques modifs perso... icon_wink.gif et j'ai aussi l'impression que la typographie des menus est moins nette  ( Imac 27 / El Capitan )

avant: 

après:

En tout cas j'apprécie déjà de pouvoir modifier le clair/foncé de la fenêtre principale... 

...  icon_redface2.gif  mais on s"éloigne de plus en plus de ça... :  icon_bave.gif icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 01:04:53 ]

27
28
certains skins de reaper sont 1000X plus beaux et là j'en connais un qui va etre heureux :bravo: typo moins nette en effet mal aux yeux.

on va dire que je suis content que apple n'ait pas encore jeté logic aux orties mais si elle pouvait faire moins insupportable pour la vue ce serait mieux.

logic proX dans sa derniere version ressemble à harrison mixbus3 en option "boutons plats" autant dire que ce n'est pas vraiment un compliment.:oo:

je me demande si je ne vais pas réinstaller logicpro9 c'est dire
logic suit les effets de mode de apple... la barre oled la gestion combinée avec IOS

apres il faut voir en profondeur ce que cette MAJ appporte vraiment et là ce peut etre intéressant, mais pour le reste...:??:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 08:01:10 ]

29
Mouais... j'ai l'impression qu'ils ont changé l'équipe "Logic". Faudrait leur rappeler qu'ils ont toujours un Mainstage 3.2.4 qui marche mal. En même temps... vu la régression sur le Hard, je préfère rester sur mon MS 3.1.1 et pas risquer de tout perdre. Aaaaaah ... pple... c'était bien avant nan ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

30
Pour le coup, je trouve que la barre oled est assez pratique pour Logic (même si je ne pourrai jamais me payer un mac avec cette option...!).
J'aimerai tellement que Logic puisse tourner sur Windows ou Linux ... enfin, de pas être obligé d'acheter un mac!
31
apparemment bcp de bonnes choses sur le fond, à creuser. Sur le plan visuel cette mise à jour est destinée aux possesseurs de macs retina display...

apple ne mettra jamais en route un logic non apple car logic avec final cut sert d'incitation à vendre des macs: initialement on avait logic sous windows.

alors sous linux icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

pour moi la plus grosse différence ne provient pas de logic mais de mac os puisqu'une grosse mise à jour de OSX a été publiée hier et depuis hier mon el capitan tourne enfin très bien...

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 09:18:43 ]

32
Citation de Jazzride67 :

apple ne mettra jamais en route un logic non apple car logic avec final cut sert d'incitation à vendre des macs

Je dirais même plus : Cela sert d'incitant à vendre des macs de toute dernière génération... :non::furieux:
33
Citation de Procman :
Mouais... j'ai l'impression qu'ils ont changé l'équipe "Logic".

Non, l'équipe est toujours la même.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

34
Citation :
Je dirais même plus : Cela sert d'incitant à vendre des macs de toute dernière génération
Achat mission impossible je viens de faire une simulation. Il y a 8 ans sous steve jobs on avait quasi le plus haut de gamme iMac 24" pour 1800 euros. Maintenant pour ce prix on a un 21" avec un chipset.Les macs mini pourtant dépassés sont hors de prix aussi... premier prix nouveaux mac book pro 1700 euros au lieu de 1100.. une honte. les mac pros non remis à jour depuis 3 ans au moins sont bardés de défauts avec des cartes graphiques qui crament en boucle... :((( techniquement parlant le hack est une solution mais pour avoir un mac pro like après simulation aussi il faut engager des frais équivalents a un gros iMac, tout ça pour bidouiller, ça ne me réjouit pas plus... :??:

Je verrai pour un mac d'occase je ne vois plus que cela si je veux garder logic (que j'apprécie) :??:
sinon tant pis je saborderai mon logic et je repasserai 100% windows (donc changement de daw, sans doute pour remplacer logic il faudra du lourd, cubase, protools, dp... Il est presque sur que je rejoindrai le troupeau avec protools... on l'a en version HD, et même en abo à 30 euros par mois, solution de facilité il faut bien le dire... alors que apple depuis la mort de jobs ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de ses anciens utilisateurs.)

Clairement la mise à jour s'adresse aux possesseurs de cretina. :non:(visuellement)
Les mises à jour combinées de el crapitan et de logic me permettent de repousser l'échéance d'un an encore mais après faudra voir... Pour rester sur logic ça devient vraiment le chemin de croix. Je suis sûr que la prochaine version en vente de logic exigera sierra, apple va nous faire le coup... ça fera sacrément cher le daw pas cher... :??:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 11:14:17 ]

35
J'ai une question, est-il possible de mettre d'autre skin sur la table de mix de Logic ? Le problème serrai enfin résolu chacun mets ce qu'il veut.

Perso je préfère ce genre de visuel :

image.php
36

il existe ( ait) ? des templates à charger et installer, mais suis au boulot, as trop le temps là...  cherche du côté de Logic pro expert :

http://logic-pro-expert.com/logic-pro-blog/2014/01/13/logic-pro-x-skins-modify-gui-gallery.html#.WICgiaLhAUE  genre par-là...

37
Sinon, j'ai lu tout le topic et personne ne parle de la stabilité de cette version 10.3 ??
Pas de trucs bizarres ?
38
Citation de Jazzride67 :
Citation :
Je dirais même plus : Cela sert d'incitant à vendre des macs de toute dernière génération
Achat mission impossible je viens de faire une simulation. Il y a 8 ans sous steve jobs on avait quasi le plus haut de gamme iMac 24" pour 1800 euros. Maintenant pour ce prix on a un 21" avec un chipset.Les macs mini pourtant dépassés sont hors de prix aussi... premier prix nouveaux mac book pro 1700 euros au lieu de 1100.. une honte. les mac pros non remis à jour depuis 3 ans au moins sont bardés de défauts avec des cartes graphiques qui crament en boucle... :((( techniquement parlant le hack est une solution mais pour avoir un mac pro like après simulation aussi il faut engager des frais équivalents a un gros iMac, tout ça pour bidouiller, ça ne me réjouit pas plus... :??:

Je verrai pour un mac d'occase je ne vois plus que cela si je veux garder logic (que j'apprécie) :??:
sinon tant pis je saborderai mon logic et je repasserai 100% windows (donc changement de daw, sans doute pour remplacer logic il faudra du lourd, cubase, protools, dp... Il est presque sur que je rejoindrai le troupeau avec protools... on l'a en version HD, et même en abo à 30 euros par mois, solution de facilité il faut bien le dire... alors que apple depuis la mort de jobs ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de ses anciens utilisateurs.)

Clairement la mise à jour s'adresse aux possesseurs de cretina. :non:(visuellement)
Les mises à jour combinées de el crapitan et de logic me permettent de repousser l'échéance d'un an encore mais après faudra voir... Pour rester sur logic ça devient vraiment le chemin de croix. Je suis sûr que la prochaine version en vente de logic exigera sierra, apple va nous faire le coup... ça fera sacrément cher le daw pas cher... :??:

Oui pour les tarifs, même si Apple a toujours pratiqué l'élitisme en la matière. Après mon iMac a 7 ans et n'a quasi jamais bronché. Il fait tourner Sierra sans pb et même si ce n'est pas une bête de course (Logic le met à genou assez rapidement), toutes les maj ont été gratuites depuis 7 ans. Mes PC ont toujours été des nids à problèmes. La gamme Apple va sans doute être renouvelée, peut-être avec une fusion des OS façon Surface. Je trouve que le vrai souci, notamment pour les pros, c'est de ne pas avoir de feuille de route sur laquelle établir un plan d'investissement.
39
Le sidechain sur les instruments virtuels, enfin.
40
x
Hors sujet :
les prix ont énormement augmenté en 8 ans
mais pas de feuille de route c'est le pire en effet, ne pas savoir si mac mini et mac pro vont etre au moins mis à jour est une honte.
41
Citation de Nounoutt' :
… et j'ai aussi l'impression que la typographie des menus est moins nette  ( Imac 27 / El Capitan )

Pour la police des menus, il y a un nouvel onglet "affichage" dans les préférences, et on peut les mettre plus grandes, même si cela ne doit pas résoudre le côté dégeu sur un écran non rétina…

Citation de ThinkTwice1980 :
Sinon, j'ai lu tout le topic et personne ne parle de la stabilité de cette version 10.3 ??
Pas de trucs bizarres ?

Pas de soucis ici (pas encore ?).

Citation de Jazzride67 :
x
Hors sujet :
les prix ont énormement augmenté en 8 ans
mais pas de feuille de route c'est le pire en effet, ne pas savoir si mac mini et mac pro vont etre au moins mis à jour est une honte.

Les MacPro c'est pour cette année semble-t-il et probablement, pas des "mac ronds"; là déjà, dans Logic, on a des "bus" en + :-D
42
x
Hors sujet :
Je vous rejoins entièrement sur les prix Apple... là j'ai de plus en plus de mal à justifier, car si encore OS X était aussi stable et fiable qu'à l'époque. Mais à vouloir faire des mises à jour annuelle, on en arrive à bordel immense, y'a pas d'autres mots. C'est l'ère d'Apple sous Tim Cook. Il était COO (Chief Operating Officer), et donc en charge que la boite tourne aux petits oignons, avec les coûts les plus bas et la marge la plus haute. C'est ce que l'on attends d'un COO. Depuis la mort de Steve Jobs, Tim Cook n'est pas uniquement devenu CEO, mais il est avant tout un super-COO... et pour preuve, personne d'autres n'a pris sa place de COO.

Et même si Steve Jobs n'a jamais été philanthrope et a toujours tout fait pour faire de l'argent, on pouvait voir que le design et les produits passaient avant, et l'argent en second. Pour Tim Cook, cela ne fait aucun doute, il n'a pas de goût et sa priorité c'est l'argent. Voilà pourquoi il se focalise tant sur des marchés de masses et grand public, ou encore sur la Chine, etc... Ca rapporte bien plus que les marchés de niches tel que les ordinateurs de bureau comme le Mac Mini ou Mac Pro... ou encore le monde des Pros de l'Audio, Video, Photo, etc... D'ailleurs, ils ont complètement laissé tomber Aperture sans proposer de réel remplacement. Et donc amis photographes, aller à la concurrence pour trouver une solution.

Pour LPX et FCPX, ils les continuent car c'est ce qui permet encore de vendre des Macs, mais il ne faut pas se leurrer, on peut voir petit à petit la migration vers les solutions mobiles, et donc les iMovie et GarageBand. Pour Tim Cook, l'avenir de l'informatique réside dans les appareils mobiles (smartphone, tablettes, montres, etc...) et donc plus dans iOS que dans OS X. Je ne serais pas surpris de voir des laptop et iMac qui tourne sous iOS à terme.

Bien évidemment, tout ceci n'est qu'un sentiment perso et une pure spéculation de ma part, non pas une information qui proviendrait d'Apple. D'autant plus que si cela proviendrait d'Apple je n'aurais pas le droit d'en parler ici. Mais bon, il suffit de regarder les prix pour se rendre compte d'à quel point c'est devenu du grand n'importe quoi. Plus de 4,000 balles pour un Macbook gonflé, c'est injustifiable... C'est pas la petite barre tactile qui va changer quoique ce soit, tout cela pour entrer des émojis à la con dans Facebook ou Pokémon Go... non merci!

Depuis la sortie de Cubase Pro 9 avec enfin un mode sans fenêtre volante dans tout les sens et une ergonomie similaire à Logic avec le Mixeur/Editeur en bas, j'avoue que je me tatte un peu... Car mon Macbook commence à arriver à bout, mon iMac Music serait bon à changer. Je ne l'aurais probablement pas imaginé il y a quelques années encore, mais petit à petit je songe à retourner sous Windows.

J'attends encore de voir les prochaines news "Mac" qui devraient soi-disant arriver dans l'année, mais bon, si c'est dans la ligné de ce qu'il se fait en ce moment sur MacBook, je crois que ça sera le moment de changer de crèmerie.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

43

J'avais raté un truc dans les préférences sur les màj précédentes, ou il est enfin possible d'avoir un arrière plan clair (enfin, gris très clair, ne nous emballons pas) comme sur protools ???

Le fond gris foncé commençait à me sortir par les yeux, rien que pour ça cette nouvelle màj vaut le coup...

https://soundcloud.com/iamdejavu

44
Citation de ChristianM :
Citation de Nounoutt' :
… et j'ai aussi l'impression que la typographie des menus est moins nette  ( Imac 27 / El Capitan )
Pour la police des menus, il y a un nouvel onglet "affichage" dans les préférences, et on peut les mettre plus grandes, même si cela ne doit pas résoudre le côté dégeu sur un écran non rétina…

Citation :
Les MacPro c'est pour cette année semble-t-il et probablement, pas des "mac ronds"; là déjà, dans Logic, on a des "bus" en + :-D

C'est bien dans affichage grande police dans les menus locaux etc ?

Des mac pro non poubelle de l'espace ouf... dire que j'ai trouvé le concept étonnant en keynote, bon après j'en ai vu nulle part :mdr:alors que des anciens mac pro camions on en voyait partout du grand au petit studio
Des mac pro 2013 je connais PERSONNE qui en ait un
x
Hors sujet :

@ spidouz, oui on est passés directos de aperture à cette bouse de photos mdr et sur cook 100% d'accord avec tout ce que tu as écrit, pour moi aussi 2017 va être une année charnière avec apple, soit ils continuent sur leur lancée médiocre et je stoppe soit ils prennent conscience de ce qu'ils font..

x
Hors sujet :
Tim cook un grand musicien un homme de gout un homme de culture la preuve en image

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 15:34:14 ]

45
Citation de Spidouz :

Depuis la sortie de Cubase Pro 9 avec enfin un mode sans fenêtre volante dans tout les sens et une ergonomie similaire à Logic avec le Mixeur/Editeur en bas, j'avoue que je me tatte un peu... Car mon Macbook commence à arriver à bout, mon iMac Music serait bon à changer. Je ne l'aurais probablement pas imaginé il y a quelques années encore, mais petit à petit je songe à retourner sous Windows.

Perso, je suis sous Cubase Pro (8.5 pour l'instant, mais je vais migrer vers la 9 bientôt) et sous Windows 10 : stabilité, ergonomie, performance... et plaisir sont au rendez-vous ! Je peux vous le confirmer aussi : Windows 10 est un excellent OS très stable, qui s'améliore de mois en mois via des mises à jours gratuites. Comme quoi, dans le monde de l'informatique, rien n'est jamais acquis !
46
Chez moi l'interface s'affiche très bien. Aucun problème de lisibilité. (Je suis sur un écran avec une résolution HD standard 1920x1080)
Globalement ça me va assez bien...

Les Alternatives de pistes, c'est top.

47
Ah c'est bon à savoir merci
Tu as quel modèle exactement ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

48
J'ai un ancien MacPro, avec un Ecran HP ...

49
Citation de Ben33380 :
Vous savez ce qu'ils entendent par : "les modules Midi permettent de contrôler de façon créative les paramètres des modules " par très explicite cette nouveauté.

On peut plus facilement contrôler un paramètre d'un plugin avec un LFO ou une enveloppe :

- On ajoute un effet midi "Modulator"
- dans le menu "To:" on choisi "Learn plugin parameter"
- On bouge le bouton du paramètre que l'on veut moduler dans un plug ... et voila, y'a plus qu'a régler comme on veut ...

(On peut en ajouter plusieurs pour contrôler d'autres paramètres ou d'autres plugs ...)

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 17:38:13 ]

50
Quitter mac et logic pour la musique, j'y pense de plus en plus ... je restait pour le drummer mais j'ai maintenant ezdrummer qui me plait plus. Ce qui me retient ce sont tous les plugins inclus qui me suffisent (compression, reverb, eq, delay...)
Y a t'il des daw windows avec des plugins de qualité ? Sans y mettre des miliers d'euros? C'est pas pour polémiquer, juste parce qu'au moment de réinvestir dans un ordi, j'hésite a repasser sous pc...

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 18:50:23 ]