Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Question bête : monitoring et enregistrement

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 801 vues
  • 4 followers
1 Question bête : monitoring et enregistrement
Bonjour,
j'ai depuis peu logic pro X et une apollo twin duo. Je tâtonne pour des trucs simples que je faisais sous cubase.
Est-il possible de désactiver le monitoring de la prise pendant l'enregistrement ?
Concrètement, je voudrais enregistrer ma piste en n'ayant que le track dans mon casque et pas la partie que je joue.
Ca fait des plombes que je cherche sans trouver. Quand je déclique le monitoring d'entrée "I", j'ai toujours le son capté par le micro dans le casque. Paramètre à changer dans l'interface de l'apollo ?
En vous remerciant
2
Le monitoring se fait aussi via la console de ton Apollo, normal que tu entendes encore le son qui rentre tant que tu n'auras pas muté la piste concernée dans la console.
3
Ceci dit le monitoring via la console de l'Apollo est sans latence et c'est d'ailleurs l'un des intérêts de cette carte son en plus de l'accès au plugins de la marque bien sûr .....
4
merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je me suis dit mais je n'arrive pas à muter la piste concernée dans la console.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 16:06:47 ]

5
Si tu mutes la tranche concernée par l'enregistrement et que tu entends toujours ce qui entre dans la carte son, ça veut dire que tu as envoyé le signal dans le circuit casque via les Sends de la console.

UniversalAudioConsole.png
Sur ce screen, tu vois la section "Sends". Tu cliques dedans et y'a le Cue qui correspond au circuit casque. Là, tu en vois 2 parce que c'est la console de l'Apollo qui a 2 prises casque, toi normalement tu n'en as qu'un. Baisse le fader à fond et ça devrait disparaitre !

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 21:45:39 ]

6
merci encore pour ta solution.
Visiblement, ce n'est pas ça. Il n'y a rien qui passe par les circuits auxiliaires. Quoi que je fasse j'ai toujours le monitoring de ce qui entre dans la carte.
7
Auxiliaire c'est encore autre chose, je parlais du circuit casque ! J'insiste hein c'est juste pour être sûr ! :-D

Est ce que tu l'as même si Cubase n'est pas lancé ?
8
oh désolé, en passant de cubase avec une autre carte à logic + l'apollo, je suis complètement paumé.
où tu le vois le circuit casque sur la console ? Parce que là j'ai beau comparé ton screen avec ma console... icon_facepalm.gif
9
Alors, on va reprendre parce que moi aussi je suis paumé ! J'avais mal lu ton premier post et je croyais que tu étais passé sur Cubase alors que tu viens de Cubase et que tu es sur Logic maintenant ! (ça colle mieux avec la section du forum en plus mdrrrr)

Donc mon screen c'est celui de la console Apollo (pas celle de Logic), c'est à dire l'utilitaire Universal Audio fourni avec ta carte. Enfin du moins je suppose parce que j'ai une Apollo en rack comme ça:
apollo%20universal%20audio.jpg

Et je suis parti du principe que tu as la même console mais adaptée à la Twin. C'est le cas ?


Pour y voir plus clair, fais ça:
- Ferme Logic
- Dans la console de la twin (pas dans Logic), mute la tranche par laquelle ton signal rentre et mute aussi le que (circuit casque)

En faisant ça, est ce que tu as encore le monitoring de ce que tu enregistres ?
10
Merci pour ta patience.
avant je bossais avec cubase et une roland quad capture. J'avais du paramétrer le monitoring à l'époque mais depuis j'ai oublié. J'ai bien compris qu'il y a la monitoring du daw et celui sur le soft de la carte.
Sur cette nouvelle config, ce que je voudrais c'est gérer le monitoring à la prise de son. Et éviter le larsen de la piste toujours activée sur l'apollo quand je passe en écoute sur les enceintes. Un truc sûrement bête comme choux mais je comprends toujours pas.:furieux:

D'après ton screen, la console de ma carte est identique à ta version rack. En inspectant la console, il y a truc qui m'échappe mais je ne vois pas où est le circuit du casque. Quand je mute la piste concernée sur la console UA, le son sort toujours. Et quand je fouille dans la section monitoring (partie droite de la console), je ne trouve pas...
Je regarde quand même ce soir ce que tu me suggères.

Merci encore :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:58:01 ]