Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet yamaha motif --> logic pro x comment piloter le motif xf par logic svp ??

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion yamaha motif --> logic pro x comment piloter le motif xf par logic svp ??
Alors voici mon but :
J'aimerai utiliser les drums kit ou bass guitare du motif ..
Comment pourrais-je enregistrer ces sons ( drm ou basse ou guitare exc.. ) sur logic avec le sequencer de logic pro x sans oublier , j'aimerai retoucher par apres les pads des pistes en quantize ... Exc.. EST IL POSSIBLE ??

STUDIO YOL

 

Afficher le sujet de la discussion
21
ludo as tu trouvé la réponse à ta question ?

Je comprends la réaction des autres même si je tente d'être plus patient car tu es respectueux dans tes messages, même s'ils peuvent paraître agaçants...
Je crois aussi que tu as eu un problème dans ce sujet dès le départ à cause du titre qui prête à confusion. Tu as parlé de piloter le XF puis finalement de quantize, cela n'a pas grand chose à voir. Mais bon ce n'est pas grave.
Sur un de tes sujets je t'avais conseillé un peu pour te taquiner de te mettre au banjo
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/forums/t.639111,logic-pro-x-vraiment-foutage-de-gueul-rallbole,post.9164806.html
Juste une façon de te dire encore une fois de lire les manuels, prendre le temps de chercher les vidéos et de comprendre par toi même.
Les choses basiques que tu demandes peuvent énerver plus d'un surtout qu' étant à la base Anglophone (je crois) tu ne maitrises pas tjrs le Français ce qui rajoute des difficultés de compréhension.
Si tu parles plus Anglais peut être serait-il judicieux de poser tes questions on the English forum ?
Aller les gars peace&love :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

22
Enfaite d'après ce que j'ai pu constaté , est que le souci viendrais plutôt du motif xf pour cause mise a jour .. La mise a jour s'arrête a el capitan pour l'usb driver c'est en instance de création ..

Didier tu imagine tu te casse la tête à trouver une solution pour la syncro..tu poste un sujet attendant une réponse Et on te répond va le trouver tout seul demerde toi , tu es agassant , j'ai la réponse mais je te laisse te demerder.. Mdr j'ai 38 ans la première fois j'ai une réponse honteux comme ca Tu aimerais recevoir une reponse comme ça franchement?? dans mon sujet principale je parle bien de sequencer logic et quantize pourtant ..

Fin bref

STUDIO YOL

 

23
Citation de ludo_69000 :
Didier tu imagine tu te casse la tête à trouver une solution pour la syncro..tu poste un sujet attendant une réponse Et on te répond va le trouver tout seul demerde toi , tu es agassant , j'ai la réponse mais je te laisse te demerder..


Serieux t'es vraiment penible.
Tu ne lis pas ce que les gens te donnent comme information...
Premier post je te dis comment trouver la solution et t'es encore pas content parce que tu dois toi même ouvrir ton navigateur et saisir 4 mots dans la barre de recherche.
Franchement tu veux quoi serieux ? Tu veux qu'on vienne composer pour toi ?

Je suis formateur et en aucun cas je ne fais les choses à la place des autres. Ce n'est pas comme ça qu'on apprend.
Ici, on te donne les infos et, d'après ce que tu avances, tu as suffisamment de connaissances pour y arriver tout seul.
Bref, tu n'as aucune raison de râler parce qu'on essaie de te faire prendre conscience que ta méthode d'apprentissage est inefficace et chronophage autant pour toi que pour les gens qui t'aident et répondent bêtement à tes invectives sur un forum (comme moi ! :-D)

Il faut que tu comprennes qu'un forum est plutôt une source ultime d'information quand tu n'as pas trouvé ce que tu veux tout seul en cherchant correctement sur les internets. C'est très rare que quelqu'un se retrouve confronté à un problème qui n'a pas deja sa reponse quelque part.
24
https://usa.yamaha.com/support/updates/motif_xf_editor_standalone_vst_mac_en.html


Ca m'a pris 2 minutes.
J'ai tapé Motif Xf Mac éditor sierra dans Google. C'était compliqué.
25
Désolé ludo, tes questions ne sont pas claires du tout ! Je t'ai donné deux pistes complètement à côté de ta question car je ne l'avais pas comprise ainsi du tout...:oops2:
Effectivement trouver un driver c'est pas compliqué.:-D

Citation :
Il faut que tu comprennes qu'un forum est plutôt une source ultime d'information quand tu n'as pas trouvé ce que tu veux tout seul en cherchant correctement sur les internets. C'est très rare que quelqu'un se retrouve confronté à un problème qui n'a pas deja sa reponse quelque part.
+100

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:45:59 ]

26
Ces forums sert á partager , informer , aider , exc.... Je n'es pas dit que ma réponse serais obligatoirement sur ce forums, mais simplement si quelqu'un a une réponse qu'il éclairci ce sujet .. Comme énormément de sujet existant sur ces forums alors ma question pourquoi a t elle dérangé quelques personnes ici ?? Tu ne veu pas répondre? Be répond pas c'est si simple que bonjour.. On m'envois voir ailleur et on me dit c'était pour ton bien maintenant? C'est pas marqué pigeon sur mon front..ff
En vous remerciant quand même pour vos reponses qui m'on beaucoups aidé.. Je ne dit rien d'autre .. Bonne music les pros

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 13:49:03 ]

27
Il faut arrêter les âneries deux secondes.

Tu postes des questions à tort et à travers, sur du matos qui, au vu de tes connaissances actuelles, t’es manifestement inutile.

Tu ne fais aucun effort dans la rédaction de tes messages (intelligibilité, mise en page, l’orthographe n’en parlons pas...)

Tu râles sans cesse que tes logiciels et ton matos ne marchent pas, alors que le problème est clairement assis sur ta chaise.

Je réitère donc mon conseil :
Arrête d’acheter du matos et prend le temps d’apprendre les bases.