Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Transposer piste audio

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transposer piste audio
Bonjour,

J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas du tout comment transposer de quelques demi-tons une pitse audio... Dans l'inspecteur, je n'ai pas "transposer" qui s'affiche..

Merci beaucoup à qui pourra m'aider, car là, je suis vraiment coincé ! :???: :(((

Merciiiii
Afficher le sujet de la discussion
11
apple-logic-pro-x-2240232.png
Citation de petitindien :
Crée une piste audio vide.
Est-ce que le transpose apparait en la selectionnant?

OUI ! exact ! et l'intitulé de l'inspecteur est : Région : MIDI Thru

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 13:15:40 ]

12
Il a bien precisé piste AUDIO.
Il y a bien une option "transposer" dans l'inspecteur mais seulement pour les pistes MIDI.
"Pitch shifter" veut dire changeur de hauteur, "transposer" signifie changer la hauteur (des sons). Il n'y a pas de vrai ou de faux moyen, il y a surtout des plugs et des algorythmes plus ou moins efficaces (qui peuvent induire un peu de latence)...
Sur la version 9, on peut transposer directement l'échantillon désiré dans la fenêtre du même nom au menu Factory>>Time&Pitch machine. Cela peut être pratique quand il y a beaucoup de pistes audio à transposer, pour alléger le logiciel...
ou peut-être cette fonction est dispo dans Logic X, dans ce cas faut que j'm'y mette !!!

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 13:20:28 ]

13
Citation de pipostar :

C'est ce que j'ai fait, regarde ma capture d'écran. D'où ma précision pour l'intitulé de l'inspecteur. Je crée une piste audio vide et l'inspecteur indique MIDI Thru.

Citation de pipostar :
Il y a bien une option "transposer" dans l'inspecteur mais seulement pour les pistes MIDI.
"Pitch shifter" veut dire changeur de hauteur, "transposer" signifie changer la hauteur (des sons). Il n'y a pas de vrai ou de faux moyen, il y a surtout des plugs et des algorythmes plus ou moins efficaces (qui peuvent induire un peu de latence)...
Sur la version 9, on peut transposer directement l'échantillon désiré dans la fenêtre du même nom au menu Factory>>Time&Pitch machine. Cela peut être pratique quand il y a beaucoup de pistes audio à transposer, pour alléger le logiciel...
ou peut-être cette fonction est dispo dans Logic X, dans ce cas faut que j'm'y mette !!!

Merci beaucoup pour ces précisions. Il est bien dommage que cette option semble avoir disparue de la version 9 à la X.... C'est pourtant un outil bien pratique qui semble être "de base" dans Cubase et même Audacity ! Voilà pourquoi je m'obstine à chercher, je n'arrive pas à croire que cela n'existe pas dans Logic !!

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 13:56:36 ]

14

Julien 77 - Ya bien l'option transpose dans ton inspecteur de region.

Que la région (qui n'existe pas  encore) soit appelé MIDI Thru, on s'en balance.(ou alors tu as quelque chose de selectionné dans ta time line)

Je viens d'essayer sur ma machine et je peux transposer sans probleme a partir de l'inspecteur.

Enregistre n'importe quoi vite fait et essaye le transpose apres avoir séléctionnez ta région.

15
Citation :
Citation de pipostar :

C'est ce que j'ai fait, regarde ma capture d'écran. D'où ma précision pour l'intitulé de l'inspecteur. Je crée une piste audio vide et l'inspecteur indique MIDI Thru.

Pardon je voulais parler de toi en disant "il", pour que d'autres personnes ne se trompent pas...j'aurais dû écrire Julien 77 a bien precisé piste AUDIO.
16
Merci beaucoup petitindien, c'est vraiment sympa.

je viens de faire ce que tu m'as dit, mais dès que j'ai un son dans ma piste, l'inspecteur n'affiche plus "transposer".. c'est fou !
Ici, un essai avec le micro intégré de mon iMac, mais pareil si j'importe un mp3....apple-logic-pro-x-2240302.png
17
Citation de pipostar :
Citation :
Citation de pipostar :

Pardon je voulais parler de toi en disant "il", pour que d'autres personnes ne se trompent pas...j'aurais dû écrire Julien 77 a bien precisé piste AUDIO.

Pas de souci, vous êtes sympa de m'aider ^^
18

Tu enregistres bien en wav?

19
Bon je pense avoir trouvé !!
En cliquant dans l'inspecteur sur "suivre le tempo", ça m'affiche l'option "transposer"... Par contre, si j'ai importé un mp3 dans ma piste, cette option n'est plus dispo.... et c'est justement ça que je voudrais... pour mes élèves je dois souvent transposer des mp3...

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 14:16:17 ]

20
J'enregistre en wav, oui !

Si j'enregistre en "live" je peux "transposer" depuis l'inspecteur

Si j'importe un fichier audio (wav ou mp3) dans une piste, l'option "transposer" n'apparait plus..