Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Transposer piste audio

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 050 vues
  • 6 followers
1 Transposer piste audio
Bonjour,

J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas du tout comment transposer de quelques demi-tons une pitse audio... Dans l'inspecteur, je n'ai pas "transposer" qui s'affiche..

Merci beaucoup à qui pourra m'aider, car là, je suis vraiment coincé ! :???: :(((

Merciiiii
Afficher le premier post
21
J'ai exactement le même problème sur logic pro X. Quand je sélectionne une région audio l'option transposer disparaît de l'inspecteur locale de région audio. Je ne comprends pas c'est rageant. Si quelqu'un a résolu ce problème qu'aucun tuto n'aborde, tout le monde semble trouver cette option par défaut en sélectionnant n'importe quelle région audio ?

Les options d'outils avancés sont sont toutes activées.

Merci pour vos infos !

T
22
Salut.

Perso, je ne rencontre aucun souci de disparition de la transposition audio dans l'inspecteur, que ce soit avec des wav importés (j'enregistre avec un multipiste hardware) ou des wav enregistrés dans Logic. (Toute dernière version de Logic pro X sur toute dernière version d'OS X High Sierra)

Je propose une alternative quand même, via l'éditeur (c'est ce dont parlait Pipostar pour Logic 9), et qui me semble meilleure pour quelque chose de définitif : la fonction Transposer de l'inspecteur n'agit que sur la lecture et ne modifie pas le fichier/région.

Pour ce faire, on sélectionne la région, dans l'éditeur on choisit bien l'onglet « Fichier » et non pas « Piste », puis menu Fonctions > Time and pitch machine.

eN323cZ2AUtv.png

3Pf5xxuxg5hA.png

(Nota : 1/2 ton = 100 cents)

EDIT : Attention ! Cette manœuvre va modifier définitivement le fichier source (dans ce projet et les autres qui s'y réfèrent), donc il vaut mieux travailler sur une copie de celui-ci.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 09:32:48 ]

23
Bonjour,je sais que ce post est déjà ancien,mais je pense avoir trouvé la solution:
la fonction transpose pour les régions dans l'inspecteur est un update de la version 10.3.2
voilà